Le mauvais côté des choses
Jean Lemieux2015

Un soir d'automne, un restaurateur de la Petite-Italie est abattu alors qu'il quitte sa pizzéria. Détail troublant: son cadavre a été amputé de la main droite. S'agit-il de l'œuvre d'un psychopathe ou d'un règlement de comptes lie à la mafia sicilienne?
André Surprenant, nouvellement arrivé au sein de l'escouade des crimes majeurs du SPVM, tentera de démêler l'écheveau de cette enquête, dont les ramifications semblent s'étendre à sa propre histoire familiale. Qui était vraiment son oncle Roger, grâce auquel il a obtenu un poste à Montréal? Pourquoi son père, dont la présence est de nouveau signalée à Los Angeles, a-t-il disparu en octobre 1970?
Tandis que Surprenant essaie de faire la lumière sur son passé, mais aussi sur l'identité de celui que la presse a baptisé "l'amputeur des ruelles", les victimes s'accumulent. Et, chaque fois, non loin des cadavres, on trouve une mystérieuse branche d'amelanchier.

2015 Editions Québec Amérique