A la poursuite du soleil

Synopsis

Moyenne

15.1

19 votes

BON

Après un voyage de six mois à travers le monde, Amber, qui n’a plus de quoi se payer un billet retour vers la Californie, fait une halte à Positano, puis à Capri sur la côte Almafitaine, où elle va croiser la route d’un bad boy, en mode Latin lover.

Il est temps pour Amber MacLean – 24 ans – de prendre les bonnes décisions. Après six mois de voyage- sac à dos à travers la Nouvelle Zélande, l’Australie et l’Asie du Sud-Est, la voici en Méditerranée, fauchée, sans même avoir de quoi payer un billet retour pour la Californie. Il y a pire dans la vie que de se retrouver coincé en Italie du sud, au bord d’un littoral magnifique. Malheureusement, le seul travail qu’Amber trouve consiste à enseigner l’anglais à deux morveux.

Et ce qui ne lui facilite pas la tâche, c’est que les deux enfants sont sous la garde de leur ténébreux grand frère, l’ancien pilote de moto Desiderio Larosa. Sexy et mystérieux, Derio ne cesse de tester la patience d’Amber – sans parler de ses hormones.

Une fois devenue nounou à plein temps dans la vieille villa, la jeune fille se sent de plus en plus attirée par ce solitaire énigmatique. La voilà bientôt tiraillée entre une vie tranquille et sécurisante aux Etats-Unis et les mystères du coeur si secret de Derio.

Sous le soleil de Capri, la passion va crescendo. Mais Amber parviendra-t-elle à percer le mystère de Derio, son ténébreux italien ?

Titre original : Racing the sun

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2018 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Lucie Marcusse | 360 pages | Sortie : 18 Janvier 2018 | ISBN : 9782755636505

2015 Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages

11 commentaires

  • FeeLiseuse Le 16 Janvier 2018 à 16:17
    Je crois que je suis passée à côté de ma lecture. Je n'ai pas été déçue pourtant, j'ai aimé, mais c'est juste que je n'ai pas accroché aux personnages malheureusement.
  • Luxnbooks Le 19 Janvier 2018 à 19:28
    Voyager. C’est le maître mot de ce roman et comme pour Entre Ciel et Mer, cette liberté qui habite les personnages est tout ce dont j’avais besoin pour rêver les yeux ouverts. J'ai voyagé par procuration en plein cœur de l’Italie et avec le plus séduisant des guides.
  • unmonderomantique Le 28 Janvier 2018 à 17:38
    J'ai mieux apprécié ce second tome ! L'histoire se déroule lentement, les personnages principaux prennent leurs temps pour se connaître et ne se saute pas dessus immédiatement contrairement aux personnages du tome 1 ! Le passé de Derio est juste touchant et les jumeaux sont tellement adorable! Amber est juste géniale. :)
  • Steph Lejournaldunefan Le 19 Février 2018 à 15:46
    J’attendais de voir avec impatience ce que la timide jeune fille rencontrée dans Entre ciel et mer allait devenir. Certes, au fil de ses voyages, elle a beaucoup changé: elle est moins timide, elle semble plus mûre mais elle n’a toujours pas trouvé sa voix.
  • osez-lire Le 24 Février 2018 à 23:03
    J'avoue être un peu déçue par cette lecture, ayant tant été touchée par la précédente. Peut-être y ai-je trop cherché de similitudes sans jamais les trouver? Mais surtout il m'a manqué l'histoire du point de vue de Derio, ce qui m'aurait sans doute permis de mieux le comprendre et lui aurait donné un attrait différent, car pour être honnête, il m'a laissée de marbre.
  • FiftyShadesDarker Le 21 Mars 2018 à 10:47
    Une romance touchante et émouvante avec des personnages plus qu'attachants qui m'ont rendu amoureuse, même si la fin était trop rapide à mon goût.
  • MiaouSev62 Le 21 Mars 2018 à 13:01
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Alors oui c'est léger, on n'est pas dans du grand livre de romance de dingue mais le scénario change vraiment de ce qu'on a l'habitude de lire, les personnages sont attachants. Certes il y a vers la fin quelques passages un peu longuet qui n'étaient pas utiles mais j'ai passé un bon moment.
  • IYMP Le 10 Octobre 2018 à 21:39
    Au vu de la note, je partais sans vraiment de grandes attentes mais au final, je ne suis pas déçue. C'est léger, c'est détente, les personnages sont attachants, et m'ont fait tombé amoureuse de Capri. Il y a parfois des passages assez longs pourtant les pages tournent rapidement et l'écriture m'a embarqué. J'ai ri aussi ce qui est un bon point. Une bonne lecture dans l'ensemble.
  • CecilouCD Le 13 Janvier 2019 à 00:30
    J’ai commencé ce livre sans grande conviction alors que le résumé m’avait tant plus à l’achat mais les commentaires m’ont refroidi. Et bien je dois dire que ce fut une surprise. J’ai beaucoup aimé cette lecture très addictive, rafraîchissante et ensoleillée durant cette période hivernale. J’ai aimé la plume de cette auteure que je ne connaissais pas et que je recommande !
  • CecilouCD Le 13 Janvier 2019 à 00:33
    J’ai commencé ce livre sans grande conviction alors que le résumé m’avait tant plus à l’achat mais les commentaires m’ont refroidi. Et bien je dois dire que ce fut une surprise. J’ai beaucoup aimé cette lecture très addictive, rafraîchissante et ensoleillée durant cette période hivernale. J’ai aimé la plume de cette auteure que je ne connaissais pas et que je recommande !
  • lesmotsalire Le 24 Avril 2019 à 09:52
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. C'est léger, frais, sans prise de tête. L'histoire est toute douce. c'est certes une romance classique mais le cadre est assez original !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !