52 cadavres exquis
Collectif2011

7.7

MAUVAIS

7 auteurs se sont réunis pour écrire des nouvelles. Chaque nouvelle correspond à une semaine, chaque auteur écrit une page de cette nouvelle en laissant des pièges narratifs pour l'auteur du jour suivant, sur le principe des cadavres exquis.

2011 Editions PlayBac

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 19 octobre 2011 | ISBN : 9782809646214

• Julilei Le 25 Janvier 2017 à 22:17
    L'idée était originale, et vu les auteurs, je m'attendais à une création géniale... Je n'ai pas accrochée, seules 2 ou 3 nouvelles m'ont plue, et encore. Est-ce c'est le format éphéméride, ou les nouvelles en elles-mêmes?
  • Cactus Le 12 Novembre 2023 à 21:44
    Un échec total. Si les histoires commencent toutes de manière intrigante (j'ai même particulièrement apprécié la première !), certains auteurs parviennent à systématiquement faire tomber le propos dans des travers complètement hors sujet, vulgaires ou compréhensibles uniquement sous substances hallucinogènes - et encore. 100 pages, et lassée des déceptions successives, j'ai laissé tomber. [5]