The Legend of Zelda : Twilight Princess, tome 04
Akira Himekawa2018

18.1

Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d'être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois découvrent le secret de son passé. Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?

Titre original : Zelda no Densetsu: Twilight Princess, book 4 (2018)

2018 Editions Soleil (Manga - Shônen)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 2302069714

• Saiwhisper Le 11 Juin 2018 à 08:08
    On a beau être au quatrième tome, l’aventure est toujours aussi riche en action et en rencontres. On n’a absolument pas l’impression que l’histoire tourne en rond, bien au contraire. Les choses avancent, se corsent pour Link et s’améliorent pour ses amis qu’il retrouve au compte-goutte… Sans parler du coup de crayon qui est toujours au top !
  • Shini Le 17 Septembre 2018 à 22:25
    L'histoire avance, le trait est toujours aussi agréable. Je suis absolument subjuguée par la manière dont les auteurs se sont imprégnées de l'histoire du jeu et l'ont adapté en mangas, avec ce que cela implique de passages à ne pas adapter (les temples) et ceux à creuser (les réflexions de Link). Vivement le prochain !
  • AmySunday Le 27 Septembre 2018 à 23:56
    Des changements par rapport au jeu qui m'ont parfois un peu déranger mais c'était tout de même un bon tome. J'aime la touche personnelle des auteurs et suivre Link dans ses aventures ! Je suis fan des jeux Zelda et presque encore plus des mangas !
  • Ravan Le 14 Juillet 2019 à 12:39
    Toujours aussi bon que les précédents ! J'ai surtout apprécié les moments plus calmes (qui ne semble pas être dans le jeu visiblement). J'ai hâte de poursuivre l'aventure !
  • Chrisbookine Le 30 Août 2021 à 09:41
    Comme je ne connais pas le jeu vidéo c'est une véritable découverte de cette intrigue et quel plaisir ! La quête se poursuit avec action et péripéties et le dessin est toujours aussi plaisant. Ce quatrième tome permet de découvrir un peu plus des origines de la séparation des mondes. Les différents éléments action, découverte du monde et des personnages, humour sont savamment dosés.
  • _Nephtys Le 19 Août 2023 à 19:27
    Sans surprise c’est une excellente lecture ! Je retrouve des moments clés du jeu qui m’ont marqué, avec des libertés qui étoffent l’univers et les personnages. Je suis contente de rencontrer Telma, Jehd, Lars, malgré les difficultés qu’ils traversent. Je suis juste surprise pour Iria, qui a vu son intrigue déjà résolue… Je me demande maintenant à quel point l’histoire va différer du jeu !