La beauté du mal
Rebecca James2009

16.3

Toutes deux cachent un inavouable secret. Quand elles le découvriront, leur amitié sera-t-elle plus forte que la vengeance ?

Alice est la fille la plus populaire du lycée. Katherine, la plus effacée. Et pourtant, ce sont les meilleures amies du monde. Grâce à Alice, Katherine reprend goût à la vie après le drame qu¹elle a vécu l'année précédente : sa petite soeur adorée a été sauvagement assassinée par une bande d'ados, sous ses yeux. Katherine n'arrive pas à se le pardonner. Ce terrible secret, elle ne l¹a jamais partagé avec personne. Jusqu'à Alice. Sa soeur spirituelle à qui elle peut tout dire. Vraiment ? Car si Alice est l'amie la plus douce et la plus attentionnée, elle peut aussi se montrer terriblement dure, cassante, méchante. Au point que Katherine s¹interroge : connaît-elle Alice si bien que ça ? Sauf que douter d'Alice, c'est la rejeter. Et c'est là que les ennuis commencent...

Des zones d'ombre inquiétantes, une cruelle manipulation dans une ambiance glamour et rock n'roll, un suspense savamment dosé..

Titre original : Beautiful malice (2009)

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marie-France Girod | 310 pages | ISBN : 9782266207027

2011 Editions France Loisirs

2010 Editions Oh!

2009 [E-book] Editions Pocket

• Phooka Le 09 Juillet 2010 à 16:48
    les amateurs du genre se régaleront.
  • Setsuka Le 27 Novembre 2010 à 15:38
    Pour un premier roman, c'est un coup de maître ! Un mini-coup de coeur ! Dommage qu'on soit spoilié dès la première phrase...
  • eliiz Le 24 Février 2011 à 09:52
    j'ai beaucoup aimé ce livre,il est très émouvant!je me suis très attachée à l'héroine au point que je ressentais presque ses émotions!elle à une vie dificile mais elle tient le coup et elle fait tout pour etre heureuse.J'ai beaucoup pleurer en le lisant.
  • Lenelaï Le 13 Avril 2011 à 19:54
    Setsuka: Et dommage que tu nous spolies en révélant l'importance de la première phrase :s
  • Mélopée Le 26 Août 2011 à 22:10
    'en ai à la pelle car ce roman DOIT faire fureur ! Le style est bon, le ton est bien enlevé et les flash-backs sont utilisés à bon escient.
  • Alodis Le 25 Septembre 2011 à 19:09
    Il frôle le coup de coeur. Un livre qui m'a agréablement surprise !
  • reading-dream Le 19 Octobre 2011 à 20:08
    un coup de coeur! une vraie merveille, j'en ai même versé quelque larmes
  • Choukette Le 07 Janvier 2012 à 21:01
    a première phrase n'est pas si importante, ça ne m'a pas gênée perso. Très bon roman en tout cas.
  • Nessa Le 14 Septembre 2012 à 22:01
    je viens de terminer ma lecture : un livre que j'ai dévoré, aimé et adoré! Jamais un livre ne m'avait autant bousculée.......Amour, haine, amitié, trahison, passion........Un sacré cocktail d'émotions.......Du rire au larmes...Je pleure rarement en lisant mais là!!!!!COUP DE COEUR PHENOMENAL
  • Bullelittéraire Le 21 Septembre 2012 à 23:31
    Un très bon roman bien rythmé entre le déroulement de l'histoire avec Alice et les flashback qui nous permette de mieux comprendre l'histoire de Katherine. Les personnages sont attachants ce qui rend le livre assez émouvant. Je le recommande.
  • Oceaneca Le 12 Décembre 2012 à 14:48
    Un très bon livre que j'ai dévoré ! Assez dur à certains moments mais magnifique ! J'ai adoré !
  • Ingrid59 Le 02 Juin 2013 à 16:44
    La Beauté du Mal est un page-turner plein de suspense, une intrigue fascinante, qui plaira à coup sûr à tous les amateurs de thrillers psychologiques et d'histoires torturées !
  • Cocoontale Le 17 Juin 2013 à 16:42
    J'ai tellement adoré ma lecture que je n'ai pas pu le lâcher ! Les différents personnages sont criants de réalisme, attachants, émouvants, on rit, on pleure... L'histoire est dure et sort des sentiers battus mais le fond reste très positif. N'hésitez pas une seconde à vous plonger dedans !
  • Mlle Mathilde Le 24 Août 2013 à 17:52
    Coup de coeur pour cette beauté !
  • chloé Le 30 Août 2013 à 11:13
    une superbe histoire bien ficelée qui saura vous tenir en haleine.
  • MarionJB Le 05 Mars 2014 à 09:43
    Une lecture satisfaisante, mais sans surprise. L'auteur fait le choix de dévoiler dès le début les dénouements, le livre nous explique donc le comment et le pourquoi. Pas d'élément vraiment étonnant, rien que je n'ai deviné depuis longtemps... Divertissant, mais c'est tout.
  • Solene37 Le 29 Octobre 2014 à 21:46
    J'ai boen aimé l'alternance des époques de narration, on en découvrait un peu plus à chaque fois. J'ai trouvé Katherine très touchante et Alice détestable dès le début mais c'était l'intention de l'auteur de toute façon! Un lecture prenante que j'ai adoré! Un bon livre pour ma part!
  • Asphyxia Le 18 Février 2015 à 19:43
    Ce livre est un gros coup de coeur, il m'a chamboulé, transpercé, retourné. Dur de lire autre chose après ça!
  • gwentinkerbell Le 10 Août 2015 à 23:07
    Gros coup de coeur
  • Aere Le 27 Janvier 2016 à 16:04
    Un livre dans lequel l’auteur travaille sur la psychologie du deuil, de la culpabilité, de l’amitié… avec des personnages peut-être un peu trop caricaturaux. L’histoire est prévisible en partie parce que dès le départ l’auteur nous prévient de la fin des évènements. Il s’agit donc plus d’une réflexion sur le pourquoi qu’un roman haletant. Pour les fans du genre.
  • LesMotsPourRêver Le 06 Octobre 2016 à 22:20
    Le style est bon et les flash-back sont correctement utilisés (et surtout utiles) mais cela n’a pas suffit à me convaincre. Je reconnais que je ne suis pas réellement rentrée dans l’histoire : le début était déjà relativement suspect pour moi mais en plus il devient facile à un moment de recoller tous les morceaux pour comprendre où Rebecca James veut en venir.
  • Lalawitchbooks Le 25 Octobre 2019 à 20:24
    pas un coup de coeur car dès le début on devine tous ce qui ce passe mais une lecture détente correct
  • Maellebri Le 12 Juillet 2020 à 16:04
    Très bon livre A découvrir
  • bestoryjenny Le 08 Décembre 2023 à 00:04
    Alors, ce livre figure sur ma liste de livres à lire depuis le lycée, c'est dire ! Et un jour, je me suis décidée à l'acheter puis, plus tard, à le lire. J'avais un peu peur d'être déçue car quand je voulais lire ce roman, j'étais ado et bon entre-temps, mes goûts en matière de littérature ont pas mal évolué. Eh bien que nenni !