Kenshin le Vagabond, tome 01 : Kenshin dit Battosaï Himura
Nobuhiro Watsuki1998

Saga Kenshin le Vagabond Terminée

17.0

Au milieu du siècle dernier, le Japon s'apprête à entrer dans l'ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l'industrialisation. Les samouraïs n'ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n'ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende.

Titre original : Ruroni Kenshin, book 01 (1994)

1998 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par Wako Miyamoto, Olivier Prézeau | 199 pages | Sortie : 1er septembre 1998 | ISBN : 2723425819

1998 Editions Glénat

• Yami-Pimeä Le 28 Avril 2012 à 12:15
    C'est avec Kenshin que j'ai découvert les shonen mangas version papier. L'auteur mélange savamment histoire, humour et fiction, son style de dessin est agréable et fluide, l'histoire, parfois heureuse, parfois cruelle se dévore. Mon premier coup de coeur manga!
  • BouQuiNeTTe Le 04 Janvier 2013 à 17:32
    Une belle histoire de samourais. ça a été le premier manga que j'ai lu (emprunt à ma cousine^^), et j'y reviens, comme quoi c'est bien :P
  • Alhweder Le 20 Août 2015 à 09:32
    Le premier manga qui a atterri dans ma bibliothèque. Un bon shônen qui m'a fait découvrir le début de l'ère Meiji, en me faisant vérifier des informations dispersées dans la série ^^ Les personnages sont vraiment attachants, le graphisme agréable et je le relis encore aujourd'hui avec beaucoup de plaisir.
  • Seli Le 30 Septembre 2019 à 13:21
    Une très bonne découverte avec des personnages très attachants. Les deux facettes de Kenshin font de lui un personnage intriguant tout autant que sympathique, ce qui établit rapidement une bonne dynamique avec ses compagnons. Le choix de la période Meiji apporte aussi une diversité des décors et des costumes agréabl et originale.
  • Dévoreur de Books Le 25 Novembre 2019 à 13:36
    Belle lecture de jeunesse avec des personnages agréables et qui deviennent rapidement très attachants.