The Kissing Booth, tome 1
Beth Reekles2013

13.7

Rochelle et Lee sont amis depuis toujours. Pour la kermesse du lycée, ils créent un « kissing booth », une sorte de « kiosque à bisous ». L’idée semble géniale… jusqu’à ce que Rochelle se retrouve obligée d’animer le stand. Elle qui n’a jamais embrassé personne ! Sacrée ironie du sort. Il y aurait de quoi se débiner si, dans la queue, n’attendait pas… Noah Flyne, sur qui elle craque depuis des années. Leur baiser, digne d’un film hollywoodien, doit pourtant rester secret. Car Noah est le grand frère de Lee… qui risque de très mal prendre cette nouvelle. Rochelle + Noah = conte de fées ou naufrage assuré ?

Titre original : The Kissing Booth, book 2 (2013)

2020 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782017118930

2018 Editions Hachette

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 2016270357

2018 [E-book] Editions Hachette

2013 Editions Corgi (Childrens)

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 20 avril 2013 | ISBN : 9780552568814

• Les Lectures d Angelique Le 16 Octobre 2018 à 14:18
    Je n'ai pas apprécié plus que ça ce livre, j'ai trouvé l'écriture de celui-ci un peu trop orientée jeunesse, Les personnages sont attachants, ils s'aiment tous d'une manière assez différente, ils sont tous liés d'une certaine façon. J'adore l'amitié qu'il y a encore Ella et Lee, c'est le genre d'amitié que je rêverais d'avoir. Cette histoire est assez prévisible et je trouve ça dommage.
  • brookeabookafterbook Le 22 Octobre 2018 à 11:46
    J'ai lu ce roman car j'avais très envie de découvrir le film, et j'ai vraiment aimé ! C'est loin d'être un coup de cœur, mais j'ai tout de même passé un très bon moment à lire ce roman. Les personnages sont sympas, la romance aussi et j'ai beaucoup aimé la fin.
  • Winifred Le 07 Novembre 2018 à 17:04
    Une déception ! J'ai tellement aimé le film que j'espérais retrouver la même ambiance avec le roman mais cela n'a pas été le cas. Les événements s'enchaînent à une vitesse que je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages et d'apprécier l'histoire, tout va trop vite. Vite lu et vite oublié.
  • Tessa Le 15 Novembre 2018 à 21:15
    J’ai vraiment été déçue par le roman (qui en plus est écrit en énorme et aurait facilement pu tenir sur 150 pages seulement) car je m’attendais à être encore plus submergée qu’avec l’adaptation, et je n’étais clairement pas la cible. Dommage… Mais je regarderai à nouveau le film avec plaisir !
  • Donna21 Le 17 Décembre 2018 à 13:50
    J'avais adoré le film mais alors là énorme déception pour le livre. Tout se passe beaucoup trop vite et donc on n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages. C'est à peine si on voit l'amitié d'Ella et de Lee alors quant à l'histoire d'amour d'Ella et Noah c'est pire encore. Je suis déçu mais bon il ne faut pas oublier que l'auteur n'avait que 15 ans à l'époque et donc ça se ressent
  • mediabede Le 31 Janvier 2019 à 19:40
    Une lecture sympathique mais sans plus. Distrayante et facile à lire. Devrait plaire aux jeunes filles. Il vaut mieux regarder le film qui est bien plus intéressant.
  • Coeur de lectrice Le 22 Avril 2019 à 21:59
    Quelle déception! Moi qui d'habitude préfère les livres aux films, j'ai trouvé que cette fois-ci le film était bien mieux! Le livre est creux et n'a aucune profondeur, tous comme les personnages d'ailleurs. Tout s'enchaîne beaucoup trop vite, il n'y a vraiment aucun détail. Il y a des clichés tout au long du roman, et les personnages sont plus qu'agaçants. J'ai eu du mal à finir ma lecture.
  • Juju1991 Le 04 Juillet 2020 à 00:23
