L'Epouvanteur, tome 11 : Le Pacte de Sliter

de Joseph Delaney (2015)

16.5

Loin du Comté, à l'extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare. Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s'abreuve de leur sang. C'est un mage Kobalos, une bête à l'apparence d'un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n'a qu'une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu'il se doit d'honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu'il compte vendre comme esclave, il a promis d'épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle. Les trois sœurs terrifiées n'ont pas d'autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang. Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires...

Titre original : Spook's: Slither's Tale (2013)

2015 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 296 pages | Format : AZW | Sortie : 4 Mai 2015

2015 Editions Bayard

Française Langue française | 307 pages | Sortie : 19 Février 2015 | ISBN : 9782747038584

2015 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | 296 pages | Format : ePub | Sortie : 19 Février 2015

2012 Editions Red Fox

• ejmgbti Le 23 Février 2015 à 16:55
    J'ai été au départ terriblement déçue d'apprendre qu'il s'agissait d'un tout autre narrateur et qu’on ne verrais pas Tom. Mais finalement, J.D a su encore une fois me transporter dans son univers et j'ai beaucoup appréciée Sliter (Nessa un peu moin).
  • didie Le 17 Mars 2015 à 07:46
    Un tome qui peine à démarrer et qui m'a moins plu que les précédents mais malgré tout on est emporté par l'histoire et j'ai hâté de lire le tome suivant.
  • Livre-un-jour Le 01 Avril 2015 à 13:02
    La trame principale avance peu, mais ce livre pourrait s'avérer 'utile' pour Tom et la suite des évènements.
  • Amandinevore Le 29 Août 2015 à 20:25
    J'ai adoré l'apparution dans la cellule ;)
  • Ailodian Le 23 Septembre 2015 à 08:59
    J'ai bien aimé être dans le point de vue d'un autre personnages. Et en l'occurrence une toute autre civilisation avec leur croyance/dieux etc. Smither est attachant je trouve et j'espère qu'ils se retrouveront avec nessa et qu'on les retrouvera sur la route de Tom et de l'épouvanteur.
  • Rêves de Lectures Le 29 Octobre 2015 à 17:36
    J'ai adoré ce tome et Sliter, que j'espère vraiment revoir dans un prochain tome !
  • coldtroll Le 11 Décembre 2015 à 20:21
    encore une fois, un tome un peu facile dans son développement, notamment dans les affrontements qui s'enchaînent et se ressemblent. c'est dommage, parce que le contexte était touffu et la confrontation entre deux "cultures" aurait pu amener à quelque chose de vraiment intéressant.
  • Ehllodit Le 30 Janvier 2016 à 09:41
    Certes, c'est loin d'être mon préféré, mais j'ai tout de même apprécié ces nouveaux personnages qui je l'espère rencontrerons Tom dans les prochains tomes. L'apparition au milieu du roman m'a complètement surprise et tellement ravie ! J'ai encore une fois adoré l'univers de ce tome, comme les précédents.
  • Liber-Tee Le 28 Mars 2016 à 18:01
    J'ai dévoré ce tome comme les précédents. Au début étonnée par le nouveau narrateur inconnu, j'ai vite fini par me plonger dans l'histoire et je me suis beaucoup attachée à Sliter. L'univers est toujours aussi prenant et on peut espérer, retrouver certains personnages plus tard !
  • Junna Le 28 Octobre 2016 à 16:20
    Au début j'avais peur de ne pas accrocher, du fait qu'on suit un personnage totalement inconnu, mais en fin de compte j'ai beaucoup apprécié Sliter et découvrir sa communauté, sa culture etc. Et bien sur le must c'est de retrouver Grimalkin' mêlée a tout ça... Je l'adore vraiment! Enfin bref j'ai dévoré ce tome qui me laissait un peu sceptique au premier abord!
  • jeremsan17 Le 12 Mai 2017 à 04:43
    Je me suis ennuyé jusqu'au chapitre 15. Mais l'arrivée de Grimalkin a changée la donne et j'ai adoré. Bien dommage qu'il ai fallu enduré les 14 premiers chapitres... J’espère revoir Sliter et Grimalkin à nouveau réunis !!
  • Sylvanay Le 21 Juillet 2017 à 23:26
    Je pensais avoir de la peine à lire ce tome-ci, sachant que ni Tom ni l'Epouvanteur y figureraient, mais c'est une vraie surprise et un vrai bonheur de découvrir cette histoire ! Il y a un rebondissement à l'intérieur de celle-ci qui vaudrait presque le coup de coeur ! Encore une fois, bravo M. Delaney !
  • Olive Verte Le 29 Juillet 2017 à 15:07
    J'ai été assez déçu de ne pas retrouver nos personnages principaux. On découvre de nouveaux personnages, une nouvelle histoire, mais je ne sais pas ce que tout ça pourra apporter à notre intrigue principale... En tout cas, je suis perplexe à propos de Sliter et de ce qu'il pourra faire à l'avenir.
  • aurelye++++++++ Le 05 Octobre 2017 à 15:49
    Une belle surprise même si Tom et l'epouvanteur ne si trouve pas. Et quand grimalkin fait son entrée encore mieux.
  • Frankie Le 09 Novembre 2017 à 19:04
    Je suis la première étonnée à avoir autant aimé ce tome alors qu'il n'y avait ni Tom, ni Alice et ni l'Épouvanteur. C'est une histoire glauque à souhait et super à lire.
  • pumpkinwitch Le 18 Novembre 2018 à 17:16
    Moins palpitant que les autres à mon goût mais des personnages qui peuvent être bons si ils sont bien utilisés pour la suite !
  • Myrrh Le 08 Avril 2019 à 21:29
    Très bonne (re)lecture de ce tome 11 ! J’aime beaucoup Sliter et la decouvert de son monde qui permet une totale immersion dans un pan de l’univers qu’on ne soupçonnait pas ! C'était vraiment chouette !
  • Animaelle Le 17 Mai 2019 à 01:12
    Je suis très perturbée par ce livre qui recèle des choses extrêmement problématiques, sur l'avilissement l'esclavage et jusqu'à l'annihilation des femmes, le cannibalisme sur enfants (filles), un aspect très malsain proche du désir pédophile et du viol, paroxysme d'une violence genrée déjà très présente sur les autres tomes. Un style fantastique et haletant, dans un univers plus noir que jamais.
  • lemillefeuilles Le 30 Juillet 2019 à 21:50
    Bien que je n'ai pas encore compris l'intérêt de ce tome par rapport au reste de la série, c'était très agréable de découvrir de nouveaux personnages et un univers un peu différent... J'ai hâte de voir ce que la suite va donner !