Synopsis
Avec panache, humour, subtilité, émotion et beauté, la folle histoire de De cape et de crocs boucle sa boucle avec ce second volet du diptyque consacré au plus célèbre lapin de toute la BD : le dénommé Eusèbe. Capturé par les malandrins de la Cour des miracles, Eusèbe est conduit à leur terrible chef qui n'est autre que son frère, Fulgence. Ce lapin malhonnête et violent fomente avec Fagotin, le singe assassin, un abominable forfait. Pris entre trahisons et intrigues de cour, Eusèbe parviendra-t-il à ramener Fulgence dans le droit chemin ? A moins que ce jumeau maléfique ne lentraîne sur la voie du crime.
Moyenne
17.1
46 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2016 Editions Delcourt (Terres de légendes)
48 pages
1er décembre 2016
ISBN : 9782756064758
Qui a lu ce livre ?
96 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
19 membres veulent lire ce livre
55 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Vraiment dispensable ... J'ai beau avoir adoré Eusèbe, ces tomes supplémentaires n'apportent rien à ce personnage et à l'histoire.
J'ai bien aimé ces 2 tomes supplémentaires qui m'ont donné l'occasion de rester un peu plus longtemps dans l'univers ! Je les ai trouvés peut-être un peu moins drôles que les tomes principaux, mais j'ai bien aimé les références aux 2 autres compères (qu'on ne voit pourtant jamais). Et le must pour moi : les remerciements touchants des auteurs (notamment lorsqu'ils parlent de leurs personnages) <3
Cette suite est très bonne mais j'ai moins accroché qu'avec la série principale. La qualité du dessin et du dialogue est toujours excellente mais l'histoire m'a globalement moins convaincue, même si je suis contente de connaitre le passé d'Eusèbe. D'ailleurs je l'ai trouvé très attachant alors que je n'en n'étais pas particulièrement fan à la base.
Bouhou, c'est fini!!!
Malheureusement, je n'ai pas été prise dans ces deux derniers tomes. Trop tirés en longueur pour moi. Un seul tome sur Eusèbe (que j'ai aimé durant la série) aurait suffi. Bref, si vraiment vous adorez le perso, lisez-les mais pour moi, cette saga s'arrête aux 10 premiers tomes.