Génocide(s)
Kazuaki Takano2018

15.0

Sera-t-il l'avenir de l'humanité... ou la cause de sa destruction ?

À trois ans, Akili, né dans une famille de Pygmées, est capable de mettre au point des algorithmes plus rapidement que les meilleurs ordinateurs. Lorsque le président des États-Unis apprend l'existence de ce représentant d'une nouvelle étape dans l'évolution, il nomme Jonathan Yeager, militaire surentraîné et père d'un enfant atteint d'une maladie incurable, à la tête d'une opération commando au cœur de la jungle du Congo. La mission de de cette troupe d'élite internationale ? Éliminer Akili, menace pour l'humanité, avant que ce dernier n'ait atteint son plein potentiel. Mais comment tuer de sang froid un enfant de trois ans, surtout quand l'intelligence de cet enfant représente peut-être le seul espoir pour Yeager de voir vivre son propre fils ? Pendant ce temps, à Tokyo, un jeune chercheur hérite de son père, virologue, deux ordinateurs remplis de calculs...

Dense et brillant, un thriller qui mêle enjeux scientifiques, tableau de la violence à l’œuvre dans certaines zones d'Afrique et observations géopolitiques pour bâtir une ambitieuse réflexion sur la nature humaine.

Titre original : Jenosaido (2011)

2018 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Flamin | 752 pages | Sortie : 31 mai 2018 | ISBN : 9782258135123

• bbtiz Le 11 Septembre 2018 à 11:12
    Un de mes plus gros coup de coeur, et surement LE livre de l'année pour moi! Un livre hors genre, à la fois thriller, intrigue politique, scientifique et science-fiction, il nous entraine dans de profondes réflexions et un suspense insoutenable jusqu'à la fin!!!