Le pacte
Karina Halle2014

14.9

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets.

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus
en plus d'importance dans leur vie.

Pourront-ils préserver leur amitié ?

Titre original : The Pact (2014)

2017 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

2016 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 7 avril 2016

2014 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 439 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2016

2014 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 344 pages | Sortie : 27 décembre 2014 | ISBN : 9781505724523

2014 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 379 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B00RJD8LOS

• Luxnbooks Le 09 Avril 2016 à 23:07
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai été absorbé du début à la fin. Je n'en attendais rien de particulier et franchement ça été une très bonne lecture. Un poil vulgaire, mais ultra chaud.
  • Vaniiille Le 17 Avril 2016 à 03:05
    Un bon livre qui fait passer un bon moment. Lecture agréable, un peu trop vulgaire mais rien de choquant... Un livre sur un groupe d'amies, l'amitié et son évolution, le passage à la trentaine et la vie en générale et les histoires d'amour ratées et les sentiments cachées... Voilà !!
  • FiftyShadesDarker Le 19 Avril 2016 à 14:37
    Un coup de cœur pour l'histoire originale du couple Stéphanie/Linden avec un écriture magnifique <3
  • EmyLuna Le 23 Avril 2016 à 18:41
    Une histoire trés prenante et facile à lire sans prise de tête je l'ai lu en 1 journée . Belle histoire entre Stephanie et Linden
  • Li.bel.lule15 Le 24 Avril 2016 à 18:23
    Une romance sympathique mais sans surprise.
  • Lolelo55 Le 27 Avril 2016 à 21:04
    Bonne lecture :) simple mais bonne !
  • Ourson de Chine Le 03 Mai 2016 à 15:32
    Malgré de petits couacs vite oubliés, Le pacte est une romance qui sort un peu des sentiers battus et qui se distingue grâce à une construction et un rythme différents des histoires d’amour du même genre. Le livre se laisse lire, on en vient à oublier que les pages se tournent.
  • Aboutjuliesjournal Le 11 Mai 2016 à 19:19
    Très agréablement surprise par cette histoire qui change un peu des romances ordinaires. J'ai beaucoup aimé !
  • rosedesbois Le 15 Mai 2016 à 11:41
    Une lecture sympathique mais ce n'est pas un coup de coeur. :)
  • leslecturesdenini Le 24 Mai 2016 à 09:32
    Une bonne romance, le sujet pas assez développé à mon goût, mais se laisse lire.
  • Camille_PixieDust Le 26 Mai 2016 à 19:26
    Le Pacte m'a laissée un peu sceptique pendant la première partie du récit (histoire classique et un peu trop vulgaire) mais elle décolle vraiment lorsqu'on arrive à la moitié et j'ai beaucoup plus aimé. C'est sexy mais mignon, trash mais émouvant. Au final, la balance est assez bien trouvée. C'est une histoire qui se lit vite et qui m'a fait passer un bon moment.
  • estelle Le 30 Mai 2016 à 21:37
    Je suis un peu déçue de cette lecture. SPOILER: Linden ne se montre déterminé qu'à la fin de l'histoire. Lui et Stéphanie prennent énormément de leurs décision décisive en fonction de leurs sentiments de culpabilité. James, leur "ami", se comporte en idiot et freine leur relation pendant des année. En bref les personnages principaux font du sur place pendant des années, à grands renfort d'alcool.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 09 Juin 2016 à 12:25
    Grosse déception pour moi ! J'aimais le concept de base mais je n'ai pas supporté l'immaturité, la vulgarité, le manque de surprises et d'originalité. Ajoutons à cela que le roman est TRES sexiste, avec tout de même une scène de sexe pas vraiment conscentie, mais qui se termine sur un "c'est vraiment un bon coup", donc aller, tout va bien ! Je trouve cela aberrant de la part d'une auteur féminine.
