Love & lies, tome 01Tsumugi Musawo2017

Synopsis

“L'amour” Voilà bien un piège dans lequel il est aisé de tomber. Mais dans ce monde, c’est le gouvernement qui décide avec qui chaque citoyen devra passer le reste de sa vie. Une réalité à la fois source d’espoir et de désespoir.

Yukari Nejima, un adolescent tout ce qu’il y a de plus normal, garde en secret dans son cœur un amour brûlant. Dans un monde où l’amour n’est pas permis, ce jeune garçon de 16 ans s’apprête à vivre une aventure interdite !

Titre original : Koi to Uso, book 01 (2014)

Moyenne

15.1

71 votes

BON

Saga Love & lies Terminée

1 édition pour ce livre

2016 Française Editions Pika (Shônen)

192 pages

2 novembre 2016

ISBN : 9782811630850

Qui a lu ce livre ?

116 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

34 membres veulent lire ce livre

71 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

8 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lulu l abeille
    16 / 20 Le 05 Octobre 2024 à 16:50 Lulu l abeille

    Une introduction qui établit les thématiques principales de l'œuvre. Il y a quelques scènes de fan service, et certains éléments sont tirés par les cheveux. Cependant, on tient quelque chose d'intéressant. Ce qui lie nos personnages dégage quelque chose de malsain, auquel on assiste avec fascination. Et si ce n'est pas un chef d'œuvre, ça a le mérite d'être intrigant.

  • avatar JustAnotherReader
    16 / 20 Le 22 Juin 2021 à 17:51 JustAnotherReader

    Un bon premier tome. Le principe de base où le gouvernement choisit qui doit se marier à qui est sympa. Les personnages sont attachants. Quelques passages un peu wtf et avec du fan service. A voir si la suite reste aussi sympa sur le long terme.

  • avatar berereninice
    Le 21 Février 2021 à 14:49 berereninice

    Le concept de base m'a intriquée mais la tournure de l'histoire pas du tout, je trouve que c'est assez malsain même.

  • avatar flohidabook
    15 / 20 Le 01 Mai 2020 à 18:15 flohidabook

    Le concept est vraiment intéressant. Nous assistons a des mariages forcés par le gouvernement japonais. Pour éviter le taux de dénatalité.
    D'ou plusieurs question, faut-il choisir l'amour avec un grand A ou la voie de la raison ? Mais peut-être que ce manga veut aussi faire écho à la dénatalité du Japon. Bref hâte de lire le tome 2

  • avatar _Nephtys
    12 / 20 Le 26 Avril 2020 à 19:17 _Nephtys

    Si le concept de départ était intéressant - des couples et des mariages imposés par le gouvernement pour gérer le taux de natalité -, ce n'est pas hyper convaincant dans les faits, c'est même assez malsain par moment... Je n'adhère donc pas aux comportements des trois protagonistes principaux, même si je suis d'accord sur leur postulat de braver ces lois ridicules. Je ne continuerai pas ce manga.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres