Chance
Kem Nunn2017

12.6

FAIBLE

À San Francisco, la vie bien ordonnée du docteur Eldon Chance est en train de partir à vau-l’eau. À bientôt cinquante ans, le brillant neuropsychiatre récemment divorcé commence à trouver son quotidien ennuyeux. Ce vide est bientôt comblé par la soudaine fascination qu’il éprouve pour une de ses patientes, la très séduisante mais très instable Jaclyn Blackstone. Hélas pour lui, le mari de celle-ci, un flic corrompu et dangereux de la brigade criminelle, est d’une jalousie féroce et personne ne souhaite l’avoir pour ennemi. Peu à peu, l’obsession que Chance nourrit pour Jaclyn va l’entraîner dans une histoire autrement plus sombre et complexe que ce qu’il avait imaginé…

Hommage à Sueurs froides d’Alfred Hitchcock, le nouveau thriller de Kem Nunn pousse le suspense à son paroxysme. On retrouve avec bonheur son style fait d’humour et de lyrisme, ainsi que son exceptionnelle acuité psychologique dans un récit dérangeant et obsédant.

Titre original : Chance (2014)

2018 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Clément Baude | 408 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 9782264071149

2017 Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 12 janvier 2017 | ISBN : 235584318X

2017 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 384 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 12 janvier 2017

• mimi54 Le 13 Janvier 2017 à 15:34
    je m'y emmerde profondément, et aucun des personnages n'attire la sympathie .
  • In Books We Trust Le 26 Janvier 2017 à 14:22
    Thriller plutôt unique en son genre, très bien écrit mais doté d'un personnage central sans éclat. D. et Jaclyn se montrent plus intéressants par leurs personnalités originales. L'intrigue peine à démarrer, des passages sont parfois trop longs.
  • Cédrik ARMEN Le 27 Mai 2017 à 07:53
    Un super roman, bien que j'ai eu un peu de mal à le lire car il manquait ce petit quelque chose que j'attendais pas mal... Néanmoins Chance va cultiver cette fixation sur une de ses patientes et... ça sent pas bon... ça sent pas bon, tout ça ! D'autant plus que ladite patiente est très instable ! Le roman aurait pu être plus prenant s'il était moins long... Je mets un bon 15/20 !