La plus grande
Davide Morosinotto2023

17.1

Chine du Sud, 1770.
Shi Yu n'a jamais connu ses parents. A six ans, elle est exploitée dans une auberge, sur le port de Canton. C'est là qu'elle rencontre Li Wei et son grand-père, un ancien maître d'arts martiaux.
Avec eux, elle va apprendre le wushu de l'Air et de l'Eau, une fantastique technique de combat qui l'accompagnera tout au long de son incroyable parcours.
Enrôlée à douze ans par le redouté Dragon d'Or, elle va bientôt gravir les échelons du monde des pirates, diriger son propre bateau, L’Étoile Filante, avant de régner sur une flotte entière qui imposera sa loi de Canton à Hong Kong.
Dans cet univers d'hommes, marqué par les luttes de pouvoir et les trahisons,
Shi Yu va déjouer tous les pièges et surmonter les épreuves les plus terribles jusqu'à devenir la plus grande de toutes les pirates, celle qui défie les ennemis les plus inattendus, et les plus puissants.
Un roman de formation haletant, inspiré de l'histoire vraie de Ching Shih.

Titre original : La più grande (2020)

2023 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | Traduit par Marc Lesage | 656 pages | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 9782211321846

• lauradesmots Le 26 Novembre 2023 à 16:25
    Quelle aventure ! Impossible de lâcher le récit passionnant de Shi Yu, happée par le destin mouvementé de cette femme-pirate au grand cœur, mère des océans et des enfants de la côte chinoise. C'est un roman historique à lire et à partager, aussi flamboyant qu'une "wuxia fantasy" !
  • Tachan Le 06 Février 2024 à 21:00
    Portrait de femme et récit plein d’aventure qui émeut, trouble et remue, Il montre vraiment le parcours d’une femme atypique dans la Chine d’autrefois qui est une inspiration, un modèle de courage et de force.Il est plein de potentiel mais aussi de manquement dans son écriture qui aurait mérité un décor détaillé et des personnages à la psychologie plus riche car on passe vraiment trop vite sur eux
  • Chloélit Le 13 Février 2024 à 21:09
    Cette chronique sera courte, au contraire de ma déception ! Car si la plume reste romanesque, la narration, désinvestie, manque à mes yeux cruellement d’émotion comme de sincérité, de richesse comme de relief. Impossible de s’identifier, de s’attacher, de vibrer aux côtés de cet équipage pourtant haut en couleurs…