La malédiction des soeurs Swan / The Wicked Deep : La malédiction des Swan sisters
Shea Ernshaw2019

16.1

C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Une fiction d’une force envoûtante aux frontières de la sorcellerie et de la magie. Êtes-vous prêts à rencontrer les "Swan Sisters" ?

Titre original : The Wicked Deep (2018)

2021 Editions Rageot (Poche)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 17 février 2021 | ISBN : 9782700274318

2019 Editions Rageot

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 9782700259384

2019 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 395 pages | Format : ePub | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 9782700259384

2019 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Lilas Nord | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : B07PM8HTVZ

2019 Editions Hurtubise

Française Langue française | Traduit par Lilas Nord | 378 pages | ISBN : 9782897814410

2018 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9781471166136

2018 [E-book] Editions Simon & Schuster (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9781471166143

2018 [E-book] Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mars 2018 | ISBN : 9781481497367

2018 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 6 mars 2018 | ISBN : 9781481497343

2018 Editions Puck

Espagnole Langue espagnole | 320 pages | Sortie : 17 septembre 2018 | ISBN : 9788492918010

• mosaik Le 27 Mars 2019 à 11:07
    j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, l'alternance d'époque, de personnage. la malédiction des swan sisters est une vrai réussite pour moi
  • Tachan Le 09 Avril 2019 à 07:06
    Une belle surprise que ce titre jeunesse. J'ai beaucoup l'ambiance ville côtière où il se passe quelque chose d'inquiétant chaque année. Ça a un côté très intimiste aussi, un peu étouffant, qui pose bien l'histoire. J'ai juste eu du mal à accrocher aux personnages au début, mais la fin m'a convaincue. Tout sauf facile, le choix fait par l'autrice est juste et osé même si j'avais deviné un peu ^^
  • Slytheerin Le 10 Avril 2019 à 15:29
    Agréablement surprise par l'atmosphère de ce roman. On se retrouve dans un endroit que l'on ressent froid, sauvage, reculé, avec des habitants forgés par les croyances et le passé de la ville. J'ai finalement beaucoup aimé ce livre dans son ensemble.
  • Lupiotte Le 11 Avril 2019 à 22:21
    The Wicked Deep est un excellent roman qui est tellement bien écrit qu’on imagine très bien l’histoire se dérouler sous nos yeux et on croirait que cette malédiction est vraie, elle semble si réelle que ça en est déroutant par moment ! J’espère vraiment qu’une adaptation se fera en film ou en série vu que les droits audiovisuels ont été acquis par Netflix ! Une belle découverte !
  • Chichinette Le 19 Avril 2019 à 13:17
    J'ai aimé ce roman pour ados aux thèmes fantastiques mais au traitement très réaliste ! On pourrait presque croire à la véracité de cette malédiction tellement tout m'a paru réel !
  • Marinette Le 21 Avril 2019 à 09:21
    Une histoire de sœurs, d'amour, de malédiction, de vengeance. Mais, sorcières ou non ? À vous de le découvrir.
  • LaDemoiselle Le 21 Avril 2019 à 22:02
    Un très bon livre, un univers incroyable et bien travaillé, une malédiction surprenante, des personnages mystérieux et des rebondissements étonnants. Quelques petites longueurs mais ce livre est vraiment bon
  • Follow The Reader Le 24 Avril 2019 à 21:03
    **Diana** La Malediction des soeurs Swan de Shea Ernshaw sort ce jour chez Rageot Editeur, j'ai adoré ce récit fantastique et sombre,à lire absolument. La vengeance et la magie sont au rendez-vous de ce young adult prenant Recommandations : Récit semblable à un conte, le mystère reste complet longtemps et la fin est juste parfaite à la fois douce et amère.
  • Booksaddictandco Le 05 Mai 2019 à 14:54
    Bien que j'ai mis un peu de temps à entrer dans ce livre, le fil des événements m'a happé pour ne plus me lâcher. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. La poésie des mots. La fin à une saveur douce-amère, parfaite je trouve. En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture ! PS: Cette couverture est magnifique !!!!
  • Couleursdho Le 06 Mai 2019 à 11:01
    Une déception pour moi... seules les 100 dernières pages sont à peu près intéressantes. Un thème qui n'est pas maîtrisé. La malédiction est peu travaillée et beaucoup trop de choses restent en surface pour moi.
  • HUBRIS LIBRIS Le 06 Mai 2019 à 16:08
    Malédiction, thriller et donc frissons ? Malheureusement non. J’avais espéré une histoire qui évoquerait la magie, serait centrée sur une malédiction, mais ce n’est pas le cas. La trame tourne autour de Penny et Bo. Amourette qui débute dès les premières pages, s’autorise toute la place au coeur du roman.
  • Stara Le 06 Mai 2019 à 17:00
    Une bonne lecture dans un esprit jeunesse qui est plus centré sur l'amour entre Bo et Penny que la magie mais la 2eme partie à sa part de piquant. J'aurai pensé que dans l'histoire la magie soit plus développer et présente .Mais j'ai adoré ce récit fantastique et le fil des évenements que j'avais sentit venir , très additif et le coté sombre de l'histoire m'a plu.
  • Manon2o Le 20 Mai 2019 à 18:03
    C’était étrange, mystérieux, oppressant, mystique... La légende autour des Swan Sisters m’a passionné. Ce roman était fantastique.
  • Panthera Le 08 Juin 2019 à 16:10
    Avec un début lent et peu embarquant émotionnellement parlant, j'ai cru que je n'aimerais par cette histoire. Au final, ce fut une lecture bien sympa, mais l'intrigue est sans surprise et je ne me suis attachée à aucun personnage. Une lecture en demi-teinte pour moi.
  • Entre deux lignes Le 11 Juin 2019 à 14:50
    L’auteur a su instaurer un univers et une ambiance bien particulière dans la ville de Sparrow. Les habitants semblent vivre dans un monde à part, reclus dans leur petite ville gouvernée par la légende des Swan Sisters. Un sentiment de peur et d’inquiétude permanent qui prend aux tripes et nous embarque dans l’histoire des trois sœurs.
  • Hxumbug Le 21 Juin 2019 à 18:41
