Le célèbre catalogue Walker & Dawn
Davide Morosinotto2018

17.3

P'Tit Trois, Eddie, Min et Julie ne pourraient pas être plus différents, et en même temps plus amis. Ils partagent un catalogue de vente par correspondance, trois dollars à dépenser et un grand désir de découvrir le monde. Et quand, au lieu du revolver qu'ils ont commandé arrive une vieille montre qui ne fonctionne même pas, les quatre n'hésitent pas une seconde et partent vers Chicago pour récupérer leur revolver. Au cours de leur voyage, ils rencontreront des tricheurs professionnels, des flics véreux, des méchants qui semblent gentils et des gentils qui ne le sont pas du tout... un crime non résolu et beaucoup, beaucoup d'argent...

Titre original : Il rinomato catalogo Walker & Dawn (2016)

2018 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | Traduit par Marc Lesage | 428 pages | Sortie : 21 février 2018 | ISBN : 9782211233682

2018 [E-book] Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 428 pages | Format : ePub | ISBN : 9782211238144

2016 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | 319 pages | ISBN : 9788804680680

• Kahlan dAirain Le 18 Mars 2018 à 13:10
    Dans la lignée de Tom Sawyer, ce roman suit les aventures trépidantes de 4 amis, qui vont les mener du bayou à Chicago dans l'Amérique du début du XXe siècle. On découvre la croissance des Etats-Unis à travers le regard de ces personnages attachants, qui vont gagner leur liberté à leurs risques et périls au cours d'un parcours semé d'embûches. Pour tous ceux qui cherchent des romans d'aventures.
  • Pauline Le 22 Mars 2018 à 16:54
    Une pépite !
  • Tichousmile Le 13 Avril 2018 à 15:29
    Un roman d'aventures merveilleux avec des péripéties, de l'humour, une ambiance western, des trains, de l'amitié, de la réflexion, des enquêtes. A lire absolument.
  • Vicky Rouberte Le 19 Mai 2018 à 21:50
    Je suis perplexe. J'ai apprécié la plume qui m'a tenue attentive malgré mes inquiétudes, le travail d'illustrations à chaque chapitre, l'alternance de point de vue pour chaque partie, la toile de fond fonctionne bien. Mais j'ai de sérieux doutes sur la capacité d'un ado à lire ça sans avoir les références au contexte, ça me gêne un peu, de même que les côtés parfois brutes. Mais bon c'était sympa.
  • Sweetcloud14 Le 03 Décembre 2018 à 17:31
    Un livre d'aventure entrainant et agréable, dont le seul point faible est la fin, que j'ai trouvé moins bien écrite que les autres, qui étaient géniales. Le travail sur le changement de narrateur pour chaque partie est vraiment admirable. Un coup de coeur pour moi. A lire!
  • Sabaha Le 05 Décembre 2018 à 11:03
    Excellent ! Palpitant, drôle, tendre, ce roman a tout pour lui. Il offre une belle aventure en prime, avec un épilogue extra.
  • Lucie et ses lectures Le 14 Mai 2019 à 18:38
    J'ai adoré ! Une aventure pleine des rebondissements .Les personnages sont attachants et dynamiques . L'histoire est bien construite .Un épilogue génial .Je ne peux que vous le conseiller !
  • Boreas Le 19 Juillet 2019 à 11:26
    J'ai passé un très bon moment de lecture ! C'est bien construit, bien écrit, l'histoire est originale et les personnages super attachants ! A découvrir !
  • Bookish_Cup Le 09 Août 2021 à 16:01
    J'ai eu un peur en le commençant mais on découvre une superbe histoire (un peu plus de péripéties aurait été top !). On se rend compte des inégalités de l'époque et comment des enfants les perçoivent. Pleins d'actions, de rebondissements, un livre qui mérite d'être + connu
  • La bibliambulante Le 26 Septembre 2021 à 19:30
    Une très bon livre auquel on s'accroche très rapidement! Les aventures sont originales et il est intéressant car il se passe à une autre époque. Je recommande!!!!!
  • Rebh Le 13 Décembre 2021 à 07:19
    Bonne lecture même si la fin m'a laissé sur ma faim... J'ai rapidement accroché mais moins apprécié que certains autres livres de l'auteur
  • noemaus Le 23 Mai 2022 à 07:40
    Deuxième roman de cet auteur, deuxième roman pour lequel je passe un agréable moment. C’est une belle histoire d’amitié et d’aventure qui est racontée là. La plume de l’auteur et le travail éditorial sont splendides.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 30 Août 2023 à 13:18
    Je découvre ce titre après avoir lu les précédents de l'auteur. J'ai passé un bon moment avec cette histoire pleine de rebondissements, et j'ai aimé suivre la narration de chacun des protagonistes au fil du récit. 16/20
  • Linettelalinotte Le 19 Mars 2024 à 20:32
    Sympa! Pas la lecture du siècle mais j'ai passé un bon moment !