La courtisane d'Edo, tome 2

de Kanoko Sakurakouji (2018)

16.7

Les parents d'Akané, des nobles de la caste des guerriers, ont été assassinés. Elle se jette à corps perdu dans sa quête de la vérité, qui l'amène à s'engager dans une des plus grandes maisons closes d'Édo. Riitchirô, l'un de ses anciens serviteurs, a retrouvé sa trace. Il veille sur elle en cachette chez son nouvel employeur. Akané est troublée par sa rencontre avec Sôsuké, le fils d'une grande famille de prêteurs sur gage. Il est censé détester la caste des guerriers, mais fait parfois preuve d'une grande gentillesse envers elle. Son image hante Akané...

Titre original : Seirou Opera, book 2 (2015)

2018 Editions Pika (Shôjo - Red light)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 Juin 2018 | ISBN : 9782811632670

• Pulusuk Le 10 Juin 2018 à 15:22
    Encore une fois, ce shojo confirme le talent de la mangaka Sakurakouji. Elle n'en est pas à son premier essai, il est vrai, mais elle arrive ici à nous transporter dans son histoire : avec des bons dessins, un scénario bien construit et bien retranscrit sans accroc dans le passage d'un dessin à l'autre. Surtout, ici, on a un univers bien travaillé avec moult détails très appréciables. Une réussite
  • Sita Le 22 Février 2019 à 10:16
    Moins emballée par ce tome que par le précédent. Le dessin reste assez faible, et le fait que l'histoire tourne vite autour d'histoires de coeur (cliché et problématique) m'a ennuyée. Le contexte de Yoshiwara reste toujours passionnant et très bien retranscrit / expliqué, j'espère que le 3ème tome réserve des scènes plus intéressantes.
  • Elsinka Le 18 Mars 2019 à 07:52
    Je suis toujours aussi fan. J'aime l'univers, l'histoire d'amour, les personnages principaux et les dessins. J'espère pouvoir lire la suite le plus vite possible !