Le royaume blessé, tome 1 : L'âge des assassins
R. J. Barker2018

Saga Le royaume blessé Terminée

15.1

Girton est l’apprenti de la plus célèbre criminelle des Terres lasses et se destine à une prometteuse carrière d’assassin… même si être affublé d’un pied bot corse légèrement l’affaire. Si Girton se consacre d’ordinaire à l’art de tuer, sa nouvelle mission lui apporte un défi inédit : il s’agit cette fois de sauver une vie. Un mystérieux traître a tenté d’assassiner l’héritier du trône, et Girton et sa maîtresse sont recrutés pour le protéger en secret.
Au sein d’un château débordant de pièges et de faux-semblants, Girton se fait alors passer pour un simple écuyer et doit apprendre à reconnaître les alliés potentiels comme les ennemis de l’ombre. À mesure qu’il progresse dans cette toile d’illusions et de mensonges, l’apprenti assassin va se heurter aux ambitions du pouvoir, éprouver sa loyauté et tenter de déjouer une conspiration qui pourrait bien détruire le royaume tout entier…

Titre original : The Wounded Kingdom, book 1: Age of Assassins (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 552 pages | Sortie : 13 février 2019 | ISBN : 9782253083436

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 384 pages | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 9791028111441

2018 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9791028111441

2017 Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | Sortie : 1er août 2017 | ISBN : 9780316466493

• Saiwhisper Le 26 Février 2018 à 19:06
    Une lecture en demi-teinte. De bons éléments comme une assassin rusée et habile, un héros malgré lui qui fait aussi bien des gaffes que des miracles avec sa lame, une intrigue où s’entremêlent pouvoir et manipulation, des antagonistes acharnés qui veulent en découdre ainsi qu’un soupçon de romance. Hélas, j’aurais souhaité un peu plus d’originalité.
  • Marine M Le 02 Mars 2018 à 16:31
    Un avis plutôt mitigé... Des personnages intéressants, mais une impression de tourner en rond dans l'intrigue... Des longueurs inutiles... Bref une petite déception...
  • joyeux-drille Le 22 Août 2018 à 23:14
    Un mélange de fantasy et de polar à l'anglaise dans un univers gothique. Une artiste au talent rare et un jeune garçon au pied bot... qui sont en fait des assassins, redoutables et insaisissables. Un château rempli de mystères, une terre ravagée, des suspects à la pelle. Et une mission fort délicate : traquer un autre assassin, tabou absolu. Un regard frais et décalé sur le roman d'apprentissage.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 17 Mars 2019 à 20:40
    J'ai passé un bon moment avec ce roman de fantasy et l'apprentissage de Girton qui veut devenir assassin. Le duo de personnage avec sa formatrice fonctionne très bien, et l'affaire traitée est complète et intéressante à suivre. Ce n'est pas le roman le plus original en terme de fantasy, mais j'ai passé un bon moment ! 16/20
  • Les Lectures d'Erza Le 01 Novembre 2020 à 10:09
    Une lecture en demi-teinte à cause de certaines longueurs et du lieu de l'intrigue qui se déroule exclusivement dans un château. Malgré tout on retrouve de bons éléments de fantasy : les assassins / les intrigues politiques / de la magie etc. J'ai passé un bon moment de lecture pour une replonger dans cet univers que j'affectionne. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Girton.
  • adribooks Le 03 Février 2021 à 11:32
    WOW ! C'est exactement le roman qu'il me fallait ! J'ai tout aimé, à commencer par le huis-clos qui tourne autour du château auquel je ne m'attendais absolument pas, en passant par les personnages qui m'ont vivre une sacrée aventure et en terminant, par une fin certes ouverte mais qui ne gâche pas le côté épique ! Je veux la suiiiiite !!!
  • Tachan Le 15 Septembre 2021 à 07:18
    Cette première aventure aura permis de découvrir un univers simple et classique d'apprenti assassin, apprenti sorcier, apprenti homme de cour qui m'a bien divertie. Ce n'est pas de la grande fantasy mais c'est agréable à lire grâce à un style dynamique et visuel où les codes du genre sont peut-être un peu usés mais bien employés. C'est une bonne porte d'entrée dans le genre pour des novices.