    Si l'histoire tarde à se mettre en place, je me suis attachée aux personnes, et à cette ambiance un peu mystique. Toutefois le suspense n'est pas très présent, la malédiction est trop souvent mise de coté au profit de la romance entre Bo et Penny. Agréable à lire mais manque de rythme, et aurait mérité d'approfondir les phénomènes et le passé des Swan Sisters
  • Lapageenfolie Le 24 Juin 2019 à 17:23
    Je m'attendais à une histoire hyper prenante, haletante et incroyable. Finalement, ce n'est qu'une bonne lecture qui m'a un peu ennuyé à certains moments. C'est chouette et j'ai été très émue par la relation entre Hazel et Owen mais autrement, j'ai trouvé l'histoire un peu plate. J'ai aimé l'aspect légende mais je m'attendais à autre chose et je suis un peu déçue.
  • LittleStitch Le 26 Juin 2019 à 02:08
    J'ai énormément aimé ce roman. L'histoire a mis un peu de temps à se mettre en place mais l'univers et l'ambiance de la ville où cela se déroule est bien instauré par L'auteur. J'ai même eu ma petite larme à la fin du livre que j'ai dévoré en deux jours. J'ai donc passé un agréable moment avec ce roman.
  • esty06 Le 16 Juillet 2019 à 01:28
    J'ai énormément aimé cette lecture ! J'adore les histoires qui se passent dans les petites villes où il y a des légendes et histoires comme celle-ci... J'ai adoré les personnages, attachants à souhait. A lire et relire !
  • grazou Le 05 Août 2019 à 13:49
    Coup de coeur pour cette histoire de malédictions , de sorcière et d'amour impossible ! Très bien écrit !
  • laurhanna Le 11 Août 2019 à 13:43
    le résumé m'a attiré alors que ça n'est pas forcément mon style d'histoire....Un peu de mal à accroché à l'histoire et aux personnages au départ, mais on se met dans l'histoire petit à petit et la fin n'est pas forcément celle que l'on attendait même si on peut deviner certaines choses à force...
  • Alice Neverland Le 13 Août 2019 à 23:05
    Même si j’ai facilement pu deviner la finalité du récit, je trouve que l’auteure a très bien réussi à marier tous ces éléments, entre réalité et fantastique. Le mélange fonctionne, et je me suis vraiment prise au jeu de cette histoire à l’ambiance si particulière, à la fois glauque et légère…
  • Premiers_Chapitres Le 18 Août 2019 à 10:43
    Une bonne lecture ! On rentre très vite dans l'histoire, très originale ! J'ai adoré le twist final :) mais j'ai aussi trouvé que c'était parfois trop facile ! Surtout au niveau de la romance et je ne suis pas super fan de la fin.. Mais si je l'exprime plus je vais spoiler donc chuuuut
  • leslunettesdejenni Le 23 Août 2019 à 16:10
    Un roman qui m’a transporté et que j’ai beaucoup apprécié. Une histoire de malédiction, de trahison mais aussi d’amour qui mérite toute votre attention.
  • Azeleen Le 06 Septembre 2019 à 11:37
    Une lecture sympathique mais malheureusement pas à la hauteur de mes espérances. Le résumé était alléchant mais l'amourette des deux personnages principaux prend toute la place, dommage.
  • Madame Ratou Le 06 Septembre 2019 à 15:46
    Le dénouement est plus que prévisible. Mais, en dehors de ça, je n'ai rien à reprocher au roman. J'ai tout aimé : les personnages, l'intrigue, la malédiction, l'ambiance. Cette histoire d'amour et de vengeance m'a littéralement subjuguée.
  • Penny Lane Le 11 Septembre 2019 à 09:45
    J'ai bien aimé l'histoire de cette malédiction, l'ambiance de cette ville côtière et l'écriture de l'auteur. Le dénouement est effectivement très prévisible mais c'est un moment de lecture agréable.
  • Les lectures de Nathalie Le 13 Septembre 2019 à 23:29
    Ce livre m'a surprise avec une malédiction qui me semble presque réelle, la romance ne m'a pas dérangé du tout. J'aime beaucoup les moments où il y a un retour dans le passé pour nous expliquer ce qui s'est passé avant.
  • Jabberthereader Le 16 Septembre 2019 à 22:26
    On frôle le coup de coeur ! Original ; envoûtant et effrayant à la fois ! Ce livre est tout simplement génial !
  • Marlou Le 22 Septembre 2019 à 10:30
    Lecture sympathique et prenante grâce à cette ambiance lugubre et à l'histoire de la malédiction, cependant, je regrette que la romance prenne autant de place. Bon moment de lecture sans grande surprise.
  • Mellie Le 25 Septembre 2019 à 14:52
    Lu très rapidement, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé. Il est prenant, l'ambiance est immersive, et même si j'avais pressenti le retournement de situation, cela ne m'a pas gâché la lecture. A découvrir pour un moment de lecture agréable, peut-être aux alentours d'Halloween ;)
  • Anna1976 Le 30 Septembre 2019 à 16:52
    L'atmosphère particulière m'a envoûté, l'histoire est originale mais l'intrigue est un peu prévisible. Après, je ne m'attendais plus à lire un roman sur la sorcellerie, plus sanglant et au final c’est un très joli conte fantastique avec une belle histoire d’amour. La plume de l'auteure est très poétique et la fin magnifique. Un beau moment de lecture.
  • Camliou Le 03 Octobre 2019 à 22:40
    Une immersion totale dans ce vilage pluvieux, isolé et où pèse une malédiction. Le doute sur les sorcières qui reviennent tous les ans se venger planne longtemps ce qui m'a fait dévorer le livre. Un dénouement très émouvant et assez poétique, globalement une bonne lecture !
  • Riku Wolf Le 08 Octobre 2019 à 11:31
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre mais je n'ai pas trouvé l'histoire d'amour crédible (beaucoup trop rapide pour l'importance des sentiments) et par conséquent, je n'ai été touchée, ni convaincue par la fin. C'est dommage, parce que l'histoire en elle-même est sympa.
  • Cicil00 Le 18 Octobre 2019 à 10:53
    Une bonne lecture même si la deuxième moitié du roman m’a parfois laissé dubitative.
  • nynette Le 19 Octobre 2019 à 08:59
    Roman que je vais vite oublier...un début prometteur mais une longueur de narration qui m'a vite perdu. Beaucoup trop de descriptions...jai sauter plein de passages sur la fin. Histoire intéressante mais sans plus
  • Histoire en Pages Le 29 Octobre 2019 à 11:31
    J'ai vraiment apprécié ce roman qui est totalement immersif, je me suis parfaitement crue à Sparrow avec les personnages. L'histoire est agréable à suivre même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur.
