L'Épouvanteur, tome 16 : L'héritage de l'Epouvanteur

de Joseph Delaney (2017)

Saga L'Epouvanteur Terminée

17.2

The third chilling installment in the new Spook's legend ...An assassin lurks in the darkness between earth and oblivion - but who are they, and what is their mission? The people of the County live in fear of the beasts bent on bringing the war to their home. How can they possibly hope to survive when their fearsome enemies are fortified with the power of a god? Could the creature that moves in the darkness be the savior the County seeks?

Titre original : The Spook's Apprentice, book 16 : The Dark Assassin (2017)

2019 Editions Bayard

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 6 Novembre 2019 | ISBN : 9782747057387

2019 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 6 Novembre 2019 | ISBN : B07YNDQ643

2017 Editions Red Fox

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 3 Août 2017 | ISBN : 9781849416375

• Renaud Le 10 Novembre 2019 à 20:25
    Dernier tome d'une saga qui m'a porté sur ses sombres rivages depuis plus de dix ans... Une conclusion parfois un peu maladroite et des questions qui restent en suspens ou sont résolues trop vite... mais je pinaille. Adieu Maître Ward, ce fut un plaisir
  • AesaStrange Le 25 Novembre 2019 à 16:58
    Épique saga qui se finie. Je suis néanmoins restée sur ma faim concernant le dénouement de l'histoire, surtout après une telle révélation à 3 pages de la fin...cependant cette série m'aura divertie pendant plusieurs années, et au bout de 16 tomes, je ne suis toujours pas lassée... Cette série va grandement me manquer...
  • minimouthlit Le 12 Décembre 2019 à 20:33
    L'histoire aurait gagné à être divisée en 2 tomes. Néanmoins, la fin est géniale et complètement logique avec l'ensemble de la saga.
  • Une Bulle de fantasy Le 21 Décembre 2019 à 23:30
    La fin d'une saga qui a accompagné le lecteur pendant plus de 10 ans. Un tome grandiose qui embaume nostalgie, frisson, tristesse et excitation. Mieux que les deux derniers tomes, ce livre renoue avec les grandes heures de la saga. Le retour inattendu ou la perte de certains personnages font partie des rebondissements excitants qui m'ont poussée à tourner les pages. Une fin douce-amère parfaite !
  • Marinette Le 23 Décembre 2019 à 08:37
    Avoir vu Tom évoluer - en compagnie d'alliés parfois surprenants et contre des ennemis redoutables - toujours entre l'obscur et la Terre, me plaît depuis le début et c'est encore le cas avec ce tome.
  • manyoku Le 01 Janvier 2020 à 20:51
    En commençant bien l'année, je termine une saga dont je suis fière d'avoir fait la découverte. Avec quelques défauts, ce récit m'a transporté malgré les facilités scenaristique et la fin prévisiblement douce mais aussi amère. L'univers sombre donne envie de vivre les aventures aux côtés des personnages, l'auteur maîtrise l'évolution des personnages avec intensité et efficacité. Bonne lecture ~
  • aurelye++++++++ Le 16 Janvier 2020 à 10:50
    Un dernier tome mémorable, j'ai vraiment adoré suivre tom ward et voir son évolution au fil des tomes.
  • Purdey23 Le 20 Janvier 2020 à 17:44
    Que d'émotions ! C'est avec beaucoup de nostalgie que je termine le seizième (et dernier) tome de la saga. Ce fut un plaisir de suivre les aventures de Thomas, Alice, Grimalkin, John Gregory et Jenny. Je resterai une fan inconditionnelle de cet univers ! Merci Joseph Delaney pour cette saga à ne pas lire la nuit. Souvenez-vous de toujours vous "méfier des femmes aux souliers pointus" !
  • ButcherHel Le 23 Mars 2020 à 08:38
    Et bien, j'ai beaucoup plus appréciée ce tome que le précédent qui m'avait plutôt déçu. Voilà maintenant plus de dix ans que je suis leurs aventures et c'est heureuse mais triste à la fois que je referme ce tome. Merci à Joseph Delaney pour ces heures de plaisirs !
  • Vylmadrim Le 23 Mars 2020 à 19:09
    J'ai dévoré ce dernier tome, que j'ai adoré, et des évolutions de personnages que je n'ai pas vu venir. J'aurais aimé passer plus de temps avec ces personnage, qui vont me manquer. Dur de dire au revoir à une telle saga !