Les amours de Lara Jean, tome 3 : Pour toujours et à jamais

de Jenny Han (2017)

16.7

Lara Jean is having the best senior year a girl could ever hope for. She is head over heels in love with her boyfriend, Peter; her dad’s finally getting remarried to their next door neighbor, Ms. Rothschild; and Margot’s coming home for the summer just in time for the wedding.

But change is looming on the horizon. And while Lara Jean is having fun and keeping busy helping plan her father’s wedding, she can’t ignore the big life decisions she has to make. Most pressingly, where she wants to go to college and what that means for her relationship with Peter. She watched her sister Margot go through these growing pains. Now Lara Jean’s the one who’ll be graduating high school and leaving for college and leaving her family—and possibly the boy she loves—behind.

When your heart and your head are saying two different things, which one should you listen to?

Titre original : Always and forever, Lara Jean (2017)

2018 Editions Panini (Books)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Roger | 352 pages | Sortie : Octobre 2018 | ISBN : 9782809479843

2017 [E-book] Editions Panini

Française Langue française | Traduit par Mathilde Roger | 357 pages | Format : ePub | Sortie : 23 Octobre 2018 | ISBN : 9782809480832

2017 Editions Panini (Books)

Française Langue française | 391 pages | Sortie : 20 Septembre 2017 | ISBN : 2809464146

2017 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 325 pages | Sortie : 6 Avril 2017

2017 [E-book] Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 325 pages | Format : ePub