  • Avalonesque Le 31 Octobre 2019 à 18:24
    Un roman touchant qui m'a beaucoup parlé. J'ai beaucoup aimé cette manière de visiter la sorcellerie, les malédictions, tout en subtilité et sans trop l'étalage ésotérique.
  • Lalawitchbooks Le 02 Novembre 2019 à 20:37
    Encore encore une très bonne lecture j'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce roman
  • TatiiianaJeyBee Le 04 Novembre 2019 à 04:48
    J'ai vraiment adoré ma lecture. C'est un véritable page turner. La fin est magnifique. Énorme coup de coeur.
  • Kahlan dAirain Le 04 Novembre 2019 à 12:39
    J'ai passé un bon moment avec cette lecture. J'ai apprécié l'alternance entre les chapitres présent/passé et l'ambiance pluvieuse de cette petite ville maudite.
  • Alexselivre Le 13 Novembre 2019 à 19:55
    Malgré quelques ficelles scénaristiques ô combien usées, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette petite ville de Sparrow et à suivre notre narratrice. Cette histoire se dévore rapidement, l’ambiance est bien posée, tout est fluide et cohérent, bref, c’était un très bon moment de lecture, même si ce roman ne restera pas dans les annales !
  • nathbruneau Le 20 Novembre 2019 à 11:54
    Un livre extrêmement long au démarrage qui m'a vraiment ennuyé pendant la première moitié. Je n'aimais rien et tout était prévisible. Puis, finalement, grâce au plot twist (tout de même prévisible), j'ai réussi à m'investir un peu plus et à finir plus facilement ma lecture.
  • Elfen Mystix Le 20 Novembre 2019 à 19:58
    Comme la plupart des autres lecteurs, j'ai trouvé le début assez lent. J'ai eu quelques surprises même s'il y avait certains choix scénaristiques prévisibles. J'ai plus apprécié la deuxième partie du livre également. Le thème de la sorcellerie est abordée de manière intelligente et posée. Enjoy !
  • Tina56 Le 24 Novembre 2019 à 08:27
    Agréable à lire mais sans plus. J'ai voulu essayer une lecture pour ado, je suis sans doute trop vieille pour apprécier ...
  • Vanessbrode Le 29 Novembre 2019 à 13:59
    J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et la fin est vraiment bien faite. Malgré tout, ça reste une lecture jeunesse avec quelques clichés et quelques longueurs...
  • barbara11 Le 05 Décembre 2019 à 14:47
    The Wicked Deep est un excellent roman ! On a l'impression que l’histoire se dérouler sous nos yeux et on a même l'impression que cette malédiction est vraie ! Le point très intéressant est le fait que l'on passe d'un point de vue de nos jours à un point de vue du temps des Swan Sisters ce qui rend le récit encore plus réel.
  • Sirène.et.babioles Le 15 Décembre 2019 à 11:08
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre! Idéale pour la saison de l'automne! Le début est un peu lent mais le dénouement nous offre quelques surprises! Et la plume de l'auteur est très agréable à lire! Je verrais bien une petite adaptation par Netflix ça pourrait être sympa! Un très bon moment de lecture!
  • SireFenouil Le 23 Décembre 2019 à 23:33
    The Wicked Deep se lit très facilement, on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. Toutefois aucune surprise le twist était prévisible. Mais cela reste un bon moment de lecture
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 16:54
    Comment je m’attendais pas du tout à ça sérieux !!!! J’y ai penser mais sans vraiment savoir, c’est juste... je suis sans mot vraiment. L’histoire est vraiment bien réfléchis et amener. On a envie de savoir toujours plus sur l’histoire de Penny, Bo et des 3 soeurs. Dès le début, j’ai voulu en savoir plus sur le passé des personnages et je n’ai pas été déçu.
  • boreals Le 01 Janvier 2020 à 21:01
    Très agréablement surprise par ma lecture ! L'ambiance est très immersive et l'écriture simple et poétique à la fois sert parfaitement l'histoire. C'est très prenant et bien rythmé. Seul petit bémol : quelques facilités quant au scénario qui auraient pu être évité et m'ont paru ternir la crédibilité de l'intrigue.
  • JillHarper Le 11 Janvier 2020 à 20:35
    Je ne sais pas trop quoi en penser. L’idée est chouette et il y a beaucoup d’émotions dans ce récit. Mais le rythme est parfois lent, répétitif, et j’ai vu quasi toute l’histoire venir. J’ai l’impression que ça aurait pu aller tellement plus loin, qu’on reste en surface au lieu d’approfondir certaines thématiques. Et le perso principal est d’un passif... la fin est chouette heureusement.
  • Nameless_Reader Le 16 Janvier 2020 à 08:51
    Bien que l'intrigue soit prévisible et pas toujours approfondie (le thème de la sorcellerie n'est pas vraiment développé), j'ai passé un agréable moment à lire ce roman ado. La deuxième partie est assez émouvante, on ressent bien les émotions de l'héroïne. Un petit plus pour la fin du récit qui m'a convaincue !
  • Mange-Nuages Le 27 Janvier 2020 à 13:59
    Roman prévisible, qui vend une histoire de sorcières mais est en fait une énième romance cucul sans alchimie, et je parle même pas de la notion de consentement, sur laquelle je peux pas m'étendre sans risquer de spoiler... C'était une lecture sympathique dans son ambiance, et ça aurait pu être un roman vraiment cool sur la chasse aux sorcières et l'hystérie de masse, mais non. Déçue.
  • LeslivresvolantsdeNina Le 03 Février 2020 à 16:34
    ’ai démarré l’année avec ce livre. C’est assez rare que je lise du jeunesse ( Harry Potter faisant exception ????). L’histoire met peu de temps à se mettre en place, les retournements scénaristiques sont quelque peu prévisibles. Mais ça reste un moment de lecture agréable et simple.
  • plumes_parchemins_dencre Le 04 Mars 2020 à 13:22
    J’ai énormément aimé ce livre ! L’ambiance, l’alternance passé/présent, la malédiction. Même si j’ai eu un doute vite dissipé en début de roman, il s’avère que j’avais raison et tout se met en place à ce moment là. J’ai adoré.
  • dusty.library Le 04 Mars 2020 à 21:11
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance dans laquelle nous plonge l'auteur. Dommage que la fin soit si prévisible.
  • LucieMzl Le 08 Mars 2020 à 19:27
