Les fées Valentines, tome 1 : Traversine au bois dormant
Crip et Béka2016

16.5

Dès l'école, les fées peuvent choisir leur spécialité. Les plus douées deviennent des « fées valentines », expertes en amour... Leur mission : aider les filles des princesses des contes de fées en âge de se marier à trouver un prince charmant. Hélas ! le monde des fées et des princesses est essentiellement féminin. Brume et Perle, deux jeunes fées fraîchement diplômées, partent donc sur la Terre remplir leurs missions : trouver un prince charmant à Traversine pour les filles des princesses. Réussiront-elles à dénicher la perle rare dans le monde actuel ?

2016 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782205075120

• Saku Le 29 Mars 2018 à 00:03
    L'histoire na rien d 'extraordinère mais les dessins sont magnifiques
  • Saku Le 29 Avril 2018 à 03:56
    L'histoire na rien d 'extraordinère mais les dessins sont magnifiques
  • annatine Le 31 Janvier 2020 à 20:00
    J'ai bien aimé. Les illustrations sont magnifiques et l'auteur est juste trop gentil et mignon.
  • La bibliothèque de Chrys Le 08 Août 2020 à 08:49
    C'est une BD qui est arrivée au bon moment dans ma bibliothèque. L'histoire n'a rien de "fou" mais ça m'a changé les idées, ça m'a fait du bien. J'ai aimé suivre ses deux fées à Paris et cette princesse. Je suis conquise et j'ai envie de découvrir les autres tomes. Je trouve que c'est une bonne lecture détente.
  • Cyan Le 13 Janvier 2021 à 11:26
    Un emballage mignon et rose bonbon qui cache des propos terriblement sexistes. A fuir!
  • BibliothequeCouleurPastel Le 25 Janvier 2022 à 11:58
    Un bon moment de lecture détente !