De cape et de crocs, tome 12 : Si ce n'est toi...

Saga De cape et de crocs Terminée

17.6

Avec panache, humour, subtilité, émotion et beauté, la folle histoire de De cape et de crocs boucle sa boucle avec ce second volet du diptyque consacré au plus célèbre lapin de toute la BD : le dénommé Eusèbe. Capturé par les malandrins de la Cour des miracles, Eusèbe est conduit à leur terrible chef qui n'est autre que son frère, Fulgence. Ce lapin malhonnête et violent fomente avec Fagotin, le singe assassin, un abominable forfait. Pris entre trahisons et intrigues de cour, Eusèbe parviendra-t-il à ramener Fulgence dans le droit chemin ? A moins que ce jumeau maléfique ne lentraîne sur la voie du crime.

2016 Editions Delcourt (Terres de légendes)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : Décembre 2016 | ISBN : 9782756064758

• Benben Le 28 Décembre 2016 à 15:49
    Ayroles et Masbou clôturent prodigieusement leur saga "De Cape et de Crocs" avec le diptyque consacré à Eusèbe. Plein d'émotions, une plume toujours aussi efficace et un dessin magistral, un scénario loufoque à souhaits et des rebondissements à chaque page : l'excellence même de la BD française.
  • Lady Omelette Le 23 Décembre 2017 à 18:12
    Le dénouement d'une saga qui m'a fait rire et rêver pendant des années. Un bijou, une merveille d'érudition et d'humour, des illustrations sublimes... Tant de souvenirs d'après-midi entiers passés à m'évader dans l'imaginaire fourni de cette BD, à analyser chaque détail, chercher les références littéraires... De Cape et de Crocs a contribué à faire de moi la personne que je suis aujourd'hui.
  • Nelfe Le 22 Avril 2019 à 18:36
    Un volume qui clôture d'une belle façon cette très chouette saga. On sait enfin pourquoi Eusèbe a été envoyé aux galères. Toujours aussi fin et drôle avec des références cachées partout et qui font la joie des amateurs de bons mots.
  • Korydwen Le 10 Juin 2019 à 15:52
    La fin de l'aventure d'Eusèbe, on peut recouper avec le tome 1 maintenant. Toujours aussi drôle et les références / parallèles avec la cour de France sont vraiment très drôles. J'ai beau relire cette saga, je retrouve les mêmes plaisirs que lors de la première lecture.
  • DraikoPinpix Le 17 Juin 2019 à 14:33
    Malheureusement, je n'ai pas été prise dans ces deux derniers tomes. Trop tirés en longueur pour moi. Un seul tome sur Eusèbe (que j'ai aimé durant la série) aurait suffi. Bref, si vraiment vous adorez le perso, lisez-les mais pour moi, cette saga s'arrête aux 10 premiers tomes.
  • Grominou Le 30 Juillet 2019 à 17:46
    Bouhou, c'est fini!!!