Quand la météo fait l'histoire
Louis Bodin2015

15.0

« Tout au long des siècles, petits et grands désordres météorologiques ont changé le cours de l Histoire. Des pluies ont fait basculer l issue des plus grandes batailles dont celles de Waterloo ou d Azincourt, les mauvaises récoltes de 1788 et 1789 ont accéléré le mécontentement populaire, la pluie et la boue de la dramatique année 1914 ont freiné l offensive française - et précipité la guerre des tranchées , la vague de froid de 1954 a incité l Abbé Pierre à lancer un grand mouvement de solidarité, et les canicules de 1976 ou 2003 ont fait vaciller le gouvernement...
C est à ce voyage que je vous invite pour comprendre que la météo et l Histoire sont un éternel recommencement. A travers ce parcours, je souhaite faire partager ma vision du climat : celle d un acteur incontournable, certes parfois hostile, de notre Histoire.
Oui la météo a changé le cours de l Histoire et ce n est pas fini ! »
Louis Bodin

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 12 avril 2017 | ISBN : 2290134449

2015 Editions Albin Michel (Des imagiers à raconter)

Française Langue française | 276 pages | ISBN : 9782226318930