La gardienne de la forêt
Nathalie Bernard2023

14.7

Quand son frère est assassiné par des bûcherons illégaux, Diana n'a qu'une idée en tête : s'engager à son tour pour défendre la forêt amazonienne et ses habitants. Mais aux yeux des Gardiens, elle est encore trop jeune pour risquer sa vie à leurs côtés. Sa colère et sa révolte sont telles qu'elle cherchera tous les moyens de se faire entendre pour que le monde ouvre enfin les yeux sur la déforestation sauvage qui lacère la forêt depuis des années.
Des forêts du Brésil aux plateaux de télévision parisiens, le parcours d'une jeune fille en lutte pour une cause universelle qui concerne notre avenir commun.

2023 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9791035206536

2023 [E-book] Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 309 pages | Format : ePub | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9791035206543

• Allys Le 29 Juin 2023 à 19:48
    Un roman qui soulèvent de grandes questions écologiques servi par des personnages attachants.
  • Neptaline Le 27 Mars 2024 à 15:15
    Un joli roman, assez poignant