L'Epouvanteur, tome 12 : Alice et l'épouvanteur

de Joseph Delaney (2016)

16.7

« Destinée à être instruite dans l'art de la magie noire, j'ai passé deux ans sous la direction de la plus puissante des sorcières, Lizzie l'Osseuse. J'ai vécu pendant cette période des choses que je n'ai jamais racontées à mon ami Tom Ward. Des choses terrifiantes... »
Depuis plusieurs années, Alice combat aux côtés de l’Épouvanteur, John Gregory et de son apprenti, Thomas Ward.

Afin de détruire le Malin, ce dernier doit accomplir un dangereux rituel lors de la prochaine fête d’Halloween. Pour cela, il a besoin de trois objets sacrés : trois armes. Il en a déjà deux. La dernière, une lame surnommée « Douloureuse », est cachée dans le repaire du Malin.

C’est à Alice qu’il revient de la récupérer. La voici contrainte de retourner dans le monde de l’Obscur où ses ennemis l’attendent à chaque recoin. La jeune sorcière va découvrir qu’elle n’a jamais été aussi puissante… ni aussi proche de la mort.

Titre original : The Spook, book 12: Spook's Alice (2014)

2016 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 326 pages | Format : AZW | Sortie : 10 Février 2016 | ISBN : B019FNX8EM

2016 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 326 pages | Format : ePub | Sortie : 10 Février 2016

2016 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 326 pages | ISBN : 274705358X

2014 Editions Red Fox

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 6 Mars 2014 | ISBN : 9781862307414

