Libre comme l'air
Sara Lövestam2019

Saga Kouplan

16.7

En plus d'être sans-papiers, Kouplan est à présent officiellement sans-abri. La chambre qu'il louait chez Regina n'est plus disponible et il se retrouve à dormir sous un pont avec deux "colocataires" peu commodes, son sac à dos comme seul bagage.
Mais bonne nouvelle : il vient d'apprendre qu'il n'a plus que deux semaines à attendre pour déposer une nouvelle demande d'asile. Il pourra alors obtenir son statut de " demandeur d'asile " et loger dans un foyer.
Quand une femme riche qui soupçonne son mari de la tromper souhaite l'engager comme détective, il saute sans hésiter sur l'occasion ! Kouplan devra la jouer fine : suivre le mari afin de rassembler des preuves de son infidélité, mais aussi ne pas passer pour le SDF qu'il est en réalité et se cacher de la police.
Cependant, ce qu'il découvre est pire qu'une simple liaison extraconjugale. Bien pire...

2020 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 2 juillet 2020 | ISBN : 9782266306850

2019 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 287 pages | Sortie : 21 mars 2019 | ISBN : 9782221220719

2019 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 308 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 21 mars 2019 | ISBN : B07PM8DJYN

• Cyan Le 09 Avril 2021 à 11:03
    Un livre qui se dévore!
  • Lisbonne78 Le 29 Mai 2023 à 12:31
    Un coup de poing sur la situation des sans-papiers en Suède et contre le soi-disant pays providence parfait : la Sécurité sociale n'indemnise pas la sclérose en plaques, il y a plein de SDF suédois, de misère, une police des migrants, des difficultés à avoir une demande d'asile, des gens corrompus.. Une sacrée indignation et un pouvoir rare de sensibilisation aux conditions de vie des sans-papiers