    L'histoire était très prometteuse! J'ai beaucoup aimé les trois quart du roman: on se pose des questions, on découvre la malédiction, les personnages, bref un grand oui. Malheureusement après une grande révélation (qui ne m'a pas forcément convaincu plus que ça), le temps deviens plus long et "cul-cul" rempli d'amour. C'était une bonne lecture, mais sans plus
  • LesLecturesDeLuciole Le 14 Mars 2020 à 14:39
    Une très bonne surprise ! La magnifique couverture cache une histoire ensorcelante, addictive, pleine de secret et de magie, avec une ambiance vraiment unique ! L'intrigue est très bien menée, je ne me suis doutée de rien jusqu'à la révélation finale ! Bref, une très très belle découverte qui frôle le coup de cœur !
  • CiriZireael Le 16 Mars 2020 à 16:21
    Est-ce que j'ai aimé ? C'est la question que je me pose depuis que j'ai terminé ce livre. Je ne me suis pas ennuyée, mais ce n'était pas non plus la grande éclate. A vrai dire, avec un peu de recul, j'ai trouvé le début long et l'histoire d'amour tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Toutefois, j'ai apprécié le ton qu'a donné l'auteur sur la fin.
  • niouniousr1 Le 06 Avril 2020 à 07:00
    Un bon roman dans l ensemble, atmosphère étrange et plume addictive. L'histoire des Swan Sisters est prenante et je me suis plongée dedans dès le 1er chapitre. J ai adoré le twist un peu après la moitié du livre. Bref un bon roman pour ma part que je recommande.16/20
  • La Bibliothèque de Morna Le 09 Avril 2020 à 21:39
    L'ambiance est bien menée et le cadre parfait. J'ai aimé cette idée de vengeance après la mort et la construction du récit entre passé et présent. Si la révélation m'a surprise - je cherchais plus compliqué - elle donne un tournant à l'histoire qui m'a un peu déçue. Trop d'importance à la romance et trop de niaiseries. Un récit plus sombre aurait mieux mis en valeur l'idée de base. Mais additif !
  • DesPagesEvee Le 23 Avril 2020 à 09:56
    ça faisait très longtemps que je n'avais plus lu de fantastique et bien j'ai adoré !
  • lebbdragon Le 26 Avril 2020 à 18:20
    Ce livre a été une belle surprise pour ma part! L'ambiance sombre et désespérée autour d'un minuscule village côtier maudit m'a charmée du début à la fin, et j'ai été emballée par le retournement final. Un récit addictif et bien mené!
  • leslecturesdedoris Le 08 Mai 2020 à 11:27
    Pas de surprise dans l'intrigue mais j'ai adoré l'ambiance pesante et la plume. C'est très prenant et très bien imaginé!
  • fany_lit Le 14 Mai 2020 à 14:28
    Une excellente lecture, j'ai adoré ! L'univers est bien, tout est mystérieux, il y a une vraie atmosphère est créée dans ce livre. Les personnages sont super. La fin est vraiment dingue ! (18)
  • ChrissGth Le 29 Mai 2020 à 11:28
    A la lecture du résumé, je m'attendais à une histoire emplie de vengeance, de malédiction et de sorcellerie. En réalité, il s'agit surtout d'une romance où les Swan Sisters servent de trame de fond... Le résumé était pourtant prometteur. Mais tout dans cette histoire est prévisible, sans surprise.
  • PrimeraRose Le 07 Juin 2020 à 21:00
    Une lecture assez moyenne et sans trop de surprises, pour ma part, mais que j'ai terminée tout de même, car rapide à lire. Pas vraiment pour moi.
  • Nanette Le 22 Juin 2020 à 11:47
    The Wicked Deep - La malédiction des Swan Sisters avait tout pour me plaire, notamment un cadre ensorcelant et une plume dynamique et ingénieuse, a l'évident talent de conteuse, qui n'ont pas manqué de me séduire. Malheureusement, je n'ai pas approuvé les choix scénaristiques que Shea Earnshaw a réalisés, la façon dont elle a traité la thématique de la sorcière et le message qui en découle.
  • ColineK Le 13 Juillet 2020 à 23:45
    Ce fut une belle lecture avec des personnages attachants. L'écriture est fluide et représentative, on se représente bien l'histoire, les paysages, les personnages. J'ai été complètement prise dans cette histoire. Par contre le twist et la fin sont sans surprise.
  • LuxianKitten Le 29 Juillet 2020 à 16:38
    J’ai eu du mal a m'habituer a la plume de l’auteur, cependant, l’histoire m’a tenue en haleine de la première page a la dernière. 17/20
  • Booksworshiper Le 09 Août 2020 à 12:12
    Un coup de coeur pour ma part ! Une ambiance incroyable, une écriture qui nous emporte avec une plume particulièrement jolie. J'ai adoré l'histoire du début à la fin. L'ending est bien amenée, j'ai eu l'impression de regarder un film suspens/d'épouvante en one-shot comme on aime les voir à Halloween. Une lecture prenante, je recommande !
  • EmmaV Le 09 Août 2020 à 19:36
    Malgré une intrigue convenue, j'ai beaucoup aimé l'ambiance aqueuse de ce roman. Ville côtière hantée par une malédiction, île remplie de mystère et brume. Malheureusement, cette mise en place immersive finit par disparaître au profit de miasmes amoureux et d'une fin un peu trop évidente et facile à mon goût.
  • La Plumète Le 20 Août 2020 à 20:54
    Une lecture qui a su me plaire, par son ambiance bien particulière à la ville portuaire de Sparrow. Toutefois, la malédiction et l’histoire des trois sœurs auraient mérité un approfondissement. De plus, certains plot-twists étaient prévisibles donc aucune surprise.
  • Linoou Le 31 Août 2020 à 02:02
    Après avoir repoussé ce livre des mois et des mois au fond de ma PAL , je m'y suis plongé un peu par hasard et quels regrets... De ne pas l'avoir dévoré de suite! J'ai été absorbé par l'histoire, le cadre,les personnages. J'ai été surpris par la majorité des évènements . Un régal! Je n'en garderai peut être pas un souvenir inoubliable mais j'ai passé un super moment de lecture
  • Ademius Le 08 Septembre 2020 à 23:32
    J'ai adoré le concept de départ de l'histoire (des soeurs "sorcières" pendues et une malédiction en rapport) mais je trouve que ça n'à pas été exploité à sa juste valeur. De plus j'avais devinété le twist et la fin m'à paru trop previsible et légèré.
  • Djoh Le 03 Octobre 2020 à 09:18
    J'ai trouvé que l'intrigue était longue, pas beaucoup de suspens, on comprend assez vite les twist mais… la fin nous fait clairement oublier les longueurs et rend le tout MA GIQUE! Une très beau coup de cœur! (oui finalement...)
