L'Épouvanteur, tome 16 : L'héritage de l'Epouvanteur

de Joseph Delaney (2017)

Saga L'Epouvanteur Terminée

16.8

L'armée noire des Kobalos, ces êtres bestiaux, se rapprochait des côtes de la mer du Nord. Ils fixaient déjà sur notre pays leur regard maléfique. Et un danger plus immédiat nous menaçait : leurs Hauts Mages étaient capables de se transporter directement dans le Comté, accompagnés de quelques guerriers. Une attaque était à craindre à tout instant. »
Alors que Thomas Ward a perdu l'une de ses plus précieuses aides, le Comté est toujours sous la menace d'un ennemi redoutable, dont l'ambition est d'envahir et d'asservir l'humanité. Le jeune Épouvanteur est sur le point de livrer une bataille sans merci contre des êtres aux pouvoirs terrifiants.
Une fois encore, il lui faut se liguer avec les forces de l'obscur, car l'avenir du monde entier dépend de cet ultime combat. A l'heure du dénouement, Tom et ses alliés devront aller chercher au plus profond d'eux-mêmes des ressources insoupçonnées pour survivre.

Titre original : The Spook's Apprentice, book 16 : The Dark Assassin (2017)

2019 Editions Bayard

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 6 Novembre 2019 | ISBN : 9782747057387

2019 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 6 Novembre 2019 | ISBN : B07YNDQ643

2017 Editions Red Fox

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 3 Août 2017 | ISBN : 9781849416375

• Renaud Le 10 Novembre 2019 à 20:25
    Dernier tome d'une saga qui m'a porté sur ses sombres rivages depuis plus de dix ans... Une conclusion parfois un peu maladroite et des questions qui restent en suspens ou sont résolues trop vite... mais je pinaille. Adieu Maître Ward, ce fut un plaisir
  • AesaStrange Le 25 Novembre 2019 à 16:58
    Épique saga qui se finie. Je suis néanmoins restée sur ma faim concernant le dénouement de l'histoire, surtout après une telle révélation à 3 pages de la fin...cependant cette série m'aura divertie pendant plusieurs années, et au bout de 16 tomes, je ne suis toujours pas lassée... Cette série va grandement me manquer...
  • minimouthlit Le 12 Décembre 2019 à 20:33
    L'histoire aurait gagné à être divisée en 2 tomes. Néanmoins, la fin est géniale et complètement logique avec l'ensemble de la saga.
  • Une Bulle de fantasy Le 21 Décembre 2019 à 23:30
    La fin d'une saga qui a accompagné le lecteur pendant plus de 10 ans. Un tome grandiose qui embaume nostalgie, frisson, tristesse et excitation. Mieux que les deux derniers tomes, ce livre renoue avec les grandes heures de la saga. Le retour inattendu ou la perte de certains personnages font partie des rebondissements excitants qui m'ont poussée à tourner les pages. Une fin douce-amère parfaite !
  • Marinette Le 23 Décembre 2019 à 08:37
    Avoir vu Tom évoluer - en compagnie d'alliés parfois surprenants et contre des ennemis redoutables - toujours entre l'obscur et la Terre, me plaît depuis le début et c'est encore le cas avec ce tome.
  • aurelye++++++++ Le 16 Janvier 2020 à 10:50
    Un dernier tome mémorable, j'ai vraiment adoré suivre tom ward et voir son évolution au fil des tomes.
  • Purdey23 Le 20 Janvier 2020 à 17:44
    Que d'émotions ! C'est avec beaucoup de nostalgie que je termine le seizième (et dernier) tome de la saga. Ce fut un plaisir de suivre les aventures de Thomas, Alice, Grimalkin, John Gregory et Jenny. Je resterai une fan inconditionnelle de cet univers ! Merci Joseph Delaney pour cette saga à ne pas lire la nuit. Souvenez-vous de toujours vous "méfier des femmes aux souliers pointus" !
  • ButcherHel Le 23 Mars 2020 à 08:38
    Et bien, j'ai beaucoup plus appréciée ce tome que le précédent qui m'avait plutôt déçu. Voilà maintenant plus de dix ans que je suis leurs aventures et c'est heureuse mais triste à la fois que je referme ce tome. Merci à Joseph Delaney pour ces heures de plaisirs !
  • Vylmadrim Le 23 Mars 2020 à 19:09
    J'ai dévoré ce dernier tome, que j'ai adoré, et des évolutions de personnages que je n'ai pas vu venir. J'aurais aimé passer plus de temps avec ces personnage, qui vont me manquer. Dur de dire au revoir à une telle saga !
  • Nolany Le 17 Avril 2020 à 14:55
    Une lecture agréable. J'ai beaucoup aimé les personnages (surtout Grimalkin) et les épreuves qu'ils ont du surmonter. L'histoire était prenante et m'a tenue en haleine jusqu'à la fin, j'étais très curieuse de connaitre le dénouement de ce récit. J'ai tout de même été un peu déçu en lisant les dernières lignes, pour moi ce n'était pas assez, il m'a manqué un épilogue.
  • DoReMiLiseuse Le 05 Mai 2020 à 22:06
    J'ai préféré ce tome du 2eme cycle. Je n'aurais pas réussi à m'attacher à Jenny, et j'ai enfin eu l'impression de retrouver les vrais aventures de Tom. Sur les derniers tomes, bien qu'appréciant Grimalkin, je trouvais qu'elle effaçait complètement Tom. Je suis en tout cas très contente d'avoir pu suivre cette saga, il m'a manque un épilogue mais en tout cas, merci à mon frère pour la découverte!
  • Olive Verte Le 08 Août 2020 à 11:29
    Dernier tome de la saga ! Je ne réalise toujours pas. Il se passe beaucoup de chose, mais j'avoue que je m'attendais à un tome avec plus d'actions, une très grosse bataille. Une conclusion qui nous laisse imaginer la suite de l’histoire de l'auteur. Une saga qui m'a accompagnée pendant plusieurs années, et c'est avec tristesse que je lui dis au-revoir.
  • J0rrd4nn Le 11 Septembre 2020 à 18:04
    Conclusion d'une saga tellement haute en couleur ! Et pourtant très sombre... Frissons, parfois larmes, l'une de mes sagas préférées !!
  • Junna Le 26 Octobre 2020 à 09:44
    Ça y est, fin de la saga! J'ai adoré ce dernier tome, plus que le précédent, comme d'habitude tous les personnages sont géniaux. Que de rebondissements ! La fin correspond à la suite logique de l'histoire, mais j'aurais bien apprécié un petit épilogue. Merci J. Delaney pour cet univers fantastique qui m'a suivi pendant plusieurs années !!
  • Hervine Le 07 Novembre 2020 à 19:23
    Même si la fin est logique au déroulement de l'histoire, je l'ai trouvée un peu baclée, notamment la mort d'un des personnes et la conclusion expédiée en à peine quelques pages... Cette saga m'aura accompagnée depuis mes 12ans et je suis triste de devoir dire adieu à ces personnages incroyables et cet univers qui m'aura donné tant de frissons !