Toute la vérité
Karen Cleveland2018

Dix ans de mariage, quatre enfants. Elle pensait connaître son mari mieux que personne. Elle avait tort.
Malgré un travail passionnant qui l'empêche de passer du temps avec ses enfants et un prêt immobilier exorbitant, Vivian Miller est comblée par sa vie de famille : quelles que soient les difficultés, elle sait qu'elle peut toujours compter sur Matt, son mari, pour l'épauler.
En tant qu'analyste du contre-renseignement à la CIA, division Russie, Vivian a la lourde tâche de débusquer des agents dormants infiltrés sur le territoire américain. Un jour, elle tombe sur un dossier compromettant son époux. Toutes ses certitudes sont ébranlées, sa vie devient mensonge.
Elle devra faire un choix impossible : défendre son pays... ou sa famille.

Titre original : I need to know (2018)

2019 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérik Hel-Guedj | 397 pages | Sortie : 10 janvier 2019 | ISBN : 9782266287869

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 364 pages | Format : ePub | Sortie : 25 janvier 2018

2018 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 25 janvier 2018 | ISBN : 2221214943

2018 Editions France Loisirs

2018 Editions Bantam Press

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 25 janvier 2018 | ISBN : 9780593079591

• Liloonee Le 03 Février 2018 à 16:10
    Un polar qui change un peu des autres car cette fois le personnage est une analyste de la CIA ou qu'un policier ou un détective ! Une ambiance tendue et de la manipulation tout au long du roman. Un premier roman réussi !
  • tassasharesthiswithyou Le 05 Février 2018 à 02:54
    Un polar très engageant, rythmé, surprenant plein de rebondissements ! Avec une sacrée fin !!
  • Mlle Alice Le 12 Février 2018 à 11:31
    Un super polar/roman d'espionnage, très prenant avec un petit air de Blacklist. Le seul défaut pour moi : un agent de la CIA un peu trop facilement manipulable (et comme c'est l'héroïne, c'est quand même bien embêtant !)
  • LAURALINE79 Le 04 Mars 2018 à 07:57
    Un roman qui ne laisse pas en repos tant qu'on n'est pas parvenu aux derniers mots. Une interrogation continue : parfait mari ou parfait menteur ? C'est rondement mené, d'une écriture fluide, avec des personnages que l'on a plaisir à accompagner dans leurs doutes et leurs actions. Je recommande pour un très bon moment de lecture.
  • lecygnenoirblog Le 09 Mars 2018 à 11:41
    « Toute la vérité » de Karen Cleveland, collection La Bête noire, est un thriller psychologique passionnant sur fond d’espionnage. Il vous tiendra en haleine jusqu’à la fin. Connaît-on vraiment ses proches ? Comme dit la couverture du livre : Mari parfait, parfait menteur ?
  • Sushi_au_saumon Le 10 Mars 2018 à 18:49
    Toute la vérité est un excellent thriller familial, tordu comme j'aime. Dévoré en deux jours malgré la taille de ce beau pavé!
  • Aurelietoutsimplement Le 19 Mars 2018 à 23:59
    Ce page-turner est véritablement un coup de cœur ! L’intrigue est palpitante pleine de faux-semblant, on est absorbé dans le roman jusqu’à la dernière page sans que la lecture soit trop compliquée. On va droit au but et c’est ce que j’ai adoré dans ma lecture. Des rebondissements et de la manipulation tout au long de la lecture mais surtout une question : parfait mari ou parfait menteur ?
  • Une passion des mots Le 01 Juin 2018 à 19:08
    Un polar très prenant qui fait tourner les pages rapidement tant on veut savoir la fin, avec une question toujours omniprésente : mari parfait ou parfait menteur ?
  • Salomette68 Le 15 Juin 2018 à 09:05
    Un très bon polar ! On veut sans arrêt savoir la suite, on a du mal à s'arrêter de lire, pendant 3 jours ce livre a été mon obsession.On doit attendre la dernière ligne de l'épilogue pour savoir quel est le vrai rôle du mari, franchement incroyable. Mon avis sur le fait qu'il soit "le méchant" ou non a changé 10x au cours de la lecture :p
  • LinstantDesLecteurs Le 08 Août 2018 à 17:47
    Un thriller psychologique à l’ambiance oppressante et une intrigue… intrigante
  • Litteralement votre Le 08 Février 2019 à 19:05
