L'Épouvanteur, tome 15 : La résurrection de l'Épouvanteur
Joseph Delaney2018

Saga L'Epouvanteur Terminée

16.4

Thomas Ward, le nouvel Épouvanteur, combattait l'obscur dans le Comté avec son apprentie quand il a été appelé loin de chez lui pour une nouvelle bataille : diriger la lutte contre une armée de créatures bestiales qui s'apprêtent à condamner la Terre à un éternel hiver. Les humains n'avaient jamais affronté d'aussi terrifiants guerriers. Mais Tom gît à présent, raide et froid, dans sa tombe. Et ceux qui avaient mis tous leurs espoirs en lui se désespèrent. Qui prendra la tête des troupes, avant que l'armée noire ne les submerge et ne répande la guerre jusque dans le Comté ?

Titre original : The Spook's Apprentice, book 15: The Dark Army (2016)

2018 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 365 pages | Sortie : 24 octobre 2018 | ISBN : 9782747057370

2018 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 368 pages | Format : AZW | Sortie : 24 octobre 2018 | ISBN : B07H9BPTPW

2018 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | ISBN : B07H9BPTPW

2016 Editions Red Fox

Anglaise Langue anglaise | 303 pages | ISBN : 9781849416399

• Marinette Le 12 Novembre 2018 à 10:07
    Il y a plus de six ans que j'ai commencé cette saga. J'ai adoré cet univers frissonnant, cette ambiance unique. J'ai aimé ses personnages. Et, c'est toujours un plaisir de retrouver tout ça.
  • AesaStrange Le 22 Novembre 2018 à 08:10
    Comme d'habitude je n'ai pas été déçue par la suite des aventures de l'epouvanteur. On sent malgré tout que l'histoire touche à sa fin, même si cela me chagrine grandement. Hâte de découvrir la fin de cette série qui est un de mes coups de cœurs depuis plusieurs années maintenant.
  • Nolany Le 25 Novembre 2018 à 15:20
    J'ai finalement décidé de poursuivre cette saga et c'était une lecture plutôt mitigé. Il y avait des répétitions dans les évènements et les personnages étaient parfois difficiles à supporter, surtout Jenny. J'ai beaucoup aimé Grimalkin qui relève le niveau, mais j'appréhende la suite de l’histoire bien que je sois tout de même curieuse de la découvrir.
  • aurelye++++++++ Le 28 Novembre 2018 à 17:21
    Toujours un plaisir de retrouver les aventures de tom ware. Hâte de lire le prochain.
  • Prue Le 29 Novembre 2018 à 13:21
    J'ai beaucoup aimé ce tome malgré quelques moments assez tristes pour certains personnages auxquels je tiens... Vivement la suite !
  • CalinoursChou Le 17 Janvier 2019 à 19:28
    Comment un même livre peut vous rendre heureux et triste à ce point
  • promenonsnousdsleslivres Le 24 Février 2019 à 23:59
    Joseph Delaney est un véritable maître du fantastique, la surprise est incessante la preuve en est au bout de 15 tomes, le suspens est toujours au rdv et la créativité est débordante !
  • didie Le 02 Mars 2019 à 11:50
    Toujours aussi palpitant et frissonnant !
  • Miss Malice Le 13 Mai 2019 à 22:31
    Comme le précédent tome, je suis déçue de celui-ci. J'ai toujours suivi les aventures de Tom Ward. Mes goûts ont sûrement changé en grandissant, mais je trouve qu'il y a beaucoup de raccourcis dans ce livre. l'auteur ne m'y avait pas habituée... La menace Kobalos est présente et pourtant, rien ne se passe, tout est plat et les quelques rebondissements sont des raccourcis (ex. le retour d'Alice)
  • mosaik Le 18 Mai 2019 à 12:26
    Comme toujours un très grand plaisir à retrouver Tom, Alice, Grimalkin pour leur combat contre l'obscur.