  • bouquinonsensemble Le 04 Octobre 2020 à 09:39
    Si le postulat de départ avait tout pour me plaire, je n'ai absolument pas aimé ma lecture. L'intrigue est longue et prévisible à souhait. Aucun suspense car le lecteur comprend d'emblée ce qu'il va se passer... C'est dommage car l'idée de soeurs persécutées revenant punir les descendants de ses bourreaux tous les ans me plaisaient beaucoup...
  • bookaddict02 Le 04 Octobre 2020 à 17:14
    L'intrigue met un peu de temps à commencer mais une fois dans l'histoire il est impossible de lâcher ce roman. J'ai été captivé par la vie des Swan Sisters. L'auteure sais nous entraîner dans son univers par ses decriptions vivantes et très imagées et pleines de petits détails. J’ai également aimé la plume de l’auteure que j’ai trouvée fluide et très facile à lire. Une très bonne lecture.
  • isalitdeslivres Le 07 Octobre 2020 à 08:58
    J'ai adoré ma lecture. On passe un très bon moment la légende des sœurs est mystérieuse et on éprouve de l'empathie pour elles. L'écriture est fluide on ne s'ennuie pas
  • Nessa Wilou Le 07 Octobre 2020 à 22:44
    Très bonne lecture ! L'ambiance creepy et brumeuse de ce roman, avec cette malédiction des sœurs Swan a bien fonctionné avec moi ! Une histoire mystérieuse bien que les révélations se sont avérées trop simples pour moi mais à part ça j'ai passé un très bon moment...
  • Maellebri Le 13 Octobre 2020 à 13:18
    J’ai adorée l’histoire
  • Sabaha Le 14 Octobre 2020 à 09:01
    Lecture en mode page turner avec une ambiance comme je les aime. Malgré tout, l'intrigue pourrait certainement mieux faire et n'est pas assez exploitée en profondeur. A cela s'ajoutent quelques transitions "faciles". C'est dommage car il y avait matière à quelque chose de vraiment bon pour un résultat final seulement sympa.
  • estelbooks Le 14 Octobre 2020 à 16:00
    L'idée de départ est très intéressante mais pas assez exploitée ! je m'attendais à un roman plus sombre, plus tendu voire oppressant. La vie des trois soeurs n'est pas du tout développée et du coup on ne peut pas s'attacher aux personnages.
  • Mimine24 Le 17 Octobre 2020 à 21:07
    J'ai adoré ce livre ! Un gros coup de coeur?
  • MomeRath Le 18 Octobre 2020 à 18:44
    Captivant! Impossible de lâcher ce livre avant de connaître la fin. Se lit tellement facilement qu'on a l'impression que les pages se tournent toutes seules. Juste un peu déçue par la fin.
  • Cocoontale Le 04 Novembre 2020 à 21:30
    J'ai adoré l'ambiance mystérieuse, quasi mystique de ce roman. L'histoire était à la fois belle et tragique et j'ai un peu regretté que la romance prenne une place prépondérante dans la 2e moitié du livre car le potentiel de l'intrigue était élevé ! Ça reste néanmoins une très bonne lecture à savourer aussi bien en été qu'en automne, tant les sensations de sel et d'embruns sont fortes.
  • 3milie04 Le 05 Novembre 2020 à 19:33
    Je n'ai même pas les mots. C'est juste un énorme coup de cœur, définitivement mon livre préféré de cette année si pas de tous les temps. Cette histoire était juste incroyable. J'étais tellement imprégnée du livre et tellement impatiente de savoir ce qui venait ensuite. De plus, je suis tombée en amour devant les personnages, autant les Swan Sisters que les autres. Je ressors ravie de ce livre !
  • naenaebooks Le 13 Novembre 2020 à 21:43
    Je pensais pas m'attacher autant mais j'ai bien aimé cette histoire, que j'ai failli laisser tomber au début mais j'ai bien fait de tenir bon et de continuer parce que j'ai pas été déçue. J'ai aimé découvrir les Swan Sisters et les autres personnages attachants . La plume de l'auteure m'a conquise. Je ressors la tête et l'esprit plein de légendes de ce roman
  • Beez Le 16 Novembre 2020 à 14:05
    L'histoire est chargée de mystère et de mélancolie. J'ai beaucoup aimé découvrir les secrets de cette petite ville côtière et la triste histoire des Swan sisters.
  • DoReMiLiseuse Le 25 Novembre 2020 à 22:11
    Je pense que j'en attendais trop. J'ai été happée par l'ambiance même si j'aurais aimé l'être plus. J'ai trouvé les personnages très plats et trop peu développés, je n'ai donc pas su m'attacher à eux. Le scénario était prévisible et j'ai été déçue par la romance qui prend une trop grande place dans l'histoire. Mais je dois reconnaître que pour une histoire d'Halloween, ça rentre dans le thème.
  • devoreusedelivresch Le 29 Novembre 2020 à 12:16
    une lecture assez mitigée car la première partie de l'histoire ne m'a pas emballée, j'ai trouvé qu'elle manquait de rebondissements et qu'elle était facile à anticiper. Alors que la deuxième partie a juste été un énorme coup de coeur avec une intrigue palpitante jusqu'à la fin.
  • Artheimis Le 11 Janvier 2021 à 20:41
    Au vu de son résumé bien plus qu’attirant, j’avais misé gros sur cette lecture. Malédictions, sorcières, voilà des thèmes bien intéressants mais, dans The Wicked Deep, j’ai l’impression que l’auteure est passée à côté… Heureusement, le dernier tiers du livre tient en haleine, avec un grand retournement de situation et un récit qui enfin, nous embarque à Sparrow. [15]
  • Synalya Le 03 Mars 2021 à 18:53
    L'intrigue met du temps à s'installer, ce qui m'a value plusieurs centaines de pages d'ennui... L'histoire est prenante, la relation entre Owen et Hazel m'a touché, je n'ai commencé à véritablement apprécié ma lecture que tardivement malheureusement. Cela reste une bonne lecture mais voilà, la "seconde" partie du livre m'a énormément plu.
  • Seth_Blackwood Le 09 Avril 2021 à 19:53
    L'ambiance "petite ville côtière noyée dans la brume" est très bien retranscrite. Très vite, on se laisse happer par l'ambiance mystérieuse de Sparrow, et par la maladiction Swan Sister. Le twist était, à mes yeux, assez prévisible, mais rien de dérangeant. La romance, en revanche, prend une place un peu trop importante, même si les deux protagonistes sont adorables ensemble.
  • Seizième Page Le 18 Avril 2021 à 19:41
    En commençant ce livre j’avais un peu d’appréhension, je pensais me trouver dans un univers très sombre mais au final ça a été ! L’ambiance était certes brumeuse, un peu angoissante, et froide mais l’écriture a fait que j’ai beaucoup apprécié ça ! Le scénario est intéressant et original et j’ai trouvé que le personnage principal était plutôt bien travaillé. L’autrice m’a bien bernée jusqu’à la fin
