Une vie exemplaire
Jacob M. Appel2017

15.5

Jeune cardiologue éminent, père de deux adorables petites filles, le docteur Jeremy Balint est un homme qui a réussi sa vie. D'autres que lui, apprenant que leur femme dévouée les trompe depuis des années avec un collègue, se laisseraient emporter par la rage.
Pas Jeremy Balint.
Jeremy Balint va prendre son temps, car Jeremy Balint est un sociopathe. Avec méthode et patience, il va organiser l'élimination de son rival.
Et ce n'est que le début.
De nombreux romans mettent en scène des psychopathes, mais jamais un écrivain n'était parvenu à nous plonger avec autant d'acuité dans les arcanes de leur esprit. Jeremy Balint ne nous cache rien. Ne nous épargne rien. Il ne voit tout simplement pas le mal comme nous.

Titre original : The mask of sanity (2017)

2017 Editions de La Martinière

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 9782732485256

• tachas Le 06 Décembre 2017 à 17:23
    Un roman qui m'a transporté. Je l'ai adoré ! J'ai aimé être dans la tête d'un tueur, de voir l'évolution. Un très bon roman qui va me marquer un petit moment. A lire.
  • Faby de Caparica Le 18 Janvier 2018 à 07:05
    Dans la tête d'un sociopathe ... Addictif !!