Les Terres d'Alme, tome 1 : Les ombres de Chevalienne
Pierre Zandvliet2015

16.9

C’est un grand jour pour la chevalière Swéna, la jeune fille se voit confier sa première mission en tant qu’émissaire du roi de Chevalienne. Accompagnée d’une escorte de dix chevaliers de l’Ordre, menée par le légendaire Séïssuk, elle part pour un voyage de trois jours en direction du territoire des Lornes, créatures ailées, gigantesques et douées de magie.
Mais une attaque contraint Séïssuk à diviser l’escorte. Et pour cause, un espion sévirait à Chevalienne et le chevalier ne peut se résoudre à ne pas avertir son roi.
Arrivée dans les grottes des Lornes, Swéna apprend qu’une de ces puissantes créatures vient d’être attaquée par l’Empire, ennemi éternel de l’Alliance. Sans avoir le temps de prévenir Séïssuk, la jeune chevalière part pour une quête bien plus dangereuse : libérer deux Lornes prisonniers de l’Empire.
Peu de temps après, Séïssuk est assailli par une vision terrifiante : il est attaqué à son retour à Chevalienne. Attaqué, par un homme… sans visage.
Read more at http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/m-p/o-p/les-terres-d-alme-tome-1-les-ombres-de-chevalienne.html#rXJRkYkMSX9WTtek.99

2020 Editions Lycane

Française Langue française | 626 pages | Sortie : juin 2020 | ISBN : 9782900393000

2015 Editions Baudelaire

Française Langue française | 621 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 9791020307385

• Jonatjackson Le 26 Juin 2017 à 19:21
    C'est un récit épique, mature, travaillé. Je sais à quel point il est difficile de construire un Monde comme celui de Pierre Zandvliet et je tire mon chapeau à ce dernier pour avoir pondu et édité ceci. On n'est pas loin d'avoir un grand roman de Fantasy. J'attends le tome 2 avec beaucoup d'espoirs. Un livre qui mérite d'être bien plus connu et mis en avant.
  • Cofaep Le 15 Septembre 2022 à 06:58
    Bravo pour ce roman d'heroic fantasy!! Tout y est! Une héroïne, chevalière humaine qui laisse ses particularités se développer. Ses amis qui la suivent pour mener des batailles , dans une armée composée de plusieurs peuples.... Nous sentons bien les influences de Pierre Zandvliet, mais comment lâcher ce livre, une fois ouvert? Vous ne pourrez pas! je file commander les deux prochains tomes !