Commissaire Florent Bargamont, tome 2 : Cyanure
Laurent Loison2017

15.8

Branle-bas de combat au 36, quai des Orfèvres. Toujours assisté de sa complice Emmanuelle de Quezac et du fidèle capitaine Loïc Gerbaud, le célèbre et impétueux commissaire Florent Bargamont se trouve plongé dans une enquête explosive bien différente des habituelles scènes macabres qui sont sa spécialité.

Un ministre vient en effet d'être abattu par un sniper à plus de 1200 m. Sachant que seules une vingtaine de personnes au monde sont capables d'un tel exploit, et que le projectile était trempé dans du cyanure, commence alors la traque d'un criminel particulièrement doué et retors.

Les victimes se multiplient, sans aucun lien apparent et n'ayant pas toutes été traitées au cyanure. Balle ou carreau d'arbalète, la précision est inégalée. Ont-ils affaire à un ou plusieurs tueurs ? Un Guillaume Tell diaboliquement efficace se promène-il dans la nature ?

Tandis que Barga doit faire face à de perturbantes révélations et se retrouve dans une tourmente personnelle qui le met K.O., les pistes s'entremêlent jusqu'au sommet de l'État, où le président de la République n'est peut-être pas seulement une cible.

2017 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9782755635683

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

• sagweste Le 28 Septembre 2017 à 15:04
    un thriller magistral où l 'on retrouve Barga et Manue, des meurtres spécifiques, une intrigue du tonnerre et surtout la plume de Laurent inégalable! attention action!
  • Nath2639 Le 09 Octobre 2017 à 13:03
    Un grand moment encore mieux que son premier et sachez que Mr Loison est joueur avec ses lecteurs !!!! Surprise
  • Nath Le 01 Novembre 2017 à 18:55
    Un kiffe total ce roman ! Intrigue au top, personnages géniaux, j'ai englouti les plus de 400 pages de ce roman. J'avoue que l'idée de choisir ma fin me perturbe mais au final, on s'y fait. Si vous n'avez toujours pas découvert cet auteur, mais qu'entendez-vous ? Foncez, plaisir assuré.
  • Maman tu lis quoi Le 03 Novembre 2017 à 09:49
    C’est avec grande émotion et avec tristesse que je vous annonce que je n’ai pas aimé ce deuxième roman de Laurent Loison, pour moi il ne surclasse pas Charade.
  • marie39 Le 06 Novembre 2017 à 07:27
    Laurent Loison confirme son talent d’écrivain avec ce 2e opus. Une originalité en laissant le lecteur acteur du dénouement! J’ai été happé par l’histoire. Un page-tuner. Un plaisir de retrouver le commissaire Florent Bargamont et EDQ! Je me suis délectée de ce livre. Une immersion totale. Une pépite! Si vous ne l’avez pas lu... alors foncez chez votre libraire!
  • FM2008 Le 24 Novembre 2017 à 19:41
    Une fin inédite qui ponctue de façon spectaculaire cette enquête pleine de rebondissements !
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 14 Décembre 2017 à 10:15
    Ne lisez pas ce livre en pensant à son premier opus Charade, mais Laurent Loison nous offre encore un bon moment de lecture et une fin originale !
  • Sandy l Or Le 18 Décembre 2017 à 11:53
    Je vous avais prévenu à la fin de Charade …. Laurent Loison fait parti des plus grands. Il ne commence que sa carrière pour mon (et votre) plus grand plaisir ! Et je crois que je ne m'étais pas trompée …. Il le confirme encore avec ce 2nd roman !
  • Krysaline Le 10 Février 2018 à 13:12
    alors? Génial ou seulement mercantile? je n'arrive pas à me décider.... je vais donc réserver mon "jugement" et attendre un peu de "digérer" l'histoire, les infos, la fin. Laisser un peu retomber l'agacement que j'ai ressenti en refermant le livre... ce serait dommage de formuler une opinion à l'emporte-pièce alors que le livre est bon, très bon!
  • nathbruneau Le 12 Mars 2018 à 12:19
    J'avais été tellement emballée par le premier roman de Laurent Loison que ça me ferait presque de la peine d'avouer publiquement avoir nettement moins aimé "Cyanure". Malgré un départ convainquant avec ce premier chapitre glaçant, je me suis vite ennuyée dans ma lecture. Je me perdais et je ne retrouvais pas l'aspect glauque des romans de Laurent qui me plait tant. J'ai préféré la fin !
  • didiertxc Le 15 Février 2020 à 12:18
    J'ai adoré Charade. J'ai beaucoup aimé Cyanure mais le denouement final où le lecteur le choisit en partie la fin m'a laissé un gout amer
  • Mickadu72 Le 06 Avril 2021 à 06:52
    Après charade, ce roman fait mouche une fois encore. On retrouve le style de l'auteur dans cette nouvelle enquête. Un auteur à suivre.
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 17:20
    Un ministre est assassiné d'une balle trempée dans le cyanure. L'enquête est confiée au commissaire Florent Bargamont et à son équipe. Commence alors une chasse poursuite à travers la France car la vie du Président Clarck. L'auteur livre une enquête parfaitement maîtrisée avec des personnages attachants. Je dois dire que la fin m'a bluffée, une fin très originale.
  • PouPounette005 Le 27 Mars 2023 à 00:22
    Quelle déception... le site n'est plus actif. J'ai découvert qui était le méchant très rapidement mais je me suis accrochée à ce dénouement final qui promettait un truc de fou! Et... j'ai finalement lu un livre avec des propos et des attitudes envers les femmes qui m'ont choquée, pour n'avoir même pas droit à un vrai final. Je suis vraiment déçue.
  • Indonigiri Le 30 Mars 2023 à 11:31
    Je partais plutôt confiante sur cette lecture parce que j'avais beaucoup aimé Charade, malheureusement j'ai été très déçue... J'ai deviné quasiment dès le début qui était le tueur, j'ai trouvé que c'était décousu j'ai eu du mal avec les chapitres qui changeaient souvent d'années, de personnages etc. Il y a pas de de longueurs et malheureusement on n'a plus accès à la fin alternative sur internet..
  • Atlantis27 Le 17 Mai 2023 à 01:46
    "L'intérêt de ce livre ne réside pas dans la découverte de l'identité du tueur, l'objectif est de vous confronter à un choix cornélien, alors à vous d'enquêter, de déduire et de juger". Dixit l'auteur dans son prologue. Message à ceux qui déplorent d'avoir trouver très vite l'identité de l'assassin. Là n'est pas vraiment l'intérêt du bouquin. :o)
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 11:30
  • thrillerschronicles Le 24 Avril 2024 à 21:21
    Cyanure est un bon thriller avec tous les ingrédients qui faut. Dommage que certains personnages soient un peu en retrait. Même si j'ai préféré Charade, CYANURE est un excellent livre avec son lot de rebondissements qui vous tient en haleine jusqu'à la fin, même au delà. Je le recommande...