  • Seizième Page Le 18 Avril 2021 à 19:44
  • Seizième Page Le 18 Avril 2021 à 21:38
  • AesaStrange Le 19 Avril 2021 à 13:11
    Bon livre young adult parlant de sorcières. Je n'ai pas vu venir le retournement de situation vers le milieu du livre qui rend la suite de l'histoire beaucoup plus intéressante. Je recommande.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 13:40
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont attachants et leur relation est très simple, ce qui donne un bon équilibre avec la profondeur de la légende. Seul point négatif, la fin était un peu prévisible mais cela reste un bon découverte !
  • Book_Traveler Le 29 Avril 2021 à 22:28
    Une lecture vraiment très agréable. Une triste, mais belle histoire nous ait narré par une jeune fille qui ne désire que vivre la vie qu'on lui a injustement volé. Un roman vraiment touchant.
  • Lisons ensemble Le 09 Mai 2021 à 08:45
    Un coup de cœur pour ce roman fantastique. J'ai adoré l'ambiance lourde qui plane sur l'histoire... Les révélations sont inattendue mais reste cohérente avec l'histoire. Enfin les personnages sont très attachants pour leur caractère. Une histoire triste, de malédiction et d'amour qu'il faut découvrir !!
  • RomyRead Le 12 Mai 2021 à 23:28
    J'ai adoré ce roman. Je ne m'attendais pas à ça et j'ai passé un très très bon moment. Une révélation m'a surprise même si finalement c'était si logique et puis cette histoire est si tragique et touchante. Vraiment très belle découverte.
  • feartheworld Le 04 Juin 2021 à 16:57
    J'ai beaucoup aimé de SFF, une histoire que j'ai trouvé très originale et pour laquelle on ne se lasse d'aucun chapitres!
  • julie_sechi Le 27 Juin 2021 à 13:39
    Lecture très agréable, les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte! Même si plusieurs "intrigues" sont prévisibles, la fin reste très cohérente. A suivre : l'adaptation sur Netflix ;)
  • Prisci Le 02 Juillet 2021 à 18:00
    Bonne lecture même si j’avoue avoir été un peu déçue par la fin. J’ai quand même apprécié ma lecture dans l’ensemble :)
  • PinkVeggie Le 02 Août 2021 à 17:01
    Gros gros coup de coeur pour ce livre à l'ambiance lourde mais si particulière. J'ai adoré l'ambiance du vieux port, de la nuit, des embruns, de l'océan et bien sûr des sorcières. L'histoire d'amour est très touchante. Voilà un livre qui mériterait parfaitement d'être adapté au cinéma.
  • monoké Le 05 Août 2021 à 13:49
    Personnellement, le début ne la pas paru génial , mais j'ai juste adorer la suite !! Et je trouve la couverture TROOOOO BEEEELLLLE!!!!!!????????
  • Setsuka Le 24 Août 2021 à 21:27
    Je m'attendais à un récit sur la sorcellerie, la vengeance, la chasse aux sorcières, une ambiance sombre et pesante... Et je me retrouve avec une romance paranormale. Heureusement que l'ambiance est là, parce que ce bouquin multiplie les incohérences, les personnages sont pas attachants (surtout Bo, c** comme un steack), sans parler des "révélations" devinables à l'avance. Bref, je suis dépitée.
  • Book_rockeuse Le 29 Août 2021 à 20:17
    J’ai vraiment passé un bon moment. Alors oui, j’avais deviné assez tôt ce que nous cache l’autrice au sujet des Swan sisters mais j’ai tout de même été tenue en haleine jusqu’à la fin et j’ai apprécié l’écriture.
  • QuinnLuna Le 12 Septembre 2021 à 23:25
    Tout comme pour Winterwood, certaines choses sont assez faciles a anticiper mais Shea Ernshaw a vraiment un don pour entretenir le mystère et créer une ambiance envoûtante qui vous absorbe complément. Ça reste encore le gros point fort du récit mais j'ai été très touché pas l'histoire des Swan sisters.
  • Laetiboop Le 09 Octobre 2021 à 19:31
    Une très belle lecture pleine de mystère... on avance petit à petit dans les hypothèses et l'intrigue est bien amenée... j'ai passé un très bon moment
  • Tristana Le 15 Octobre 2021 à 19:27
    Une histoire que j'ai adorée, pleine de mystères. Entre passé et présent c'est un véritable plaisir de lecture, de plus, il y a certaines choses que je n'avais pas vu donc qu'elle surprise quand je les ai découverte. La plume de l'autrice est fluide. Absorbé dans l'histoire des sœurs j'ai eu du mal à lâcher le livre !
  • VeryImportantBook Le 18 Octobre 2021 à 16:22
    un très bon roman Young adult qui maitrise bien les codes du genre. Très prenant et réussi
  • Melora Le 01 Novembre 2021 à 18:42
    Envoûtant, avec ce qu'il faut d'action et de moments intimistes pour ce laisser vraiment prendre à ce roman. L'atmosphère frissonnante et marine est travaillée, les personnages fouillés et les choix narratifs de l'autrice audacieux et intelligents. Un parfait roman de sorcières pour l'Automne et qui plus est, lu pour le Pumpkin Autumn Challenge !!
  • Gel Le 14 Novembre 2021 à 23:42
    Une belle histoire, poétique et sombre mais très prévisible. Le récit est addictif et j'ai enchaîné les chapitres en 1 soirée. Même si aucune des révélations ne m'a surprise, j'ai bcp apprécié l'ambiance lugubre et romantique de ce roman. C'est une lecture jeunesse plutôt sobre & simple. 1 chouette découverte pour 1 soirée d'automne avec 1 tonalité très Halloween, des sorcières et 1 malédiction...
  • Gypsy Danger Le 16 Novembre 2021 à 16:52
    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce roman. C'est morbide et romantique en même temps (les falaises, la mer, l'envie de partir). Cependant il y a pas mal de points qui m'ont déçue: la romance est trop prévisible, un peu fade. Ensuite le cliché des femmes séductrices et envoûtantes que l'on prend pour des sorcières est bien trop facile. Dommage, il y avait de belles idées.
  • A fleur de livre Le 14 Janvier 2022 à 08:17
    J'ai trouvé cette histoire un peu prévisible et longue à certains moment. Les retours dans le temps étaient intéressants mais la fin était beaucoup trop rapide et tout se résoud en un claquement de doigts. Une lecture facilement oubliable.
  • Sherlocked Le 01 Février 2022 à 10:34
