Mortelle Adèle, tome 05 : Poussez-vous les moches
Mr Tan et Miss Prickly2013

17.0

« Je ne sais pas vous, mais moi, j’en ai marre de me laisser faire ! Cette fois, Jade et ses copines ont de quoi avoir peur : j’ai réuni tous les enfants laissés pour compte de l’école pour former le Club des bizarres, et on est bien décidés à leur mener la vie dure ! C’est l’heure de la revanche des bizarres!!! »

Si elle continue de faire enrager ses parents et de torturer son chat Ajax, au cours de nombreuses expériences farfelues, Adèle n'oublie pas de défendre les opprimés de son école. Accompagnée de Mélissa, Gontran et Thomas, la petite peste entend bien mettre un terme aux injustices de la cour de récréation en réunissant autour d'elle les laissés-pour-compte dans le Club des bizarres.

2018 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | 95 pages | Format : ePub | ISBN : B07KQHYVJN

2013 Editions Tourbillon (Globulle)

• Stellade Le 24 Juin 2013 à 19:51
    Eclatant!!! Elle est de pire en pire!!! J'adore!
  • Marine Mamina Le 21 Juillet 2019 à 16:21
    Je n'arrive pas trop à savoir pourquoi (les illustrations, les dialogues, la fourberie ou l'intelligence maquiavelique d'Adèle) mais j'adore !!!
  • Nolany Le 09 Août 2019 à 20:03
    Je passe toujours un très bon moment de lecture avec Adèle !
  • Myrrh Le 08 Septembre 2019 à 19:48
    Mais quelle sale gamine ! Elle est génial !
  • Milena19 Le 11 Novembre 2019 à 21:06
    Oh la vilaine peste !! Quelle chipie cette Adèle !! Je comprends que les enfants l'adorent tant :-)
  • Sakura_et ses lectures Le 07 Décembre 2020 à 16:13
    Un tome très réussit où l’on suit l aventure d Adèle et un club quelle a créé : le club des bizarres ( Gontran, Mélissa et Thomas). Un joli cadeau à offrir pour Noël.
  • Aealo Le 28 Janvier 2021 à 22:32
    Je persiste et signe! Mais les tentatives de thématiques sont vraiment superflues.
  • Boubou Le 29 Janvier 2021 à 14:42
    Toujours aussi drôle.
  • DoReMiLiseuse Le 27 Mars 2021 à 13:24
    En-dessous des précédents pour moi même si j'ai passé un bon moment avec Adèle :)
  • rosytta Le 14 Janvier 2023 à 18:27
    Il faut avouer que le club des bizarres c'est quand même une sacré trouvaille, c'est toujours à la limite du raisonnable, extravagant mais tellement drôle qu'on se prend au jeu et adèle malgré ses frasques est toujours attachantes. Elle n'a aucun filtre et c'est pour cette raison que je l'adore. Encore un excellent tome.