La Déesse des loups, tome 1 : Morsure
Mathilde Bonnard2018

16.8

À la mort de ses parents, le monde d'Alexandra Schmitt bascule dans une sombre et infernale spirale. Orpheline, sa famille ne peut l’accueillir elle et sa soeur jumelle : ils sont donc contraints de les séparer. A contre cœur, Alexandra quittera la France pour rejoindre sa tante au Canada. Les adieux sont glacials et la rivalité fraternelle n’a jamais été aussi pesante. Arrivée dans son nouveau lycée, elle rencontre Dyami, un mystérieux amérindien aussi séduisant que détestable, qui apporte une lueur dans toute cette obscurité et l’éloigne du point de non-retour. Quel lourd secret porte-t-il ? Rejetée, trahie, l’adolescente retrouve ses démons et tente de mettre fin à ses jours. C’est alors qu’elle revient à la vie grâce à la magie d’une légende indienne : La Déesse des Loups. Le mythe oublié, renaît.

2018 Editions Livresque

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 11 septembre 2018 | ISBN : 9791096960439

• _Thibault_ Le 20 Novembre 2018 à 18:29
    Pfiou... je n’ai pas de mots pour définir l’univers qu’à crée Mathilde qui nous propose un savant mélange de drame, légendes amérindiennes et d’urban fantasy. Je me suis senti extrêmement proche d’Alexandra face à son deuil. Morsure est l’un des rares romans ou je me suis dit « ok, fais une pause, respire ». Je ne sais que dire de plus si ce n’est qu’il faut lire à tout prix ce bijou littéraire !
  • SissiReadingBooks Le 25 Janvier 2019 à 21:10
    J’ai adoré ma lecture de La Déesse des loups : Morsure. J’ai été rapidement embarquée dans cette histoire. J’ai eu beaucoup de mal a tourner les dernières pages, car je ne voulais pas quitter les personnages. Sachant que je savais que le tome 2 ne sortirait pas avant Septembre 2019…. Vivement le tome suivant !?
  • Angie62450 Le 05 Mars 2020 à 17:48
    J'ai adoré cette lecture. L'intrigue est prenante même s'il elle arrive tard car avant, l'histoire du personnage principal prend place et est soutenu. Apres la perte de ses parents, elle doit se reconstruire dans un autre pays ou elle ne connaît personne. Et le rejet ne fera qu'augmenter son désir de mourir. Elle sera sauvée par un loup qui lui donnera une force surnaturelle. Elle est forte.
  • Poussette59 Le 19 Mars 2020 à 12:04
    Je suis septique en vue des super commentaires sur ce livre. Clairement je me suis ennuyé, Alexandra se lamente beaucoup trop sur sont triste sort, l'histoire est lente, trop de lignes inutile... de répétition...
  • naenaebooks Le 20 Mars 2020 à 23:46
    J’ai donc commencé ma lecture avec une certaine appréhension car je me suis dis, ça va encore être une histoire de loup-garou etc, bref tout les clichés qui vont avec. Je remercie Livresque Editions pour l’envoi de ce service presse. Il se passe des trucs de dingue dans ce roman, il faut absolument que vous le découvriez parce qu’il va vous faire voyager à travers les belles légendes du Canada
  • MinRinBushi Le 24 Mars 2020 à 16:47
    Mathilde Bonnard nous conte une histoire incroyable et touchante à l'aide d'une plume fluide et douce. Elle nous ensorcelle à travers ses mots, ses personnages et l'univers qu'elle a créé. Ce premier opus est une merveille. Il ensorcelle le lecteur pour lui faire ressentir toutes les émotions des personnages. J'ai pris énormément de plaisir à dévorer cet ouvrage.
  • Nelle_EB Le 25 Mars 2020 à 18:37
    Agréablement surprise ! Je ne m'attendais pas à le dévorer aussi rapidement (sans mauvais jeu de mots). Un début un peu longuet, néanmoins, mais une histoire globale originale et très accrocheuse, ainsi que des personnages vraiment attachants.
  • Vampilou Le 27 Mars 2020 à 13:47
    Morsure, c'est un premier tome à l'univers original, unique en son genre, il nous fait découvrir un monde extraordinaire, à la symbolique puissante et qui nous fera partager une histoire de plus en plus prenante au fil des pages !
  • GaelleB2004 Le 13 Décembre 2020 à 17:35
    L'histoire est originale, hyper prenante, j'ai dévoré ce tome pourtant bien fourni en peu de temps! J'ai juste eu envie de secouer les personnages que j'ai trouvé assez tête à claques à de nombreux moments. Mais sinon très bonne lecture, j'ai enchainé directement avec la suite que je suis en train de dévorer également!