De l'arsenic pour le goûter

de Robin Stevens (2017)

17.3

«Je n’aimais pas du tout ce grossier Mr Curtis, et d’après les vibrations de colère que je percevais chez Daisy, j’ai compris qu’elle partageait mon opinion. Son rire contenu, comme s’il lançait des plaisanteries que les autres ne pouvaient pas comprendre... Les joues roses de Lady Hastings... Pas de doute, il se passait quelque chose.»

Nouvelle affaire pour les détectives privées Daisy et Hazel !
Daisy fête son anniversaire avec la famille au grand complet dans sa maison de Fallingford. Mais l’ambiance est étrange : M. Curtis, un invité surprise que tout le monde déteste, ne semble vraiment pas digne de confiance. Le thé est servi, M. Curtis tombe gravement malade, empoisonné. Que s’est-il passé ? Difficile d’enquêter quand on imagine que tout le monde a une bonne raison d’être coupable...

Titre original : Arsenic for Tea (2015)

2017 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 2081394278

• Tesrathilde Le 10 Mai 2017 à 20:35
    Vous voulez lire du détective jeunesse ? Ce livre est fait pour vous, je ne lui trouve (honnêtement) aucun défaut. Bien dosé, bien écrit, avec une touche d'humour mais aussi de grand sérieux parfois, et quelques références qui raviront le public plus âgé sans trop perdre les plus jeunes.
  • Ingrid59 Le 20 Mai 2017 à 09:34
    De l’arsenic pour le goûter confirme le succès du premier tome de la série ! On adore toujours autant la plume inventive de l’auteure ainsi que le caractère bien trempé de ses deux héroïnes prêtes à tout pour rétablir la vérité ! On n’attend qu’une chose : retrouver Daisy et Hazel pour la suite réjouissante et stimulante de leurs enquêtes !
  • argali Le 24 Juillet 2017 à 14:29
    Le premier tome m'avait paru un peu lent et répétitif. Celui-ci m'a beaucoup plu. tant pour l'histoire que pour l'atmosphère. Idéal pour découvrir le genre littéraire.
  • Setsuka Le 17 Juin 2019 à 18:51
    C'est avec plaisir qu'on retrouve Hazel et Daisy pour une nouvelle enquête où les rebondissements sont légions ! Encore une fois, ce fut une lecture savoureuse !