    L'histoire était prometteuse : des sorcières, des meurtres sur une petite île, de la vengeance, de l'amour... Et pourtant, malgré une lecture sympathique, j'ai vraiment eu l'impression de lire un épisode de Scooby Doo ! Pas mal de longueurs, de nombreuses scènes répétitives avec peu d'intérêt pour l'histoire... Enfin... tout n'est pas à jeter, mais je n'ai pas eu le coup de cœur !
  • _LaBouquineuse Le 06 Février 2022 à 10:21
    Une intrigue de base qui était super intéressante mais le reste n'a pas suivi... trop cliché et pas assez construit, je ne m'attendais pas à ue lecture si "jeunesse", c'est dommage. Je me suis arrêtée à 150 pages après avoir stagné une petite semaine dessus.
  • Anaisb38 Le 08 Février 2022 à 10:19
    J'ai passé un agréable moment de lecture même si l'histoire ne me laissera pas un souvenir impérissable. À vrai dire je ne m'attendais pas du tout à cette histoire, je l'imaginais bien plus "frissonante" avec la malédiction plus développée. Je pense que c'est une lecture de vacances et de détente idéale ! Par contre, j'ai repéré quelques coquilles de traduction qui m'ont gêné.
  • Plume Reveuse Le 17 Février 2022 à 19:21
    Le livre est comme un muffin à la lavande et au coquelicots. Je l'ai trouvé juste génial et le twist de fin m'a vraiment surprise. J'ai hâte de lire d'autre livre de cette autrice
  • Les histoires de Mel Le 24 Mars 2022 à 21:59
    Un bon roman fantastique jeunesse à conseiller aux ados. Un brin mystique et une romance légère entre adolescents séduiront à coup sûr le public visé. L’intrigue est très prévisible mais malgré tout l’histoire des Swan Sisters, leur malédiction, l’ambiance du roman et l’écriture agréable de l’autrice en auront fait un moment agréable de lecture. Sans plus pour un adulte mais parfait pour un jeune!
  • Manon_au_fil_des_livres Le 15 Juillet 2022 à 14:17
    Pour moi, le thème du livre est l'égoïsme ; avec la mère de Penny qui ne fait plus attention à rien mais aussi, avec Aurora et Marguerite Swan vis à vis des habitants de Sparrow mais aussi de leur sœur, Hazel. Il m'a manqué du ressentie vis à vis de la tristesse de Penny pour son père mais aussi, la confusion à la fin n'est pas assez marquée. J'ai mis du temps à me fondre dans le texte.
  • Ultimate Le 30 Septembre 2022 à 20:09
    Vraiment très chouette même si j'avais deviné les plot twist. J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur. Par contre j'étais pas prête pour la fin... mais je n'en dirais pas plus.
  • Anne2702 Le 30 Septembre 2022 à 21:49
    J'attendais plus de ce roman qui ne m'a pas transporté. Ce fût une lecture laborieuse. Seules les 100 dernières donnent de l'intérêt à ce livre
  • parlons_plumes Le 09 Octobre 2022 à 10:48
    Une très belle surprise ! J'ai ADORE l'ambiance angoissante de cette petite ville victime d'une malédiction chaque année. C'est avant tout une histoire de sœurs, de vengeance et d'amour avec des personnages mystérieux et des révélations surprenantes ! A lire !
  • Chloélit Le 18 Octobre 2022 à 11:42
    Aussi bien de la plume que de l’intrigue, je suis passée totalement à côté de ces 384 pages de tourbillon interminable. Assommée, j’ai soufflé, je me suis ennuyée, j’ai regretté : les loupés, l’abysse de construction narrative, la romance à trois franc six sous… Sans mentionner le portrait désastreux de ces femmes, ces sœurs, sans âmes, réduites à leurs clichés : séductrices et vengeresses !
  • Ellyra Le 19 Octobre 2022 à 23:20
    J'ai été charmée par l'atmosphère et le concept même si l'histoire est prévisible. Cependant, les perso sont plutôt plats, la pseudo-romance pas convaincante, ni interessante, et surtout la romantisation de la fin très très derangeante. Le livre aurait gagné à rester dans l'horreur avec la fin appropriée.
  • Valivresque Le 20 Octobre 2022 à 02:51
    Encore une fois, l'autrice s'enfonce dans la romance et n'arrive plus à s'en dégager. Conséquence: tout le reste est mis de côté, l'origine de la malédiction n'a pas du tout été développé. Dommage!
  • JulietCoquillettes Le 24 Octobre 2022 à 09:52
    Le contexte, la description de Sparrow et de son climat permettent de mettre en place l'atmosphère particulière du roman. J'ai néanmoins été déçue du traitement fait des personnages tous (à l'exception d'Hazel) stéréotypés. Seule la relation entre Owen et Hazel fait preuve de profondeur. Le plot twist est téléphoné, c'est dommage. C'est un roman qui avait du potentiel mais je n'ai pas été happée.
  • Une passion des mots Le 30 Octobre 2022 à 17:40
    Un bon livre sans grand chose d’excellent non plus. J’ai bien aimé l’ambiance creepy et le plot twist par contre j’ai eu beaucoup de mal à trouver crédible la relation entre Bo et Penny et les personnages ne sont pas si particuliers et attachants que ça.
  • marionrush Le 11 Décembre 2022 à 13:23
    L'histoire est très sympa mais malheureusement la plume laisse à désirer... beaucoup de figures de style pompeuses et grossières, des redondances en excès (notamment dans les derniers chapitres) et j'en passe ; bref, dommage!
  • Wiborada Le 17 Février 2023 à 14:53
    Excellent pour l'ambiance qu'il dépeint, ce titre se rate à mon sens malheureusement sur son intrigue et le développement de ses personnages. Dommage !
  • sbooky_witch Le 19 Février 2023 à 10:03
    Une super histoire qui m'a complétement embarquée. J'ai trouvé le récit vraiment original et je n'ai pas vu venir la plus part des révélations. L'écriture est fluide et la tension monte tout au long du récit tout en gardant un calme profond tel le remous des vagues au plus sombre de la nuit. Je n'ai pas souvent l'occasion de lire des histoires de fantômes mais celle-ci est vraiment géniale!
  • 3lecturesparsemaine Le 06 Mars 2023 à 15:09
    J'ai adoré ce livre !!! J'ai été embarqué dans l'univers dès le début. L'ambiance est très mystérieuse avec cette malédiction et cette chasse aux sorcières dans la ville le temps d'un été. De plus la romance adolescente très présente m'a pour le coup beaucoup plu, jusqu'à m'en faire pleurer sur la fin que je n'ai pas vu venir... Superbe lecture de 2023 <3
  • LysaBA Le 22 Mars 2023 à 11:36
