36 questions pour savoir si tu m'aimes
Vicki Grant2017

16.1

L’amour peut-il être provoqué ? Tel est le sujet de l’étude à laquelle participent Hildy, 18 ans, qui cherche à se lancer un défi, et Paul, 19 ans, qui n’est là que pour les quarante dollars qu’il peut empocher. Ils ne se sont jamais vus et doivent se poser 36 questions pour apprendre à se connaître comme « À quoi ressemblerait une journée parfaite pour vous ? », « Si une boule de cristal pouvait vous révéler la vérité, que voudriez-vous savoir ? » ou encore « Quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? ».
Au fil de leurs échanges, ils vont rire, pleurer, se mentir et apprendre à se connaître. Mais aussi découvrir les secrets douloureux que chacun essayait de garder enfouis. Cela suffira-t-il à faire naître des sentiments ?

DEUX ÉTRANGERS. DEUX SECRETS. 36 QUESTIONS POUR TOMBER AMOUREUX.

Titre original : 36 questions that changed my mind about you (2017)

2019 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Valentine Vignault | 326 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 9791022403368

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 1er avril 2018 | ISBN : 2749934869

• Stephanie-lecture Le 10 Avril 2018 à 00:02
    Une histoire d'amour adorable qui se lit très vite. J'ai eu beaucoup de mal avec les 50 premières pages. Hildy a un caractère que je ne supporte pas mais Paul au contraire je l'ai adoré. Je n'ai pas aimé les parties avec uniquement du dialogue, je trouvais que ça manquais de descriptions. Néanmoins, l'histoire d'amour m'a rappelé ma première relation et j'ai trouvé ça adorable.
  • Tessa Le 19 Avril 2018 à 12:07
    J’ai bien aimé le roman mais il m’a cependant manqué quelque chose pour vraiment intégrer le récit et j’ai plusieurs fois eu la sensation de le survoler, probablement dû au fait que je n’ai pas adhéré avec le personnage d’Hildy. Ça reste tout de même une romance léger et très mignonne !
  • Stranger Féline Le 29 Avril 2018 à 15:55
    En bref, ce bouquin n’a rien d’exceptionnel et pourtant il fait du bien au moral. C’est une histoire douce, prenante et intense à la fois entre deux personnages, hyper attachants et très bien développés, qui apprennent à se connaitre de façon très originale. Un très beau coup de cœur pour moi que je recommande à tous !
  • Litteralement votre Le 28 Septembre 2018 à 17:54
    il à réussir à me faire rire et à m'émouvoir à la fois.