9 mois ou presque
Laurence Marino2017

15.0

Tombons-nous un jour enceinte ? Est-on enceinte ou le devient-on ? Comment devenir mère lorsque l’on en a été privée ? Au fi l des pages et des jours, on part à la découverte de ces mois pendant lesquels se fabrique une maman. Dans un véritable dialogue entre le dedans et le dehors, l’héroïne embarque le lecteur dans la plus jolie des aventures humaines.

2017 Editions YakaBooks

Française Langue française | 139 pages | ISBN : 9782377630196

• Fofie Le 13 Septembre 2017 à 14:54
    Un journal de grossesse comme on en lit peu. Juste était un peu déçue par la fin.
  • melicia Le 24 Septembre 2017 à 16:30
    J'ai passé un bon moment à la lecture de ce livre qui se laisse lire très vite même si la grossesse dépeinte peut faire peur à certaines femmes au vu de ses nombreux "mauvais" côté. On a un peu l'impression d'être amie avec l'héroïne qui nous livre son journal intime de grossesse du 1er test positif aux dernières heures avant l'accouchement.
  • Cocohp Le 20 Mars 2018 à 09:20
    Ce livre est une vrai bouffée d'air pur, un vrai régal à lire! Un livre proche de la réalité, mélangeant humour et réalisme, j'ai passé un très bon moment lecture. Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre est qu'il se lit comme un journal de grossesse et ça c'était vraiment le top.
  • kateginger63 Le 05 Juin 2018 à 16:15
    Un journal de bord (autobiographique?) qui relate les faits presque jour par jour d'une jeune trentenaire bordelaise, de la conception jusqu'à l'accouchement de son enfant. C'est un texte d'une grande délicatesse, parfois poétique, parfois humoristique. Pas si léger que ça. Un moment de lecture qui m'a remémoré mes craintes mais aussi mes joies. "La joie dans l'aventure humaine la plus magique"
  • Mummy-books Le 24 Juin 2018 à 23:27
    Ayant accouché y a un an, ce livre m’a replongé dans ma grossesse, je me suis totalement retrouvé dans cette maman qui nous raconte cette aventure au jour le jour. C’est vraiment un livre frais, avec des touches d’humour très agréable, un roman à découvrir en étant enceinte, en ayant un enfant ou même curiosité.
  • Louloutediary Le 07 Décembre 2018 à 19:18
    Avec humour, mais également émotion, Laurence Marino m'a ramenée en 2013 et en 2016, lors de mes deux grossesses. J'ai eu la chance de les avoir bien vécues, et qu'elles se soient bien terminées, mais je sais que cela n'est pas toujours le cas.
  • Julya Le 24 Octobre 2022 à 13:12
    Une lecture rapide, courte, qui s'apparente à un journal de grossesse. Je l'ai lu durant ma grossesse et je dois dire que certains passages peuvent vite faire déprimer pour les futurs femmes enceintes. Sinon j'ai aimé la touche d'humour, suivre l'évolution au fil des semaines mais la fin bâclée m'a déçue...