    Gros coup de cœur ! Je ne m'attendais à rien et je me suis prise une tarte dans la figure sans prévenir, POUF ! Les personnages, et l'histoire et les 150 dernières pages ??? J'ai été subjuguée ! Mon petit cœur de fragile en a prit un coup, mais je suis si heureuse d'avoir découvert ce bouquin ?
  • latornadedespages Le 14 Mai 2023 à 14:41
    Une bonne lecture, j'ai passé un très bon moment durant la lecture de ce roman. J'ai adoré l'ambiance du roman, l'intrigue mystérieuse et magique durant une période estivale animée. Je m'attendais totalement à la révélation mais pour autant ça ne m'a pas empêché d'apprécier le livre. L'écriture est fluide et le récit reste original. Je ne peux que le recommander !
  • Reika Le 05 Juin 2023 à 20:08
    Très bon bouquin, quoique pas mal prévisible. L'histoire d'amour entre Penny et Bon m'a cassé les noisettes au départ, que j'ai trouvé un peu neuneu mais elle finit par avoir son utilité par la suite . Je n'en attendais pas grand chose et je suis plutôt surprise !
  • BlueEden Le 06 Juillet 2023 à 20:33
    L’idée de base était sympa mais beaucoup trop mielleux et des répétitions qui font que ce n’est pas un livre pour moi. En plus, ces éléments font qu'on laisse de côté une grande partie de l'origine de la malédiction...
  • RoseAubry Le 10 Août 2023 à 16:32
    Un peu en demi-teinte pour moi. L'ambiance est bien décrite, cette ville côtière à l'atmosphère oppressante est le point fort du roman. En revanche, si j'ai aimé le concept et l'univers j'ai moins adhéré aux personnages et à leur romance un peu naïve. Et j'avais deviné pas mal de choses à l'avance. Une bonne lecture malgré tout.
  • Redlips-cateyes Le 26 Août 2023 à 00:12
    Je suis, malheureusement, déçue par cette lecture... L'histoire n'est pas transcendante, la malédiction de Swan sister peu développée, les personnages manquent de nuance et de profondeur.
  • chaerin Le 04 Septembre 2023 à 15:47
    Un peu déçue de ma lecture. L’idée est excellente mais c’est mal exécuté et si le début est très sympa vers le milieu ça devient lent et ennuyeux. Tout est très prévisible (les soit disant plot twist sont évident). Je n’ai eu aucune empathie pour un certain personnage que j’ai trouvé extrêmement égoïste. C’est plus une romance qu’autre chose et pas bien faite (ni crédible).
  • Bouledechat Le 06 Septembre 2023 à 15:01
    Enormément de facilités, de réponses évidentes et surtout d'incohérences, qui affaiblissent un récit un peu longuet. Mais le parfum de mystère et d'étrangeté qui plane sur cette histoire, et même ses longueurs, en font une agréable lecture qui m'aura fait passer un bon moment, comme quoi selon moi des faiblesses peuvent être compensées par un vrai talent de conteur et d'écrivain.
  • Latiiis Le 17 Septembre 2023 à 08:07
    Ce livre ce lit très facilement et toute l'histoire de la malédiction est vraiment captivante, mais je trouve que la relation entre l'héroïne et Bo ralentit beaucoup trop le récit... On devine d'ailleurs assez rapidement les enjeux de l'histoire cependant c'est moins dérangeant que les passages amoureux entre les deux personnages à mes yeux.
  • posidonie Le 30 Septembre 2023 à 18:34
    Un vrai bon divertissement pour les ados avec une ambiance mystérieuse à souhait. C’était un bon moment de lecture !
  • Bookshavethorns Le 15 Octobre 2023 à 16:16
    C’est une belle lecture, assez rapide. J’ai mis un peu de temps à vraiment rentrer dans l’histoire, mais la plume poétique de l’autrice m’a plu!
  • • Jessica • Le 18 Octobre 2023 à 14:59
    Une ambiance creepy parfaite pour cette période d'Halloween ! Plume très poétique, l'histoire est belle mais pas assez approfondie...
  • Thebooksarewonderful Le 30 Octobre 2023 à 12:32
    Un roman idéal pour l’automne ! Il règne une ambiance mystique alors que la malédiction des Swan sisters s’abat sur la ville de Sparrow. En quelques mots : sorcellerie, secrets et romance adolescente. J’ai été happée par les extraits sur la vie des sœurs, dommage que le roman n’ait pas plus développé ce pan de l’histoire. C’était quand même une lecture agréable malgré les dénouements prévisibles.
  • Booksplease Le 05 Novembre 2023 à 21:54
    Très bon jeunesse qui se lit bien en automne et notamment à Halloween. plume et belle et fluide. je n'ai pas été déçue.
  • Lapetitebulle Le 17 Janvier 2024 à 23:48
    Lecture agréable avec une ambiance pluvieuse et inquiétante qui nous plonge bien dans l'univers. J'ai beaucoup aimé les passages de la légende racontée au fil des chapitres. Beaucoup de longueurs qui sont rattrapées par l'atmosphère du livre. Le twist m'a surprise mais je n'ai pas aimé la tournure que prenait l'histoire et je pense que la "chasse aux sorcières" aurait mérité plus de profondeur..
  • Apokillipse Le 19 Janvier 2024 à 08:24
    Une lecture qui passe bien en automne. Il est bien écrit et l'ambiance se développe bien. Le plot twist est assez évident mais est bien amené mais qui se déroule plutôt vite. Les personnage ont une belle profondeur. La fin n'était pas celle que j'attendais mais elle me convient tout autant. Les points importants du livre se devinent simplement mais ne ruine pas vraiment l'expérience.
  • S. E. Falwan Le 28 Janvier 2024 à 14:56
    On ne va pas mentir, dès les premières pages, on connait déjà la tournure que l'intrigue va prendre, tout est très prévisible. Alors, il faut se laisser porter et l'histoire devient belle. Le rythme est bon, les personnages sont attachants, le livre se lit tout seul. Mais ce qui m'a particulièrement touchée, c'est la fin, imprévisible pour moi et qui m'a brisée le coeur. J'ai beaucoup aimé.
  • NymeriaEly Le 25 Février 2024 à 23:08
    J’ai adoré ma lecture, ce roman a une atmosphère envoûtante. Tout le long de l’histoire on doute. Et même si la fin est prévisible, on passe un super moment. La fin est un peu rapide, cependant j’aurais aimé un chapitre ou deux de plus ou un épilogue un peu plus long.
  • Minielly Le 18 Avril 2024 à 14:21
    Un vrai coup de coeur, j'ai adoré l'histoire, le sujet abordé, l'écriture, tout. Le personnage principal est très attachant et l'histoire autour est pleine de suspens. Jusqu'au bout, je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Une très belle découverte.