169 jours pour le faire
Lindsey Rosin2017

15.4

Le faire ou ne pas le faire ? Telle est la question.

Alex l’a déjà fait. Du moins c’est ce qu’elle laisse croire.
Emma n’y a jamais vraiment pensé mais pourquoi pas ?
Zoë n’arrive même pas à y songer sans devenir rouge tomate.
Quant à Layla, elle a tout prévu : elle le fera avec son petit ami le jour de la Saint-Valentin.

Quatre filles. Un Pacte. Et 169 jours pour le faire.

Titre original : Cherry (2017)

2017 Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | Traduit par H. Lenoir | 344 pages | ISBN : 2017028193

• Marinette Le 28 Juin 2017 à 13:05
    Bravo à l'auteure, pour avoir su parler aussi simplement et franchement des premières relations sexuelles. De façon décomplexée et ouverte. Elle parle également de la fin du lycée, des questionnements sur la vie en général, savoir qui elles (les quatre personnages principaux) sont, ce qu'elles souhaitent pour l'avenir.
  • Analire Le 19 Juillet 2017 à 12:51
    Mon coeur balance quant à ce roman : j’admets que parler de sexualité à des jeunes adolescentes permet de dédramatiser ces sujets dits « tabous ». Mais la façon dont Lindsey Rosin le fait ne me convient pas, puisqu’elle montre le sexe comme quelque chose de facile et désinvolte. Bien loin de mes idéaux plus conformistes. Chères mamans, réfléchissez avant de donner ce livre à vos filles.
  • Nyfa Mars Le 25 Septembre 2017 à 15:02
    Mitigée. Un sujet qui était pourtant bon, mais qui au final s'est avéré fatal. Le sexe est traité avec beaucoup trop de légèreté à mon goût. De plus je n'ai pas vraiment aimé les messages que Lindsey Rosin a glissée dans son roman. Le point positif est que j'ai passé un moment assez sympathique grâce à l'humour de nos 4 adolescentes.
  • EloTwentyTwo Le 10 Juillet 2022 à 20:28
    J'ai beaucoup aimé le pitch ! Et c'est une jolie histoire sur l'amitié, les premières fois, les bons moments, les questionnements sur ce qu'est la vie adulte, sur l'adolescence. Toutes nos personnages sont importantes, toutes leurs réflexions sont intéressantes comme les pièges, leurs évolutions respectives. Jolie surprise !