20, allée de la danse, tome 05 : L'envol d'une discrète

Synopsis

Moyenne

15.6

5 votes

BON

Loin de l'Italie, son pays natal, Sofia n'a pas tous les jours le moral. Elle est fière d'avoir intégré l'École de Danse de l'Opéra de Paris, institution qui la faisait rêver depuis longtemps, mais le quotidien n'y est pas toujours facile. Elle est timide, très naïve et le français n'est pas sa langue maternelle, ce qui complique les choses en cours, mais aussi avec ses camarades de sixième division… Elle a l'impression d'être en permanence la cinquième roue du carrosse. La petite danseuse finira-t-elle par trouver sa place et prendre confiance en elle ?

1 édition pour ce livre

2017 Editions Nathan

Française Langue française | 155 pages | Sortie : Mars 2017 | ISBN : 2092572539

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • melicia Le 01 Avril 2017 à 11:11
    Voici la 5e aventure des petits rats de l'opéra, une série de livres réalistes sur le thème de la danse classique écrit en partenariat avec l'école de danse la plus connue au monde, l'opéra national de Paris. Chaque tome de la saga se focalise sur l'un des 6 personnages principaux pour soulever les problématiques essentiels de cette passion.
  • Analire Le 17 Avril 2017 à 15:30
    Comme d’habitude, Elizabeth Barféty manie avec grâce et agilité sa plume, nous emportant dans le monde très fermé des petits rats de l’Opéra de Paris, tout en abordant des thématiques qui parlent à tous (timidité, estime de soi, intégration sociale…).
  • feuilledelune Le 26 Mai 2019 à 21:20
    J'ai bien aimé ce livre qui se dévore rapidement

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !