Don't worry, be happy !, tome 1
Kaori Hoshiya2017

15.9

Depuis que son père les a quittées, laissant derrière lui de lourdes dettes, Anzu vit seule avec sa mère… dans la pauvreté. Aussi, son rêve est simple : réussir dans la vie, si possible en gagnant un bon salaire ! La première étape pour ça, c’est bien évidemment de réussir sa vie scolaire, et quoi de mieux sur son C.V. que d’être présidente du bureau des élèves ? La jeune lycéenne, bien qu'en première année, se présente aux élections des délégués, mais va très vite déchanter : détrônée par le beau Seiji, elle ne devient que vice-présidente. Pire que tout, elle découvre que les autres membres du conseil ne sont là que pour des raisons complètement futiles. La popularité et l'apparence sont-ils les premiers critères pour réussir dans la vie ?! Blasée, Anzu réalise que le chemin vers le succès est encore long… Mais pas le temps de tergiverser : déjà, il faut préparer l’année scolaire !

Titre original : Hoshi to kuzu, book 1 (2016)

2017 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Yuki Kakiichi | 183 pages | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 2369742291

2017 [E-book] Editions Akata (M)

Française Langue française | 190 pages | Format : ePub | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 9782369744160

• Tachan Le 29 Août 2017 à 11:28
    Malgré ses beaux dessins, ce titre est une petite déception tant l'histoire est fade et convenue. Je ne me suis pas attachée aux personnages que je trouve trop clichés. Du coup, je ne sais pas si je poursuivrai même s'il n'y a que 4 tomes en tout.
  • VibrationLitteraire Le 21 Septembre 2017 à 13:51
    Un premier tome de shojo qui a pour lieu de prédilection le lycée avec en ligne de mire le BDE. Les personnages sont assez atypiques par rapport à ce que j’ai l’habitude de lire. Anzu n’est pas une petite fille fragile, Seiji n’est pas parfait mais justement : ça change un peu. Les deux personnalités s’apprivoisent et j’ai vraiment envie de voir ce que donne la suite !
  • marine_livraddict Le 29 Décembre 2017 à 21:51
    Manga feel-good? Oh que oui! J'avais la banane, le sourire aux lèvres pendant ma lecture. Anzu et Seiji se cherchent, se taquinent, rivalisent, apprennent à se connaître, et des sentiments sont en train de naître même s'ils ne veulent pas se l'avouer. C'est frais et sans prise de tête bien que ça part un peu trop dans tous les sens à mon goût. Graphisme très beau, pas sans rappeler Orange!
  • alivrouvert Le 31 Janvier 2018 à 14:06
    Shojo fort sympathique, véritable feel good.
  • melicia Le 06 Février 2018 à 14:13
    Les dessins qui représentent la moitié d'un manga sont plutôt très sympas, ils sont réalistes et détaillés juste comme il faut. Pour la 2e parti, avec le texte, j'ai été moins fan, j'ai trouvé l'histoire trop banale et déjà vu avec cette fille pauvre et bosseuse qui découvre un autre côté de la vie avec ses amours et ses amitiés. Mais les jeunes lecteurs apprécieront cette histoire sans prise ...
  • Jane Blackstones Le 06 Août 2018 à 01:12
    J'adore ce nouveau shojo _ bien sûr c'est pas révolutionnaire mais c'est ce que je recherche en shojo ; des personnages attachants (je craque sur Seiju , oui je sais , je suis très originale !) ; introspection et découverte des sentiments etc _ très addictif , je suis conquise !!!
  • kittymelo Le 03 Juillet 2020 à 07:33
    Un premier tome bien sympathique.
  • Gel Le 23 Décembre 2020 à 19:37
    Un 1er tome sympathique mais sans surprise, très classique dans le fond comme la forme. On a d'un côté une héroïne qui travaille dur pour s'élever de la pauvreté et de l'autre côté, un héros en mode prince charmant mais avec une personnalité cachée plutôt égocentrique. Leur romance prenant place dans le cadre du BDE du lycée. Le tout fonctionne bien, c'est "feel good" mais plutôt banal. A voir ^^.
  • NeeilamMangas Le 28 Août 2021 à 17:25
    Les dessins sont sympa en revanche je n'ai pas accroché à l'histoire ... Je m'arrête donc sur la fin de ce tome 1