    Ce livre est juste génial ! Habituellement j'ai toujours du mal avec les livres d'espionnage, mais celui-là était juste hyper prenant.
  • Les lectures de Mr Lulu Le 23 Avril 2019 à 23:07
    Bon je suis globalement un peu déçue... le résumé m’a vraiment fait envie mais je n’ai pas été aussi addict à ma lecture, comme certains l’ont été au vu des commentaires... mais l’epilogue m’a par contre vraiment plu et c’est ce genre de suspens que j’attendais tout du long! Pour résumer, j’ai apprécié cette lecture mais je reste vraiment sur ma fin!
  • Thimalda Le 23 Juillet 2019 à 22:33
    Déception pour moi...Le synopsis était génial mais l'auteure, je trouve, a très mal exploité l'histoire. Aucun suspens, les rebondissements sont plus que prévisible et le suspens quand il y en a n'est pas haletant.
  • Ademius Le 01 Août 2019 à 16:39
    J'ai bien aimé cette lecture. C'est fluide et facile et je l'ai lu sans m'ennuyer. Mais du cou peu être un peu trop facile. On est pas dans un thriller haletant. La fin est par contre est top car on est fixé sur notre avis et en fait on se trompe complètement.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 25 Août 2019 à 09:14
    Un roman d'espionnage très rythmé ! Ce bonheur familial va basculer quand Vivian va apercevoir la photo de son mari dans les agents dormants ... J'ai aimé la relation du couple ou tout est remise en questions de la rencontre à aujourd'hui. Malheureusement j'ai été déçu dans les dernières 90 pages ...
  • Analire Le 15 Septembre 2019 à 21:18
    Un polar sympathique, dynamique et addictif. J'ai pris du plaisir à découvrir cette histoire, même si j'aurais souhaité plus d'originalité.
  • isalitdeslivres Le 26 Octobre 2019 à 14:34
    Ça se lit très bien on se met facilement à la place de Viv mais ça ne révolutionne pas le genre non plus. Je le conseille à ceux qui aiment la période de la guerre froide et la série "the americans"
  • Marinette-7 Le 27 Octobre 2019 à 21:53
    Véritable page-turner, j ai eu du mal à interrompre ma lecture!
  • Crocciné Le 18 Janvier 2020 à 10:21
    Excellent roman ! Thrillar/polar haletant ! J'ai passé un excellent moment de lecture !
  • marie39 Le 08 Octobre 2020 à 21:26
    Toute la vérité est un polar sur fond d’espionnage. Grâce à une méthodologie que Vivian a développé, elle peut identifier des agents infiltrés sur un programme confidentiel et découvre la photo de son mari en naviguant sur l’ordinateur d’un espion russe. Vivian va être confrontée à un dilemme, la loyauté envers son pays ou l’amour. De multiples rebondissements, du suspense. Une auteure à suivre.
  • Sabora Le 25 Octobre 2020 à 14:04
    Vivian a quatre enfants, un mari Matt, qu'elle adore, et c'est réciproque. Elle travaille à la Cia service contre-espionnage. Son rôle : identifier les agents dormants russes sur le territoire US. En naviguant sur l'ordinateur d'un espion russe, elle découvre sous un onglet "amis" la photo de Matt ! Cette histoire est une pépite !!!! Jusqu'au dernier mot de la dernière page !
  • Fairylou Le 17 Janvier 2021 à 11:18
    Un thriller au rythme haletant, véritable page-turner. On ne sait plus qui croire. Je ne m’attendais pas à l’épilogue. En bref, une belle lecture !
  • KTHeathcliff Le 05 Février 2021 à 18:01
    Un rythme lent, des personnages auxquels on a du mal à s’attacher. Les réflexions du personnage principal sont très redondantes. Finalement, la fin, qui aurait pu être satisfaisante, était prévisible (la première de couverture induisait déjà tout le déroulement du livre).
  • Emaleth02 Le 26 Avril 2021 à 22:46
    A la base j’étais vraiment emballée par l’histoire mais le caractère du personnage principal m’a rapidement saoulé et plus j’avançais plus j’avais de mal à apprécier ma lecture, bref une bonne idée mais je trouve que l’exploitation est restée trop simple, je me doutais de ce genre de fin d’ailleurs.
  • zittia Le 05 Septembre 2021 à 11:18
    Abandonné pas ma came ,et les rajouts pour t'expliquer que il chuchote , il murmure , il souffle en plein milieu de la phrase elle même ça soûle vite