  • Sylvanay Le 13 Juin 2019 à 12:29
    Je suis tiraillée entre le plaisir de continuer cette saga magistrale et la tristesse de cette fin...
  • Junna Le 31 Août 2019 à 14:49
    C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Tom et ses acolytes, mais j'ai un peu moins aimé ce tome que le précédant... L'ambiance du comté m'a un peu manqué, j'espère la retrouver par la suite! Et puis cette fin T_T
  • Vylmadrim Le 17 Mars 2020 à 18:18
    Toujours un plaisir à lire, j'ai aimé voir les évolutions des divers personnages et l'ambiance du Comté m'a manqué, comme beaucoup d'autres lecteurs visiblement ^^ J'ai hâte de lire la suite et fin de cette saga, je ne vois pas du tout comment ça pourrait finir (bien) !
  • DoReMiLiseuse Le 25 Avril 2020 à 22:49
    J'aime toujours autant cette saga même si cette deuxième partie depuis la mort de John Gregory m'a moins convaincu. J'ai cependant adoré retrouver Alice. Sa présence apporte beaucoup à l'œuvre. Tout se passe trop vite et trop bien. J'espère que le dernier tome clôturera mieux la saga que ce que laisse présager les deux derniers tomes.
  • Olive Verte Le 27 Juin 2020 à 14:10
    La fin est proche. Et ça se sent ! Je reste bouche bée par la fin de ce tome. Je n'ai qu'une hâte; avoir la suite entre mes mains. C'est vraiment chouette de voir un Tom aussi mature et réfléchi. On retrouve plusieurs personnages des tomes précédents, et c'est top ! Ce nouveau méchant se présente plus terrifiant que n'importe qui, et j'ai peur pour nos personnages. Toujours aussi génial !
  • adribooks Le 15 Février 2021 à 13:55
    La fin approche et je me prépare à faire le deuil d'une superbe saga jeunesse qui m'aura transporté pendant de nombreuses heures à travers de sacrées aventures. Et oui on peut avoir près de 21 ans et aimer les romans pour les plus jeunes.
  • Myrrh Le 15 Juin 2021 à 10:12
    Quel tome... J'ai adoré poursuivre l'aventure hors du Comté. Les personnages sont tjrs au top même si Jenny peut être agaçante et que Grimalkin est parfois antipathique ici. Le retour d'Alice et sa relation avec Tom m'ont ravie. Beaucoup de tensions, d'émotions et je ne ressors pas indemne de ce tome.
  • lemillefeuilles Le 31 Août 2021 à 08:38
    J'ai bien aimé ce tome mais je n'ai toutefois pas apprécié autant que d'habitude. Les nombreux rebondissements ne m'ont pas charmée autant que je le pensais. Je trouve que l'histoire traine en longueur. Malgré tout, c'était une chouette lecture !
  • Autantenemporteleslivres Le 17 Novembre 2021 à 08:51
    On sent que la fin de la série approche avec la préparation d'une des plus importantes guerres de l'histoire du comté. Les morts de personnages que l'on suit depuis de nombreux tomes s'enchainent et Jenny poursuit son apprentissage pour espérer devenir la successeuse de Tom. Hâte de lire le dernier livre qui s'annonce épique.
  • Flashxair55 Le 24 Mai 2022 à 21:37
    Un tome incroyable, j'aime vraiment beaucoup cette nouvelle trilogie. J'ai hâte de lire la suite, et de savoir comment tout cela se terminera
  • Euphoxine Le 04 Novembre 2022 à 07:32
    J’ai nettement apprécié cet opus que le précédent. L’action y est central et le retour de certains personnages apporte du dynamisme au récit. Même si je trouve que Grimalkin fait de l’ombre à Tom dans ce 15eme tome, je suis toujours autant charmée par l’ambiance et l’univers de l’épouvanteur. Curieuse et triste à la fois de me plonger une dernière fois dans cet univers avec le 16eme tome.