Un assassin de première classe
Robin Stevens2018

17.4

Daisy Wells et Hazel Wong, les deux jeunes détectives, voyagent à bord du célèbre Orient-Express. Alors lorsqu’une passagère est retrouvée morte dans sa cabine verrouillée de l’intérieur, elles découvrent très vite qu’en première classe, tous les voyageurs ont quelque chose à cacher… Il n’en faut pas plus pour que les deux jeunes filles se lancent sur la piste de l’assassin !

Titre original : First Class Murder (2015)

2018 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 352 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782081420007

2018 Editions Penguin books (Pelican Book)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 18 février 2018 | ISBN : 9780141369822

• Vivrelivre Le 06 Avril 2018 à 08:06
    Ce roman mêle une enquête en huis-clos à un contexte politique. Il est très visuel et ses deux jeunes héroïnes, bien que de caractères différents mais complémentaires, sont très attachantes.
  • Ingrid59 Le 07 Avril 2018 à 21:50
    Un bel hommage à Agatha Christie et à son célèbre Crime de l'Orient-Express ! On espère cependant que l’auteure retrouvera une plume un peu plus inventive pour la suite des enquêtes du Club des Détectives Wells & Wong !
  • madeinFrance Le 23 Novembre 2018 à 19:42
    Un très bon roman jeunesse !
  • Unedanseusegeek Le 11 Décembre 2018 à 07:30
    Une histoire bien sympathique qui nous tient en haleine tout le long du roman .
  • The Reading Ghost Le 22 Août 2023 à 05:29
    Un bel hommage à Agatha Christie ! Encore une fois j'ai adorée suivre cette nouvelle enquête en compagnie de Hazel et Daisy, deux jeune filles qui ne manquent ni d'intelligence ni de courage. C'est un roman jeunesse mais ce n'est pas pour autant que l'autrice nous mâche le travail avec une enquête trop facile, loin de là. C'est avec plaisir que je lirai la suite !
  • Panda Laveur Le 17 Octobre 2023 à 14:25
    Un bel hommage à Agatha Christie à destination du jeune public. Bien rythmé et pensé, un très bon roman policier jeunesse