Ça ne coûte rien de demander
Sara Lövestam2018

Saga Kouplan

« Si la police ne peut rien pour vous, n'hésitez pas à faire appel à moi. » Kouplan, détective sans-papiers.

Ça y est, l'autoproclamé « détective » Kouplan, immigré iranien à Stockholm, n'a plus un rond. Il en est réduit à collecter des canettes vides pour les revendre contre quelques pièces.
En fouillant dans les poubelles du quartier huppé de Lidingö, il croise le chemin de Jenny Svärd, conseillère municipale aux dents longues, dont il surprend la conversation : Jenny vient de se faire escroquer par son amante, qui a disparu dans la nature avec deux cent mille couronnes.
Puisque ça ne coûte rien de demander, Kouplan saute sur l'occasion pour lui proposer ses services d'enquêteur...

Titre original : Önska kostar ingenting (2015)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 10 janvier 2019 | ISBN : 9782266291170

2018 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 11 janvier 2018 | ISBN : 2221190173

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 400 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B077XGZTLW

• Bookinette Le 11 Mai 2019 à 11:30
    Encore meilleur que le tome 1... des coups de théâtre et des faux-semblants, Kouplan est terriblement attachant !
  • Ju lit les Mots Le 15 Mai 2019 à 18:11
    Ici l’enquête est plus travaillée, même si ce n’est pas une enquête policière, elle en possède tous les ingrédients, surtout si on le compare au première qui se situe plus dans le roman social.
  • natdef Le 06 Juillet 2021 à 08:36
    Un deuxième volet très intimiste du détective atypique Kouplan, une plongée dans le quotidien des immigrés clandestins et une analyse tout en finesse de ce que ressent Kouplan dans sa recherche d'identité.