• Rêves de Lectures Le 29 Octobre 2015 à 17:38
    Un livre que j'attendais depuis longtemps, enfin raconté du point de vue d'Alice ! C'était passionnant, une occasion de revoir beaucoup de vieux ennemis mais aussi des amis. J'aurais aimé qu'elle parle un peu plus de Tom, mais l'histoire est toujours aussi parfaite que dans les tomes précédents ! Encore un coup de coeur pour moi
  • didie Le 19 Mars 2016 à 21:17
    Un livre vraiment prenant jusqu'au bout avec une petite déception dans le chapitre final.
  • Liber-Tee Le 28 Mars 2016 à 17:57
    J'ai adoré ! Le point de vue d'Alice, la visite à travers les différents territoires de l'obscur, les nouveaux amis et les vieux ennemis....Bref ! Encore un très bon livre de notre Joseph Delaney qui présage une suite encore plus intense !
  • Amandinevore Le 04 Juin 2016 à 12:20
    J'attendais depuis longtemps le point de vue d'Alice ! J'ai beaucoup aimé en savoir un peu plus sur la vie d'Alice pendant son apprentissage avec Lizzie l'osseuse ! Un super tome ! =D
  • Matt31 Le 11 Juin 2016 à 23:02
    Très décevant ! J'attendais beaucoup de ce livre et j'ai été limite dégoûté. La moitié du livre n'est qu'un flash-back et je ne parle pas de l'inutilité du voyage que fais Alice. De plus les combats sont juste très mauvais, elle se bat contre des démons et gagne beaucoup trop facilement (on parle quand même de démons je le rappel). Bref, j'espère que la suite sera mieux...
  • Elleamalkin Le 28 Octobre 2016 à 00:51
    Avant dernier tome de la saga de l'épouvanteur. Nous suivons Alice Deane, dans son voyage dans l'obscur mais aussi et surtout dans le passé et l'enfance de cette dernière. Était elle prédestinée à devenir une pernicieuse, ou a t elle encore une chance de devenir une bénévolente? Belle réussite, même si ce n'est pas mon préféré de la série
  • fripouille12 Le 30 Octobre 2016 à 04:37
    Cela n'arrive pas souvent mais j'ai finis le livre en une journée. Le fait d'avoir enfin le point de vue d'Alice était génial. Cet avant dernier tome est pour moi l'un des meilleurs de la saga.
  • Junna Le 02 Novembre 2016 à 21:30
    Un livre un chouilla moins prenant que les autres, pour moi... J'ai vraiment adoré retrouver Thorne, en apprendre plus sur Lizzie l'Osseuse... J'avais vraiment hâte de découvrir le point de vue d'Alice (que j'adore). Mais j'ai un peu moins accroché qu'avec Grimalkin ou Sliter (à ma surprise!). Quoiqu'il arrive j'ai, pour ne pas changer, dévoré ce bouquin et je veux la suite!!! *o* Merci J. Delane
  • Kyera Le 19 Janvier 2017 à 15:34
    Le style d'écriture m'a moins plu dans ce tome, surtout pour les passages dans l'obscure. Je trouve que les flash-back donnent plus l'impression de combler et j'aurai préféré les voir à part en tant que nouvelles. Cependant c'est chouette d'avoir une histoire du point de vu d'Alice et cette petite balade nous laisse une bonne idée de sa puissance véritable.
  • Ness_ Le 01 Avril 2017 à 20:47
    Un tome décevant et sans aucune utilité.
  • jeremsan17 Le 12 Mai 2017 à 04:47
    Décevant ! Ce tome n'apporte rien de nouveau et traîne en longueur ... Les combats se gagnent limite les doigts dans le nez. Cela ne méritait pas un tome à part entière ! J'espère que le suivant sera meilleur...
  • buttercup28 Le 05 Juillet 2017 à 14:45
    Moins convaincue par ce tome, les propos m'ont parfois dérangés, et il est un peu plus brouillon que les précédents.
  • Reflets de Lune Le 06 Septembre 2017 à 10:00
    On voit clairement que l'histoire avec Betsy Gratton est là pour faire du remplissage, alors qu'il y aurait eu moyen d'étoffer chacun des histoires. Néanmoins agréable à lire.
  • aurelye++++++++ Le 20 Octobre 2017 à 10:57
    Un peu déçue mais agréable de découvrir un peu plus Alice
  • coldtroll Le 28 Décembre 2017 à 10:13
    On tourne un peu en rond, depuis un certain nombre de tomes. vivement la fin, l'auteur préférant la piste de la facilité pour tous ses dénouements de péripéties. Tout cela est très linéaire, en plus.
  • Olive Verte Le 07 Février 2018 à 15:45
    Un avant dernier tome de la saga principale vraiment bien ! Il est prenant et utile à l'intrigue. On en apprend beaucoup sur le passé d'Alice, qui a eu beaucoup d'aventures avant sa rencontre avec Tom. Je suis impatient de lire ce qu'il se passera dans le tome 13, suite à ce que nous apprenons dans le dernier chapitre.
  • Frankie Le 10 Septembre 2018 à 18:38
    J'aime bien Alice mais j'ai trouvé le livre assez ennuyeux et à la fin j'ai eu envie de dire "tout ça pour ça..."
  • pumpkinwitch Le 22 Janvier 2019 à 13:15
    Tome assez brouillon mais j'ai aimé les flashbacks concernant Alice qui permettent de mieux la connaitre. L'idée de faire revenir des personnages des anciens tomes est une bonne idée mais pas assez bien exploitée à mon goût (pas assez de pages). J'ai malheureusement vécu ce tome comme un gros "teaser" pour le prochain ...
  • Animaelle Le 17 Mai 2019 à 23:57
    Bon tome qui redescend en pression par rapport au précédent, qui se tient, mais qui présente quand même quelques défauts dans la structure (1 seul flashback qui consistue la majorité des pages puis deux petits autres). Il retombe un peu dans la surenchère systématique des qqn tomes précédents et c'est dommage... Comme Grimalkin, Alice est invincible d'un seul coup, ce qui la décrédibilise.
  • Myrrh Le 03 Juin 2019 à 15:37
    Super relecture, encore une fois je ne suis pas déçue ! Alice est un personnage que j’adore, avoir son point de vue, son passé c’est top ! Retrouver certains personnages aussi ! Je vais enfin pouvoir lire le tome 13 vu que je viens de boucler mes relectures avec ce tome 12 ! Hourra !