Sept jours pour survivre
Nathalie Bernard2017

16.5

Nita, une adolescente amérindienne, est kidnappée à Montréal et se réveille dans une cabane perdue au coeur de la forêt canadienne enneigée. Qui l'a emmenée ici et pourquoi ? Une chose est sûre : c'est seule qu'elle devra affronter les pires prédateurs. Du côté des enquêteurs, les indices sont rares. Une course contre la montre s'engage.
Nita a sept jours pour survivre.
Un thriller glaçant.

2017 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 251 pages | ISBN : 9791035200398

• LivresandCie Le 25 Juin 2017 à 14:47
    Un thriller jeunesse qui se démarque par son intelligence et sa vérité ! L'auteur s'est inspirée de faits réels et de la persécution des amérindiens qui sévit encore aujourd'hui. Ecrit à la troisième personne, on ne si Nita va s'en sortir. L'auteur ne ménage pas les jeunes lecteurs, les codes du thriller sont bien présents : un flic borderline dans un livre jeunesse, c'est novateur et excellent !
  • Sharon Le 01 Août 2017 à 00:17
    Très réussi et très addictif ! Je l'ai commencé et je n'ai pas pu le lâcher. Un roman policier hautement recommandable, un roman jeunesse qui ose.
  • Vicky Rouberte Le 24 Mars 2018 à 22:56
    Je suis pas aussi enthousiaste que les précédentes. Je pense que c'était un peu trop jeunesse et simple pour moi. Après j'ai passé un bon moment, les points de vue, le côté amérindien et la neige c'était bien mais sans plus.
  • isalitdeslivres Le 19 Juillet 2018 à 13:40
    Histoire assez réussie pour du young adult ça se lit tout seul c'est fluide et j'ai beaucoup aimé que l'auteur parle des amérindiens et de ce qu'ils ont subi
  • Ahkrin Le 03 Décembre 2018 à 23:43
    Quelques défauts au niveau des dialogues mais toutes les parties sur le point de vue de Nita sont très très réussies. Un thème qui fait mal et qui reste rare, surtout en jeunesse ! C'est franchement un très bon thriller jeunesse.
  • Fantastique livre Le 24 Mars 2019 à 16:41
    Je ne savait pas du toit à quoi m'attendre ce livre m'a surprise. Nita est vraiment attachante on veut savoir si elle va s'en sortir. On ne se doute pas du tout comment le roman va finir. Sachant que l'auteur c'est inspiré de fait réel ( surtout avec les amérindiens ) rend cette histoire encore plus poignante. J'ai lu ce roman pour les mordus du polar 2019 et il a toute ces chances