  • Julia Pan Le 17 Juin 2016 à 12:50
    Un roman sympathique à lire mais sans plus. L'auteur aurait vraiment pu aller plus loin et je commence à me lasser de la vulgarité dans ce type de roman qui est à mon sens totalement inutile.
  • latornadedespages Le 30 Octobre 2016 à 10:25
    Un roman agréable à lire, léger, sans prise de tête. J'ai aimé mais ça n'a pas été un coup de coeur.
  • lesmotsalire Le 06 Janvier 2017 à 14:15
    Ce livre est génial ! Il se lit tellement bien et tellement vite qu'on a pas envie de s'arrêter ! Assez chaud cependant sur les bords
  • Absinthe-et-Sucre Le 12 Février 2017 à 01:15
    Je n'ai pas du tout aimé, les personnages m'ont tapés sur le système du début à la fin
  • tomo-lecture Le 02 Mars 2017 à 17:43
    Bien mais loin d'être extraordinaire. Je trouve que les mensonges dans les romances c'est vu et revu, je suis pas fan du tout.
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Mars 2017 à 07:49
    J'ai été attirée par cette histoire avant tout pour le sujet. L'histoire du pacte était vraiment pas mal et originale. Mais je dois dire que c'est parti franchement là où je ne l'attendais pas.
  • xapa Le 28 Mars 2017 à 16:11
    Du déjà vu mais ça fait toujours du bien
  • Les Lectures Sucrées Le 12 Mai 2017 à 23:21
    J’ai vraiment adoré cette histoire. La romance entre meilleurs amis est un sujet d’actualité. On dit souvent qu’il est difficile de croire en l’amitié homme / femme. L’écriture de l’auteur est fluide et j’ai été subjuguée par la beauté des citations. J’ai hâte de découvrir la suite qui présentera un couple différent.
  • Sempiternelle Le 17 Mai 2017 à 01:32
    Le résumé me faisait beaucoup envie, mais j'ai rapidement été déçue. Cette lecture m'a laissée assez froide et sur ma faim. L'amitié est très bien exploitée, mais uniquement dans les 100 dernières pages, donc trop tardivement à mon goût.
  • Emibouquine Le 18 Juin 2017 à 21:10
    Si le pitch m'a tout de suite attirée, les 1ères pages, elles, m'ont vite lassées. Une histoire sans relief et cousue de fil blanc où l'amitié tourne surtout autour du sexe. Seules les 60 dernières pages ont réussi à relancer un peu mon intérêt mais trop tard. GROS bémol : la traduction approximative et les coquilles qui parsèment le texte et rendent la lecture difficile et agaçante.
  • Lalawitchbooks Le 08 Septembre 2017 à 14:25
    J'ai terminées ma #lecture de LE PACTE par #karinahalle qui été très bien j'ai beaucoup aimer une histoire prenante entre amitié et amour j'ai aimer le style un chapitre sur le point de vue de Stéphanie puis un autre chapitre sur Linden. Beaucoup ne l'aime pas mais moi j'adore. J'ai été attirée par cette histoire avant tout pour le sujet. L'histoire du pacte était vraiment pas mal et originale.
  • Spoucha Le 27 Janvier 2019 à 18:50
    Bon moment de lecture, simplement.
  • drunkprincessa Le 23 Janvier 2021 à 15:43
    Le livre n'est pas mauvais mais j'ai lu mieux. Je me suis régulièrement ennuyée dans ma lecture, à tel point que j'ai lu la plupart des chapitres en diagonale. Le twist final arrive trop tard à mon goût, dans un livre qui manque cruellement de rythme. 12/20, parce que ce n'est pas une horreur, mais il est loin de l'excellence.
  • Amand616 Le 20 Avril 2021 à 15:09
    Cette histoire est très intéressante, elle se lit vite, elle est entrainante on s'attache aux personnages. Une lecture très agréable.
  • Le Petit Monde d'Elo Le 15 Juin 2021 à 11:48
    Ce livre n'est pas mauvais, mais ça n'est pas le meilleur que j'ai lu. J'aimais beaucoup l'idée du Pacte entre amis, pacte dans lequel on se doute qu'un est plus amoureux que l'autre. Mais, sincèrement, cela tourne beaucoup en rond et malheureusement, je n'ai pas compris les choix des personnages. Pas ma meilleure lecture. Je ne lirai pas la suite malheureusement.