20th Century Boys, tome 07
Naoki Urasawa2003

Saga 20th Century Boys Terminée

17.7

Otcho et le maganka Kakuta réussissent à s'enfuir de la prison ou ils étaient enfermés. Arrivé à Tokyo, Otcho découvre que "l'Ami" est réapparu, tout semble avoir changé.

Dans le lycée de Kanna une jeune fille décide de choisir comme sujet, pour son devoir d'histoire, les aventures de Kenji et sa bande de "terroristes", elle va donc commencer à "enquéter" et rencontrer le vieil homme qu'on surnomme "Dieu" qui va lui raconter ce qui s'est passé cette nuit ou Kenji et ses camarades se sont lancés contre le robot géant...

Titre original : 20th Century Boys, book 07 (2001)

2003 Editions Panini (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Vincent Zouzoulkovsky | 192 pages | ISBN : 2845382103

• Tachan Le 25 Février 2022 à 11:11
    Je me répète d'un tome à l'autre mais ce début de 20th Century Boys est juste fascinant. L'auteur maîtrise parfaitement sa mise en scène. Il suscite un suspens fou et une tension étouffante à chaque tournant. Il passionne aussi avec ses héros qui pourraient être nous, tout comme il interroge avec cette réécriture de l'Histoire subie par les Japonais. Tous ces rouages sont passionnants et j'adore !