2017 [Audiobook] Editions Recorded Books

Anglaise Langue anglaise | Durée : 545 min

2017 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

• Kiriiti Le 25 Mai 2017 à 06:51
    Un troisième et dernier tome digne de la saga, frais, drôle et émouvant. C’est avec une pointe de tristesse que je quitte Lara Jean et sa famille. J’ai vraiment passé un agréable moment en leur compagnie et je recommande chaudement cette série !
  • booksandtoasts Le 08 Juillet 2017 à 16:04
    Une Lara Jean qui ne change pas à mes yeux, et ce n'est pas forcément un compliment. J'ai dû mal à la trouver plus mature comme beaucoup de lecteurs semblent penser. La fin est plutôt satisfaisante cela dit. Peter est adorable et ses réactions un peu plus réalistes. J'aurais quand même passé de bons moments avec cette saga.
  • Aurore62128 Le 09 Octobre 2017 à 17:22
    Un troisième aussi bon que les 2 premiers. C'est frais, drôle, léger, pétillant et émouvant. J'aime toujours autant le plume de Jenny Han qui m'embarque à chacune de ses histoires.
  • Diane Livres Le 08 Novembre 2017 à 06:25
    Un plaisir de retrouver Lara Jean, Kitty, Peter, Margot et les autres. Ce qui m’a énormément plu dans cette série c’est l’aspect familial qui s’en est dégagé. Un troisième tome, cependant pas si nécessaire que ça pour moi ...
  • Marinette Le 24 Janvier 2018 à 09:39
    J'adore cette trilogie. J'adore Lara Jean, Peter et tous les autres personnages. J'adore l'histoire, qui est super mignonne, touchante et gourmande (JE VEUX DES COOKIES !!!). Bref, j'ai été ravie de lire ce dernier tome... et triste de quitter les personnages.
  • marinesbooks Le 28 Janvier 2018 à 14:14
    Ce troisième tome aborde le passage à l’âge adulte. Plusieurs passages m’ont touchée en plein cœur et m’ont fait versé une petite larme. Je me suis régalée avec chaque page de ce roman et je n’avais qu’une envie : que ça ne s’arrête jamais. Je pense que cette saga restera toujours pour moi une saga chouchou que je prendrai plaisir à relire lorsque je chercherai une lecture sans prise de tête.
  • protomiss Le 18 Février 2018 à 11:03
    Un dernier tome qui permet de finir la saga Les Amours de Lara Jean en beauté! Lecture douce, on ne s'ennuie pas. Des thèmes plus matures abordés qui montrent que Lara Jean n'est plus un enfant. Un coup de coeur.
  • Sunny Books Le 06 Mai 2018 à 12:18
    Fin de saga! Un dernier tome que j'ai bien aimé. Je suis assez attachée au perso de Lara Jean, qui est assez originale tout en restant une adolescente qui se pose les mêmes questions que nous à son âge. Le passage du lycée à la fac est assez peu traitée dans les romans Young Adult, je trouve et ici on a un bon exemple de ce que l'on peut ressentir. L'auteure m'a embarquée dans son histoire!!
  • Melofrisco Le 19 Juillet 2018 à 21:59
    C'est avec beaucoup de tristesse que je vais quitter cet univers si doux et si mignon. Les personnages sont tellement attachant... Malgré quelques petites redondances dans l'histoire, je suis totalement sous le charme et j'espère qu'il y aura une suite !
  • Le_Prisme_ Le 27 Juillet 2018 à 15:58
    Une trilogie fraîche et mignonne. Parfaite pour l'été! Bien que Lara Jean soit extrêmement indécise et Peter trop parfait (ce qui se traduit aussi par le fait qu'il ait un léger problème d'égo), les deux personnages évoluent et gagnent en maturité. On oublie surtout pas les autres personnages comme Kitty que j'adore! J'ai hâte de voir le film
  • AmySunday Le 30 Août 2018 à 21:25
    Une fin un peu lente mais très mignonne qui conclue bien la serie. J'ai vraiment beaucoup aimé suivre Lara Jean avec qui j'ai pu m'identifier et puis je crois que je suis un peu tombée amoureuse de Peter moi aussi ! Lara Jean m'a tout de même un peu agacée pendant ce tome mais bon ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.
  • Emmandthecity Le 02 Septembre 2018 à 11:36
    Un dernier tome qui conclut bien la saga. Les évènements étaient assez prévisibles mais ça ne gâche rien au plaisir de la lecture. Je me suis attachée à Lara Jean et j'ai pu m'identifier à elle au long des tomes. J'ai également adoré les autres personnages tout aussi attachants (la famille Song et Peter <3). Je recommande vivement cette saga dont j'ai un peu de peine à quitter.
  • SélenPiz Le 05 Septembre 2018 à 01:24
    un dernier tome qui conclut bien la série, restant léger et mignon à la fois. Il ne se passe pas grand chose par contre, c'est beaucoup d'évènements qui font de ce livre un livre facultatif, mais qui reste plaisant à lire. J'ai aimé retrouvé le couple Lara Jean/Peter une dernière fois, même si j'ai du mal à comprendre leurs disputes, ils restent adorables ensemble. Bonne série <3
  • cecile_l Le 04 Octobre 2018 à 18:49
    Un troisième tome que j’ai eu un peu de mal à terminer, cela reste plaisant à lire malgré un rythme un peu lent . Le premier tome reste le meilleur.
  • Ailee Le 23 Octobre 2018 à 23:54
    Une belle conclusion à cette trilogie cosy et toute douce. Je suis triste de quitter les personnages que j’ai tant aimés (LJ, Peter, Kitty ...). Je me suis beaucoup reconnue en Lara Jean, et c’est pourquoi j’ai été souvent émue et en larmes pendant ma lecture ... un gros coup de coeur pour cette trilogie <3
  • Juin23 Le 30 Décembre 2018 à 15:27
    Peter ?? un plaisir de retrouver cet univers cosy et gourmand. Le seul bémol est à mon sens la fin... Un chapitre supplémentaire où on les voit X années plus tard aurait été très apprécié pour ma part.
  • Ame Le 19 Janvier 2019 à 22:25
    Sans réel intérêt. Du simple bonus mais loin du charme du premier tome !
  • wondersinpages Le 19 Février 2019 à 23:01
    Une jolie conclusion pour une saga doudou ! Lara Jean reste égale à elle-même bien qu'elle soit un peu plus mature. J'ai aimé retrouver les personnages bien qu'il y ait moins de rebondissements et d'humour dans ce troisième tome. Ce n'est pas celui que je préfère mais cette saga est adorable et mérite le détour.
  • Nororm Le 11 Avril 2019 à 18:32
    J’adore l’atmosphère un peu mélancolique qui se dégage de cette trilogie. C’est une bonne conclusion même si j’aurais aimé savoir ce qu’il se passe ensuite!
  • Nororm Le 11 Avril 2019 à 18:32
  • Slytheerin Le 11 Juillet 2019 à 22:26
    Une conclusion mignonne et sympathique, avec une petite ambiance nostalgique. Malgré tout, je n'ai pas trouvé ce tome très essentiel et je n'ai pas eu le même en train qu'avec les deux tomes précédents.
  • arschlochettsev Le 12 Août 2019 à 17:21
    Vraiment déçue de ce dernier tome. Je ne sais pas exactement pourquoi seulement que je n’arrivais pas à avoir l’enthousiasme que j’avais lors des deux premiers. Malgré cela, c’était tout de même un bon moment!
  • Marine Mamina Le 05 Octobre 2019 à 23:01
    Une saga bonbon douce et sucrée qu'il faut savourer lentement :) Le troisieme tome est à la hauteur des deux premiers et j'ai maintenant un pincement à l'idée d'avoir quittée les personnages ;)
  • JustAnotherReader Le 06 Octobre 2019 à 23:25
    Un dernier tome qui conclut bien cette trilogie. On peut ainsi apprécier l'évolution dans la mentalité des personnages alors qu'ils s'apprêtent à quitter le lycée. En résumé, une romance tout douce qui saura plaire à beaucoup.