Champignac, tome 3 : Quelques atomes de carbone
David Etien et Béka2023

16.8

Automne 1951 : Margaret Sanger, une Américaine un peu excentrique, débarque au château de Champignac. Cette pionnière en matière de planning familial a entendu parler des recherches de Pacôme en matière de contraception.

Le comte décide de l'accompagner à Boston pour rencontrer les responsables d'un laboratoire capable de développer cette pilule-miracle. Mais de nombreuses embûches attendent les deux pionniers de la science.

Une aventure historico-scientifique passionnante où le comte de Champignac prouve une fois de plus qu'il a été mêlé de près ou de loin à toutes les découvertures et inventions du XXe siècle.

2023 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 7 avril 2023 | ISBN : 9791034768486

• Coulercommelancre Le 21 Août 2023 à 08:53
    Très belle manière de parler de la contraception et de la bataille que ça a été d'être un tout petit peu maîtresses de nos corps. Le tout axé sur le côté scientifique de cette pillule. Bravo !