Hysteria lane
Alex Cartier2017

14.9

Plongez dans l'univers des tournages de séries à Hollywood, la capitale mondiale du divertissement. Vous avez aimé Desperate Housewives ou Vampire Diaries ? Vous allez adorer Hysteria Lane.

Laure dirige une société de relations publiques dans le cinéma à Hollywood. Quand son boyfriend part travailler en France et que sa meilleure amie (et associée) s'en va assister au tournage du film réalisé par son fiancé, Laure se pose des questions sur le sens de sa vie.
Et lorsqu'elle rencontre un acteur canadien d'une grande beauté qui n'a pas encore percé, elle réalise que son destin est de produire une série. Mais quelles sont ses motivations réelles : le séduire, lui procurer le rôle dont il a besoin pour se faire connaître ? Ou bien est-ce une véritable vocation ?
Elle va découvrir que, derrière les paillettes, Hollywood est un monde impitoyable pour une jeune femme à l'expérience limitée. Heureusement, Laure ne manque ni de charisme ni de relations pour se sortir des pires situations...

2017 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 558 pages | Format : ePub | Sortie : 12 octobre 2017

2017 Editions Belfond

Française Langue française | 558 pages | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : 2714478174

• la ptite tortue Le 19 Octobre 2017 à 14:47
    Alex Cartier nous revient avec cette fois-ci, un roman sur fond de séries. Un roman, feel good, où se mêlent humour, amour, coup bas, et abus de pouvoir. Hysteria Lane nous offre une ode à l'amitié. Mention spéciale, pour les chapitres annoncé avec un titre de film. Un gros coup de cœur.
  • Oceaneca Le 02 Novembre 2017 à 12:23
    L’héroïne m’a exaspéré tout du long par ses caprices et sa mauvaise foi mais j’ai réussi à apprécier son histoire dès lors qu’elle s’occupe à faire naître la carrière d’Alexandre, protagoniste beaucoup plus charmant et sympathique à découvrir.
  • monjardinlitteraire Le 06 Janvier 2018 à 10:05
    Je n'ai pas du tout accroché avec l'héroïne. Elle m'a agacé tout du long. Je me suis ennuyée une bonne partie du temps.
  • Emylee90 Le 12 Mars 2018 à 07:41
    Un peu de peine à me mettre dedans au début, cela partait vraiment dans tous les sens, c'était un peu long... puis je me suis attachée et j'ai beaucoup aimé la fin ! l'héroine nous agace et j'ai pas mal levé les yeux au ciel, mais ca fait partie du charme...
  • alapagedesuzie Le 13 Mars 2018 à 20:49
    Je suis relativement déçue par ce roman, je ne dis pas qu'il est mauvais mais je m'attendais tellement à plus en lisant le résumé. Heureusement que l'auteur a su se rattraper dans la deuxième moitié sinon je crois bien que j'aurais pu laisser tomber ma lecture...
  • Lilycook Le 19 Juin 2018 à 11:06
    Pas de la grande litterature mais elle distrait. Deuxième partie meilleure que la première. Attention : il y a beaucoup d'allusions à la trilogie de l'auteur. Il est préférable de l'avoir lu avant.