Animal Jack, tome 1 : Le coeur de la forêt
Kid Toussaint et Miss Prickly2019

15.9

Jack est un jeune garçon. Mais parfois, c'est aussi un singe, un ours ou un paresseux. Parce que depuis qu'il est né, Jack a le pouvoir de se transformer en n'importe quel animal, et tout le monde trouve ça normal ! Même s'il n'a jamais prononcé le moindre mot, Jack est extraordinaire et vit une existence ordinaire avec ses parents dans un village au milieu de la forêt... Une vie paisible qui se retrouve tout à coup troublée par des disparitions inexpliquées d'enfants.
Seul rescapé de ces événements, Jack ne peut rester sans rien faire. Et ses pouvoirs lui seront bien utiles pour résoudre ce mystère ! Car derrière cette histoire inquiétante se cache un étrange secret..

2019 Editions Dupuis

Française Langue française | 102 pages | Sortie : 1er février 2019 | ISBN : 9791034733019

• Letmetaleyou Le 11 Février 2019 à 14:22
    Une enquête sympathique à suivre, mais l'histoire n'est pas exceptionnelle. Cependant, le personnage de Jack est intéressant de par son don lui permettant de se transformer en n'importe quel animal. De plus, il est très attachant : réservé et discret, mais protecteur envers ses proches.
  • Alexselivre Le 12 Mars 2019 à 07:57
    Alors oui, bien entendu, c’est une BD jeunesse donc l’intrigue est condensée, compactée et rapidement expédiée mais je me suis régalée des aventures de ce petit garçon metamorphe au grand cœur ! L’univers graphique, quoi qu’un peu brut est adorable, et le message est indispensable. Un vrai régal !
  • Marine Mamina Le 06 Décembre 2019 à 17:33
    Les illustrations sont magnifiques, le scénario adorable bien qu'un peu trop rapide à mon goût. J'ai adoré et recommande !
  • Wellynah Le 12 Février 2020 à 08:46
    Une petite BD jeunesse qui promet une série intéressante! Le graphisme est joli et le scénario vraiment mignon! Hâte de lire la suite !
  • Labouquineriecéleste Le 08 Avril 2020 à 19:44
    J'ai beaucoup aimé cette petite BD jeunesse qui défend la nature et la cause animale. Je trouve les dessins magnifiques, j'ai été complètement embarquée dans l'histoire malgré sa rapidité. Une jolie surprise.
  • Lemondestunlivre Le 07 Juin 2020 à 17:04
    Une BD jeunesse très sympa à lire et instructive. On en apprend plus sur les animaux. Un message écologique fort et important est également présent
  • Books of Anarchy Le 15 Mars 2021 à 19:01
    Un graphisme magnifique, une morale écologique importante. C'était une lecture détente très sympa !
  • Linelo Le 14 Avril 2021 à 10:59
    Un vrai petit coup de coeur ! L'histoire est simple mais touchante.
  • Erazada Le 22 Juin 2021 à 09:06
    Un très bon premier tome ! Il se passe pas mal de chose et la fin donne vraiment envie de découvrir la suite des aventures de ce petit Jack !
  • D.Séverine Le 02 Juillet 2021 à 11:00
    Une BD jeunesse qui se lit très vite et dont l'enquête n'est pas super développée, ce qui la rend très adaptée à un public assez jeune. En tant qu'adulte, j'en ai apprécié les dessins joliment réalisés et l'histoire toute mignonne avec une partie "morale" très sympathique. Le côté métamorphe de Jack est très divertissant et les petites explications de la fin très intéressantes ! Belle découverte !
  • _Gagou_ Le 03 Juillet 2022 à 18:42
    Malgré une histoire très simple , les dessins sont très beaux et les personnes tout mignons .
  • Camliou Le 24 Juillet 2023 à 09:05
    Le schéma de l'histoire est assez conventionnel mais fonctionne bien et avoir un petit héros qui ne parle pas offre une diversité très agréable !
  • MostHoney Le 18 Octobre 2023 à 13:28
    J'ai beaucoup aimé cette BD à destination de la jeunesse. Les illustrations sont sympas, la morale de l'histoire est belle. Jack est différent et se transforme à son gré : pour les jeunes qui aiment les animaux, que demander de plus ?!