    Dévoré en 4 h. Super agréable comme lecture :) j ai préfère le livre au film :) hihi
  • Chrisbookine Le 18 Juillet 2020 à 23:10
    Une romance jeunesse très sympathique et fraîche. J'adore l'héroïne Ella et les réparties entre les personnages. Lee et Noah sont craquants. Lecture idéale pour l'été; un bon feel good !
  • Addiction Littéraire Le 30 Juillet 2020 à 19:33
    Deux ans pour venir à bout de ce livre. Je n'ai clairement pas aimé du tout, c'est beaucoup trop enfantin (après il ne faut pas oublier que l'auteure était ado lors de son écriture). C'est une des rares fois où le film est beaucoup mieux que le livre.
  • Troian Le 06 Août 2020 à 11:48
    J'ai lu extrêmement vite ce roman. J'avoue que c'est une des rares fois où je peux dire que j'ai préféré le film. Des personnages trop clichés mais une histoire sympa pour l'été. Ça se lit vite et c'est une lecture qui met de bonne humeur. Sympa mais comme je l'ai dit trop cliché et vraiment pas fan de Noah #viveLee ! Triste de ne pas avoir vraiment vu la relation fraternelle de Lee et Ella...
  • kira2000 Le 22 Août 2020 à 13:53
    Une lecture rapide mais décevante: j'ai largement préféré le film. Les personnages sont niais au possible et l'intrigue à la fois clichée et ridicule.
  • LolaSerafi Le 30 Août 2020 à 21:03
    J'ai passé un bon moment avec ce roman, même si j'ai préféré le film. C'était bien pour l'été. C'est léger et ça se lit vite.
  • Émi didy Le 24 Octobre 2020 à 16:03
    Ce livre est un vrai cliché et est gnangnan à souhait. Je n est pas aimé.
  • Manon.des.livres Le 29 Décembre 2020 à 17:51
    Une déception. Vraiment je pense que c'est la première fois de ma vie que je préfère l'adaption en film au livre ! Les personnages sont gnan gnan et cucu à mort, tout se passe hyper vite, j'ai l'impression que l'amitié entre Lee et Ella est juste bâclée, ... Bref j'ai détesté
  • satinandvelvet Le 24 Juillet 2021 à 23:50
    Bourré de clichés et la relation entre Rochelle et Noah est super toxique...
  • SandraC13 Le 09 Juin 2022 à 22:01
    J’ai adoré les films et j’ai voulu voir ce que donnait les livres . J’ai une petite préférence pour les films mais j’ai trouvé cette petite romance toute douce . Oui c’est de plus en plus cliché au fur et à mesure que l’on avance dans le livre , mais c’est agréable en lecture de bord de plage pour se détendre , lorsque l’on recherche une romance simple. Ce livre fait bien son job de divertissement
  • aurelye++++++++ Le 02 Mai 2023 à 22:39
    Bon moment de lecture, pas trop de surprise etant donner que j'ai vu le film. Hâte de decouvrir les 2 autres car la je n'ai pas vu les fimls.
  • SpyReading Le 30 Juillet 2023 à 09:28
    Une Romance jeunesse sympathique mais sans plus. Je me suis quand même beaucoup ennuyée au cours du roman. En revanche, très facile à lire en VO.
  • Nenettebooks Le 21 Août 2023 à 01:12
    Les personnages sont attachants, ils s'aiment tous d'une manière assez différente,mes ils sont tous liés d'une certaine façon. Ils connaissent tout l'un de l'autre et c'est quelque chose que je trouve génial.Halala le fameux stand à bisous ???? mes celui qui attendra un baiser n'es d'autre que Noah Pour conclure Une histoire captivante, addictive ,une romance agréable et légère.
  • Melle_Noëline Le 20 Septembre 2023 à 00:50
    mon dieu qu'est ce que c'est cliché !! Je ne m'attendais pas à ça et je suis clairement déçue, les films sont 1000x mieux vraiment ! Une petite piquette mais bon ça arrive de temps en temps ! J'ai trouvé les persos creux, Ella est super clichée, j'ai levé les yeux au ciel un bonne trentaine de fois, bref rien de très positif... Je retiendrais que le film !