Collection privée
Danielle Steel2018

16.3

Un secret bien gardé.
Dans une banque new-yorkaise, un coffre abandonné. A l’intérieur, Des lettres, quelques photos d’un couple glamour datant des années 50, surtout, des bijoux d’une valeur extraordinaire. Mais qui était donc leur propriétaire ? Marguerite Wallace Pearson di San Pignelli ? Et pourquoi n’a-t-elle pas laissé de testament ?
Jane Willoughby, stagiaire au tribunal, contacte Phillip Lawton, employé chez Christie’s, afin de procéder à l’expertise, puis à la vente des bijoux dans le cas où aucun héritier ne serai trouvé. Alors qu’ils tentent de rassembler Des informations sur la mystérieuse Marguerite, Jane et Phillip se passionnent pour son incroyable destin et remontent sa trace, de New York à Paris, puis de Rome jusqu’à Naples. Son histoire trouve une résonance particulière auprès de Philip : le jeune homme découvre qu’il partage bien plus qu’il ne le pensait avec la défunte.

Titre original : Property of a Noble Woman (2016)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Catherine berthet | 374 pages | Sortie : 17 janvier 2019 | ISBN : 9782266290845

2018 Editions Les Presses de la Cité

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 362 pages | ISBN : 9782298146929

• Flavie40 Le 29 Août 2018 à 20:01
    Un assez bon roman, simple à lire et intéressant avec une bonne intrigue. Je recommande pour un petit moment de détente