Don't worry, be happy !, tome 2
Kaori Hoshiya2017

16.3

Anzu a du mal à cohabiter avec les autres membres du bureau des élèves qui sont plutôt débonnaires. Elle est sous le charme du président mais n'a pas le temps de se laisser aller à ses sentiments car elle doit veiller au bon déroulement de la fête culturelle du lycée.

Titre original : Hoshi to kuzu, book 2 (2016)

2017 Editions Akata (M)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : 9782369742401

2017 [E-book] Editions Akata (M)

Française Langue française | 172 pages | Format : ePub | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : 9782369744177

• VibrationLitteraire Le 26 Octobre 2017 à 10:08
    J’ai trouvé ce deuxième tome bien meilleur que le premier. On y introduit un personnage singulier et original que j’ai beaucoup aimé. De plus, pour un shojo, j’ai trouvé que les personnages se montraient particulièrement lucides sur leurs sentiments et c’est un aspect que j’ai bien apprécié. Si l’histoire vous intéresse et si vous aimez les shojo alors vous devriez totalement tenter celui-ci !
  • marine_livraddict Le 26 Mars 2018 à 21:49
    On en apprend plus sur Seiji, et il est clairement en train de changer de comportement avec Anzu qui tombe vraiment amoureuse de lui. Un troisième garçon sympathique vient s'ajouter au tableau. C'est un shojo encore une fois avec beaucoup de clichés mais qui reste sympa. J'ai préféré ce second tome au premier ce qui fait que je lirai très certainement la suite. Et mention spécial aux dessins! <3
  • Tachan Le 10 Juillet 2018 à 18:47
    Un 2e tome meilleur que le 1e où l'autrice commence à mieux maîtriser son histoire même si elle reste très classique. On se concentre sur le couple et l'arrivée d'un rival pour Seiji. Celui-ci devient moins lisse quand on apprend d'où il vient. L'ensemble reste super mignon.
  • Jane Blackstones Le 12 Août 2018 à 18:38
    Très bon tome 2 !!! Toujours à se disputer , Anzu et Yamabuki sont trop mignons ; on en apprends plus sur Seiji , un bon point qui nous éclaire sur son attitude ; un pseudo triangle amoureux pointe son nez mais enfin , en shojo je trouve que c'est toujours fait avec finesse donc ça me gène pas ; j'adore le cadre , et les révélations sur le passé des personnage est un vrai plus à l'histoire !!!!
  • Emmani Le 15 Novembre 2020 à 17:23
    Un shojo très classique avec des personnages que je trouve fade. Ils perdent les caractéristiques présentées dans le tome 1 et changent beaucoup du jour au lendemain. Je peine à rentrer dans l'histoire et à m'intéresser à eux et je m'ennuie un petit peu.
  • Gel Le 23 Décembre 2020 à 20:17
    Un tome plutôt moyen. Certains aspects me plaisent (les dessins, la légèreté du récit) mais d'autres me pèsent: c'est un peu fouilli et trop classique. On dirait que l'autrice cherche à cocher un maximum de cases en matière de poncifs du genre shojo...Du coup, j'ai du mal à ressentir bcp d'émotions à la lecture même si il y a un côté bon enfant que j'apprécie (cela peut vite virer trop gamin...).