À cheval !, tome 01 : Hip hippique, hourra !
Laurent Dufreney, Miss Prickly et Magali Paillat2015

16.3

C'est la rentrée au club ! Les jeunes cavaliers font connaissance avec Bijou le poney grincheux, Cookie le gourmand, Kamboui le crado, Xanax le trouillard ou encore Flash, le pur-sang électrique à la technique de saut d'obstacles très. particulière ! Une joyeuse bande de chevaux et poneys hauts en couleur qui, entre deux cours d'équitation, blaguent, observent et mènent la vie dure aux cavaliers !

2018 Editions Delcourt (Jeunesse)

2015 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 2756073180

2015 [E-book] Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 42 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : B014TP7EB4

2015 [E-book] Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Format : ePub | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 9782756077727

• Gaelle2112 Le 13 Avril 2017 à 23:25
    Très drôle. Un centre équestre vu selon les chevaux. Ceux qui ont fait ou font de l'équitation se retrouveront sûrement dans certaines situations.
  • Elann Le 06 Avril 2018 à 10:27
    Un peu répétitif mais sympa !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Avril 2018 à 22:26
    Une BD jeunesse pleine d'humour !
  • Myrrh Le 10 Avril 2018 à 12:39
    J’ai adoré ! J’ai l’impression de retourner en enfance avec les BD en fin des magazines équestres que je lisais à l’époque ! Et certaines scènes sont tellement vraies x) *souvenirs souvenirs* bref très bonne lecture pour moi qui m’a mis le sourire pour la journée !
  • Historicia Le 14 Avril 2018 à 09:19
    J'ai adoré ce premier tome ! J'ai tout de suite aimé la colorisation et les dessins très réalistes. Malgré deux-trois blagues qui se ressemblaient, j'ai souri et ri avec nos chers amis à quatre pattes !
  • Saiwhisper Le 17 Avril 2018 à 12:21
    Un premier tome divertissant qui plaira surtout aux jeunes cavalières et aux petites lectrices.
  • Alexselivre Le 25 Novembre 2018 à 05:04
    Quelques gags font mouche malgré mon grand âge : je suis persuadée que pour le public cible, c’est un bon moment de franche rigolade ! Une chouette idée de cadeau pour les enfants fans d’équitation.
  • Mia-Vamphelt Le 12 Avril 2020 à 16:10
    Pour moi qui monte à cheval notamment en club, j'ai trouver ça trop mignon et bien rigolo. Je serais ravi de faire découvrir cette BD aux fans de chevaux, cavaliers ou non de mon entourage !
  • Sakura_et ses lectures Le 14 Décembre 2020 à 12:23
    J ai adoré. Une bonne BD qui nous fait rigoler. Bijou est trop mignon.
  • Sakura_et ses lectures Le 14 Décembre 2020 à 12:27
    J ai adoré. Une bonne BD qui nous fait rigoler. Bijou est trop mignon.
  • Mespetiteslectures Le 01 Février 2021 à 17:35
    J'ai aimé cette bd très drole pour les fans de cheveaux.
  • D.Séverine Le 08 Septembre 2022 à 18:18
    A la base, c'est ma fille de 10 ans qui l'a loué à notre médiathèque, mais je l'ai vu traîner et je n'ai pas pu résister. J'en suis ravie, ce fût une lecture sans prise de tête en compagnie d'équidés hauts en couleur ! J'ai adoré l'humour, les personnages et les illustrations ! Cette BD est très chouette pour passer un agréable moment de divertissement, j'ai adoré !
  • Hel Le 04 Mars 2023 à 10:46
    Une chouette BD qui m'a rappelé l'époque Cheval Star et ses petites BD mignonnes et drôles. J'ai bien aimé, c'était plutôt drôle mais un peu trop caricatural. Je poursuivrais la série parce qu'elle est à ma médiathèque mais je ne suis pas emballée au point de m'acheter la saga complète. Parfait pour un public jeune fan de chevaux en tout cas !