Les Nuées, tome 1 : Érémos
Nathalie Bernard2021

Saga Les Nuées Terminée

16.5

26 mai 2025.
Dans son carnet de bord, Lucie, astronaute, retranscrit avec émotion les premières heures de cette mission spatiale qu’elle prépare depuis des mois. La joie, le sentiment d’accomplissement, sont intenses. Mais ils seront de courte durée.

49e jour perpétuel de l’an 376 AGS.
Voilà quelques rotations que la mère de Lisbeth n’est pas rentrée. Aurait-elle osé s’aventurer par- delà les Brumes, sur la terrible mer des Nuées ? Dans l’engrenage sans faille qui régit la vie au cœur de la Cité d’Érémos, ce grain de sable pourrait bien tout faire basculer.

Deux récits, deux destins que des siècles séparent, reliés par la brûlure implacable d’un Soleil devenu perpétuel.

2021 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9791035204679

• LaMouche Le 08 Septembre 2021 à 16:39
    Malgré quelques défauts notemment dans les relations interpersonnages, je recommande ce roman !
  • Annakid Le 12 Janvier 2022 à 16:15
    Un roman assez prenant qui n'est pas sans rappeler le film du moment : Don't look up, déni cosmique. J'ai beaucoup aimé le carnet de bord de l'héroïne astronaute qui doit repartir à zéro avec ses collègues et la plume de Nathalie Bernard toujours aussi fluide, mais chut !! Lisez ce roman!!
  • Oceaneca Le 30 Juin 2022 à 15:37
    Ce premier tome, entre récit catastrophe et dystopie, est agréable à lire, l’autrice sachant construire un univers intéressant et qui tient la route. L’intrigue est également convaincante et plaisante à suivre. Je suis moins enthousiaste concernant les personnages qui manquent de consistance.
  • Chloélit Le 29 Février 2024 à 18:56
    Entre un rythme poussif et une exécution maladroite, j’ai survolé les derniers chapitres, ma curiosité à peine piquée face à ce scénario joué et rejoué !